degradation odeur de cigarette impregnée dans l appartement

Marilyne53
Level 1
La Saulce, France

degradation odeur de cigarette impregnée dans l appartement

bonjour, que faites vous dans le cas ci dessous

 

le voyageur malgré l'interdiction de fumer dans l'appartement, a fumé. il est resté une semaine et me rend l'appartement avec une odeur de tabac froid infecte, je l'ai rappelé à 2 reprises, mais il a continué. C'est un gros préjudice l'odeur est intenable. Que dois je faire ?

merci de vos conseils.

 

5 Réponses 5
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Marilyne53 

 

Cette situation est des plus désagréble et vous avez eu affaire à un voyageur qui n'a sans doute aucun savoir vivre.

Toutefois, ( je ne pense pas me tromper ) il est nullement spécifié que votre logement est non fumeur. Selon la formule consacrée, " tout ce qui 'est pas interdit est autorisé ".

Vous devriez ajouter cette interdiction dans votre réglement intérieur, voire le répéter dans la présentation de votre logement...

Et merci, s'il vous plait, de laisser à ce personnage le commentaire adequat....

Bon courage !!

Marilyne53
Level 1
La Saulce, France

Bonjour Yves, et merci pour votre réponse, je vais le prendre en compte pour l'avenir dans mon annonce. , c est un point important.

@Marilyne53 

Si votre logement n'est pas indiqué "non fumeur" dans l'annonce comme le relève @Yves25 , votre locataire était en droit d'y fumer. Il a peut-être même choisi votre logement selon ce critère. Vous n'avez donc rien à faire. Et le fait de lui mettre une mauvaise note pour avoir fumé dans votre logement ne serait pas juste vu que ce n'était pas interdit. Peut-être juste indiquer dans le commentaire que "x est un fumeur" de manière factuelle. Les autres hôtes pourront ainsi prendre leurs dispositions... ou pas...

 

Si par contre votre logement est clairement indiqué "non fumeur", c'est une autre histoire... Aircover peut intervenir, mais il faut des preuves. Mais comment prouver une odeur? C'est tout l'enjeu...

Anne-Marie416
Level 2
Carnac, France

si il y avait interdiction de fumer 

facture lui les huiles essentielles ou autre et nettoyage de s  rideau x plaids etc qui sont imprégnés 

Je ne suis pas allée jusqu'aux rideaux mais il m'a donné 30 euros pour les huiles essentielles et a fait un ménage plus aération hors orme pour se rattraper. j'ai également changé  mon annonce pour prévenir Location non fumeur et j'ai mis une affiche de rappel dans l'appartement.

merci à tous de vos réponses éclairées. Marilyne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour