Une machine à laver: oui ou non ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Une machine à laver: oui ou non ?

700016181543567728_10.JPG

Bonjour à tous,

Afin de poursuivre notre série de discussions sur les équipements, comme le four, la douche et la baignoire, je vous invite aujourd’hui à  discuter de l’utilité d’une machine à laver le linge dans vos logement.

Sur un séjour plus long, une machine à laver peut être utile à vos voyageurs, mais pour un séjour plus court, cela est plus discutable. Quoi qu’il en soit, une machine à laver reste un certain investissement dans un logement, que ce soit en termes de prix initial, ou encore de prix de l’énergie.

Et vous, avez-vous une machine à laver dans votre annonce ? Quelles raisons motivent ce choix ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

77 Réponses 77
Marie6059
Level 2
Marseille, France

Oui il y a une machine dans l'appartement car je loue aussi en moyenne ou longue durée (1 à 6 mois en général) et pour les séjours courte durée je permet la machine à laver pour les séjours au dessus de 8 jours. Sinon on risque d'attirer les grands voyageurs  qui ne loue pour 1 à 2 jours que pour laver leur linge (souvent plusieurs sacs ou valises). 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment faites-vous pour ne mettre la machine à laver à disposition qu'à partir de 8 jours de location @Marie6059  ? Est-elle dans une pièce pouvant être fermée à clé ? 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie6059
Level 2
Marseille, France

non pas de pièce avec porte fermée, c'est basé sur la relation de confiance et c'est clairement annoncé sur les règles de l'annonce.

Si besoin de machine à laver pour séjour plus court que 8 jours, je pose la question et en général les gens me le disent et me paye le supplément de 10€ sur l'appli Airbnb devant moi. Pour la courte durée j'ai peu de demandes car en général ils sont là pour 3 jours donc la machine à laver est très peu utilisé pour la courte durée. 

J'habite un lieu de vacances, les gens n'ont pas envie de faire la lessive ni cuisine pour 3 jours, ils profitent. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour