Avez-vous des animaux de compagnie?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous des animaux de compagnie?

Les animaux de compagnie.png

 

Bonjour à tous,

 

J'imagine que plusieurs d'entre vous ont des animaux de compagnie et donc je pensais que ce serait intéressant d'avoir un fil de discussion dédié à ces membres de la famille où vous pouvez partager des histoires et des photos!  

 

Avez-vous des animaux chez vous?  Qu'en pensez les voyageurs?

 

Je vais commencer, voici un photo de Pippa qui habite chez mes parents - elle est princesse! Elle adore être caressée et elle nous demande souvent de la porter 🙂

 

Pippa.JPG

 

Et voici Jenga, mon cocker. Elle a beaucoup d'énergie et un faim incessant! Sur cette photo elle est déguisée pour Noël...

 

Jenga.jpg

 

J'ai hâte de voir vos animaux!

 

Kirstie

 

64 Réponses 64
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Trop mignons tes cochons d'Inde @Emilie :)! Font-ils des bruits bizarres ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Kirstie Ils font beaucoup de petits bruits, ils couinent pas mal quand ils entendent des bruits venant de la cuisine parce qu'ils pensent tout de suite que c'est pour eux, ils ronronnent comme des chats et ils se "parlent" tous seuls en explorant leur cage ou le salon 🙂

 

@Dominique38 J'ai oublié de répondre à ton deuxième point .... en effet en Amérique du Sud le cochon d'Inde est un plat traditionnel, mais je préfère ne pas y penser!

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Emilie 

 

Trop BEAUX !!!!! 

 

Mon fils (7 ans) a décrété que Brownie ressemblait...à un Mamouth  et a enchaîné avec :

 

"Oh je veux le même  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" 

 

Pas possible car même si ils sont trop Mimi ces deux petits animaux : notre chat, qui est un chasseur de campagne, en ferait volontiers son petit-déj         😞   😞    😞    .....................................

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Frédéric-Et-Alexia0 ! Ils sont beaux mais surtout assez gros .... 1.3 et 1.4 kg quand même. Ton fils me fait sourire, c'est vrai que Brownie ressemble un peu à un Mammouth, ou une marmotte des fois. Même un écureuil suivant comment il se tient !

 

Tu as une photo de votre chat ?? On va éviter de les faire se rencontrer hein hahaha.

 

CEC8D54C-3C1F-4282-BAC4-0D23AE429A03.JPGScreenshot 2020-04-03 at 13.46.23.pngScreenshot 2020-04-03 at 13.46.34.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Trop mignons!...à croquer!...je rigole! 😉

En Amérique du sud on les mange (en Bolivie je crois)...je ne pourrais pas!

 

Est ce câlin des cochons d'inde ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Dominique38 Merci, je les trouve à croquer aussi 🙂

 

En fait les cochons d'Inde ont tous des personnalités très différentes, donc certains sont câlin et d'autres pas du tout. C'est des animaux de proie donc ils sont très peureux de nature, mais maintenant les miens me font confiance donc quand c'est l'heure de manger ils me grimpent dessus! Brownie est très énergétique et il préfère courir de partout que de se faire caresser, mais tous les soirs je prends Cookie sur mes genoux pour une demie-heure ou plus même, dans une couverture, et il fait la sieste. C'est mon moment préféré de la journée 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

Avant, dans notre maison, nous avions eu des animaux comme des chiens, des chats et des oiseaux, à des périodes variables, mais maintenant nous n’avons pas à cause de ma sœur, qui a des allergies de poils de chat et de chien.

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Dommage que tu ne puisses plus avoir des animaux chez toi @Miloud0 !

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Bonsoir, 

 

Merci @Kirstie

 

Quand j’avais la condition adéquate, j’essayais d’en avoir un, j’aime les chiens. De plus, à part le problème de ma sœur, j’ai eu le problème de ne pas trouver qui pourrait bien s’occuper d’eux, quand je n’étais pas à la maison. 

 

Merci, 

Miloud

Eliane-Et-Jean-Paul0
Level 3
Blois, France

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Animaux de compagnie et voyageurs comment ça se passe, je crois que c'est le vrai sujet...

 

Nous avons un chien, un épagneul breton adorable de 6 ans, et du fait de la situation de notre maison et.du logement que nous louons qui est accolé à notre propriété, nous voudrions raconter quelques anecdotes entre nos voyageurs, leurs animaux ( bien que nous aiyons coché la case nous n'acceptons pas les animaux de compagnie) et notre chien igloo. (J'essaierai de mettre une photo !).

 

Nous avons indiqué sur notre site que nous avions un animal de compagnie, un chien très gentil un peu gourmand ! Et aussi sur notre feuille de consignes à l'intérieur du logement pour que se soit clair.

 

Nous faisons très attention que notre chien ne perturbe pas le séjour de nos voyageurs.

Il nous est arrivé parfois que les voyageurs nous demandent de prendre un peu notre chien, que nous acceptons évidemment....

Nous avons eu cochon d'inde, lapin..Nous étions prévenu et avions négociés avant pour organiser les sorties des uns et des autres , l'épagneul breton est un très bon chien de chasse si vous voyez...

 

Une fois un dimanche soir, toc toc toc... Notre voyageuse à voulu voir notre chien qu'elle n'avait pas encore vu, occasion pour faire plus ample connaissance !!

 

Une autre fois un couple arrive avec un énorme chien..vous ne vous souvenez pas je vous avez demandé

Au téléphone si c'était possible ? et vous m'avez dit oui, je ne me souvenais de rien malheureusement....

On a bien géré, tout c'est bien passé quand même, tout le monde était content, c'était le principal.

 

Dans l'ensemble notre animal doit être très discret pour le voyageur sauf si le voyageur est demandeur.

 

Jusqu'à présent on peut dire que ça se passe plutôt bien, après on gère au cas par cas.

Voilà    Voilà

 

 

 

 

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci de nous en avoir dit un peu plus sur votre expérience, @Eliane-Et-Jean-Paul0 🙂

 

Effectivement ça peut être compliqué d'avoir ou de recevoir des animaux, mais il semble que tout se soit bien passé pour l'instant de votre côté ! Auriez-vous une photo d'Igloo ? Je me l'imagine adorable.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Igloo et son youyou

P_20200108_114105.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Mimi comme tout, merci d'avoir pris le temps de partager une photo avec nous @Eliane-Et-Jean-Paul0. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour à tous

Je viens de retrouver ce "vieux" sujet.

Ma petite bah-lih est partie, j'étais inconsolable et ma fille m'a donné une super toutoune qui s'appelle :

pokette , la voici .

IMG_0340.jpg

 

avec les oiseaux
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 Qu'elle est mimi Pokette ! Elle a une frimousse adorable, et elle a l'air tout pleine d'énergie. : D

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour