Bonjour,Un de mes derniers locataires a indiqué sur son comm...
Bonjour,Un de mes derniers locataires a indiqué sur son commentaire qu'il avait été victime d'une effraction sur son vehicule...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
Le froid commence à s'installer dans certains endroits, et j'ai maintenant dû mettre en route le chauffage la nuit dans mon propre appartement. Cela m'a rappelé certaines discussions qui ont pris place ces derniers mois sur le CC, et je voulais donc vous inviter à en discuter un peu plus. Après tout, c'est la saison idéale pour !
Que vous ayez commencé à chauffer vos logements ou pas encore, j'aimerai beaucoup savoir : quel type de chauffage utilisez-vous ? Comment optimisez-vous l'utilisation de celui-ci dans vos logements, vos voyageurs s'en chargent-ils ou en gardez-vous le contrôle exclusif ? Échangeons nos meilleurs conseils en amont des mois les plus frais. ❄️
Merci et restez au chaud 🔥
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Chez moi, appartement en résidence dans la ville de Lyon, le chauffage est au gaz central, l'appartement est toujours très confortable et de plus orienté au sud, mes invités ont cependant également une clim réversible au cas ou... cela passe moi même en mode hiver ou été selon la période, et grâce au capteur "MINUT" que j'ai acquis grâce à la promo superhost, je peux contrôler qu'il n'y a pas de mauvais usage, ce n'est donc pas du tout un sujet de tension pour moi
@Jonathan1605 @Liliane163 @Christelle350 @Gilles417 @Stuart132 @Béatrice207 @Kelland1 @France3479 @Saadia10 @Annie1372 @Emmanuelle289 @Pierre-Guy0 @Christian2684 @Fabrice258 @Catherine2295 @Sophie-Et-Thierry1 @Jean-Jacques84 @Michèle301 @Sabrina722 @Lucile111 @Didier88 @Philippe1266 @Hub213
Bonjour à tous,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience du chauffage dans vos logements, c'est très intéressant de lire vos différents avis, questions, et astuces de gestion. Je voulais partager avec vous tous les résultats initial du sondage. La grande majorité, et minorité, sont claires mais c'est assez intéressant de voir que le reste est distribué de manière plus ou moins équilibrée au milieu. 🤔
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour,
Nous disposons d'un chauffage central au gaz. Les voyageurs ont des thermostats sur chaque radiateur. Ils peuvent donc régler eux-mêmes la chaleur dans chaque pièce. Nous leur proposons d'utiliser également le poêle à bois. Le petit plus pour un séjour "romantique".
Nous avons une sonde dans notre logement qui nous permet de réguler et garder une température constante dans leur logement. Très utile, en cas de forte baisse des températures car dans les longères en pierre, la température peut vite baisser.
Ce matin, un petit 2 degrés....
Belle journée à tous... au chaud.
Bonjour à tous,
en ce qui me concerne, je chauffe entièrement électrique et viens de changer mes radiateurs, je suis passé sur des radiateurs double coeurs de chauffe à énergie douce. Ceux-ci peuvent être piloté à distance, ou programmés et disposent également d'un détecteur de fenêtre ouverte. je pense avoir fait le bon choix, mais cela reste à vérifier dans le temps.
bonsoir à tous,
Nous avons fait installer, un climatisation réversible, que nous programmons quelques heures avant de l arrivée de nos hôtes en fonction du temps, de la saison. avec une température adaptée.
@Marc594 a écrit :
bonsoir à tous,
Nous avons fait installer, un climatisation réversible, que nous programmons quelques heures avant de l arrivée de nos hôtes en fonction du temps, de la saison. avec une température adaptée.
@Marc594 Cela veut-il dire qu'un même système rafraichi le logement en été, et le réchauffe en hivers ? Je n'ai jamais entendu ce terme mais c'est ce que j'imagine il signifie. 🙂
-----
Bonjour
L’appartement se trouve à l’étage et moi j’habite le rez-de-chaussée.Je contrôle donc l’entièreté du chauffage.Le jour,le chauffage est sur 21 et la nuit 18.J’adapte les horaire en fonction des occupants et donc le chauffage se relance 1h avant le lever car j’estime qu’il doit faire chaud lorsqu’on se lève.Ceux ci disposent d’un chauffage électrique dans chaque pièce qu’ils allument
comme ils en ont envie.Je n’ai jamais eu de remarques le leurs parts.
Nous louons une chambre à l'intérieur de notre maison. Que ce soit l'été (il y a une clim) ou l'hiver, j'interroge régulièrement pour savoir si nos hôtes sont satisfaits de la température.
Bonjour à tous,
Le budget chauffage a effectivement un coût considérable et en progression chaque année ce pourquoi, j'envisage le renouvellement (du moins partielle ) des éléments de chauffage courant janvier ( période de fermeture pour travaux et maintenance).
Changement des convecteurs électriques pour des radiateurs intelligents (pilotables à distance):
pas encore fixé sur le modèle, mais je suis preneuse de toutes bonnes infos et expériences.
Je suis également pour un prix de nuitée différent été / hiver.
Comment estimez vous ce surplus ? d'une année sur l'autre ou forfaitairement au pif?
Bien cordialement.
@Chris1357 Je ne connaissais pas ces risques et dangers, on en apprend tous les jours ! Comment avez-vous choisi de chauffer chez vous du coup ?
@Mariola-and-Frédéric0 C'est une bonne idée de discuter avec les voyageurs et vérifier que la température leur convient, la communication règle beaucoup de soucis ! Étant donné que vous vivez sur place, j'imagine que généralement vous maintenez de toute façon une température agréable, ne serait-ce que pour vous-même ? 🙂
@Jmj2 Ces travaux serait très intéressant et utiles pour vous mais aussi vos voyageurs !! Peut-être que si vous avez besoin de plus de conseils sur l'ajustement des prix pour le chauffage, vous pourriez lancer une nouvelle conversation ? Certains hôtes n'ayant pas pris par à cette discussion auront peut-être des conseils utiles à partager avec vous !
-----
Bonjour, aucune de ces propositions, pour ma part c’est une clim réversible, les hivers sont un peu frais mais sans plus dans le sud de la France 🙂
@Philippe1517 a écrit :
Bonjour, aucune de ces propositions, pour ma part c’est une clim réversible, les hivers sont un peu frais mais sans plus dans le sud de la France 🙂
@Philippe1517 Effectivement, vous avez de la chance dans le Sud ! La clim réversible fait en fait les deux c'est ça ? Du froid quand c'est nécessaire, du plus chaud lorsque les saisons changent ?
-----
Exactement, froid l’été et chaud l’hiver 🙂
;nlhlkh
bonjour
Radiateurs connectés dits intelligents, pilotables à distance, je vous passe l interet du pilotage à distance qui me semble évident en lcd.
- si fenetre ouverte, le chauffage se coupe, si les personne s absentent du logement, se mets en mode éco
- températures max bloquées à 22 dans le salon 20 dans les chambres
- réglement qui stipule :
- de faire attention à sa conso
- que tout dépassement de x kw/ jour fera l objet d une retenue sur caution
réglement en format pdf envoyé automatiqement via lien web, reglement en bonne place papier dans lelogement pour qu il puisse etre vu.
cheat code : je ne donne jamais le code wifi, il est dans le réglement, ce qui oblige les locataire à lire un minimum celui ci