Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du C...
Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du CC.Le sujet original a été publié sur le Community Center anglopho...
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous propose de partager des informations drôles et parfois inconnues du grand public, histoire de s'amuser un peu !
Je vais commencer avec cette information que j'ai trouvé particulièrement fascinante : saviez-vous que le volcan Indonésien Kawah Ijen crachait de la lave bleu ?
Voici un autre fait intéressant pour aujourd'hui : Le soleil libère plus d'énergie en une seconde que toute l'énergie consommée par l'humanité depuis le début de son existence.
Plutôt impressionnant qu'en on y pense ! Pas étonnant que l'énergie solaire soit une source tant explorée par nos chercheurs et industriels ces dernières années...
Finalement Hélène tu as peut-être loupé une véritable vocation de scientifique.....
Tout cela est fort loin de mes intérêts de vie, je suis infiniment plus "art" dans toutes ses formes (sauf l'art vivant contemporain et certains trucs que l'on nomme art mais qui ne sont que de l'expression, toute expression n'est pas art)
Aussi, la lave bleue ou rouge ne m'inspire que crainte et frisson, je m'imagine Pompéi ou Saint Pierre (Martinique) rien de très amusant. Dans les trucs amusants à savoir, sais tu que le musée de l'Ermitage à Saint Petersbourg est devenu le musée préféré des touristes, peut-être à cause de ses chats... 3 employés s'en occupent à plein temps, en voyant la vidéo de Radio Canada je me suis dit que certains féins devaient avoir du mal à passer entre els barreaux, les touristes les nourrissent trop.
https://www.youtube.com/watch?v=Yz2G3qXpbvE
Jacqueline
@Olivier47et y en a un qui tombe des escaliers le pauvre !
c sympa plutot que de mettre des produits raticide ! c plus ecolo et efficace je pense, en tout cas ils ne sont pas maigres
En parlant d'Art @Olivier47 (Jacqueline), le musée du Louvre était le musée le plus visité au monde en 2014, avec 9,3 million de visiteurs, c'est presque l'équivalent de la population Suédoise ;-).
Autre info rigolotte du jour : l'oiseau symbole de Twitter a un nom, et il s'appelle Larry.
Le saviez-vous ?
Le Complexe de Napoléon serait apparemment un mythe, et l'Empereur "de petite taille" aurait en réalité mesuré 1.68m, une taille bien au-dessus de la moyenne de ses contemporains ;-).
Info amusante du jour : un groupe de hiboux est appelé un parlement.
Info du jour :
Les trains japonais sont les plus ponctuels au monde. Le retard moyen enregistré en 2012 était de 36 secondes.
Alors que de nombreuses régions d'Europe et d'Amérique du Nord considèrent le chat noir comme un signe de malchance, en Grande-Bretagne et en Australie, les chats noirs sont considérés comme chanceux.
Le crocodile ne peut pas tirer la langue ;-).