[OFF-TOPIC] Drôles de connaissances !

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] Drôles de connaissances !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose de partager des informations drôles et parfois inconnues du grand public, histoire de s'amuser un peu !

Le saviez-vous.png

Je vais commencer avec cette information que j'ai trouvé particulièrement fascinante : saviez-vous que le volcan Indonésien Kawah Ijen crachait de la lave bleu ?

11 Réponses 11
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Voici un autre fait intéressant pour aujourd'hui : Le soleil libère plus d'énergie en une seconde que toute l'énergie consommée par l'humanité depuis le début de son existence.

Plutôt impressionnant qu'en on y pense ! Pas étonnant que l'énergie solaire soit une source tant explorée par nos chercheurs et industriels ces dernières années...

Vraiment belle la lave bleue du volcan @Helene0.

Merci pour ces images.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Finalement Hélène tu as peut-être loupé une véritable vocation de scientifique.....

Tout cela est fort loin de mes intérêts de vie, je suis infiniment plus "art" dans toutes ses formes (sauf l'art vivant contemporain et certains trucs que l'on nomme art mais qui ne sont que de l'expression, toute expression n'est pas art)

Aussi, la lave bleue ou rouge ne m'inspire que crainte et frisson, je m'imagine Pompéi ou Saint Pierre (Martinique) rien de très amusant.  Dans les trucs amusants à savoir, sais tu que le musée de l'Ermitage à Saint Petersbourg est devenu le musée préféré des touristes, peut-être à cause de ses chats... 3 employés s'en occupent à plein temps, en voyant la vidéo de Radio Canada je me suis dit que certains féins devaient avoir du mal à passer entre els barreaux, les touristes les nourrissent trop.

https://www.youtube.com/watch?v=Yz2G3qXpbvE

Jacqueline

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Olivier47et y en a un qui tombe des escaliers le pauvre !

c sympa plutot que de mettre  des produits raticide ! c plus ecolo et efficace je pense, en tout cas ils ne sont pas maigres

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

En parlant d'Art @Olivier47 (Jacqueline), le musée du Louvre était le musée le plus visité au monde en 2014, avec 9,3 million de visiteurs, c'est presque l'équivalent de la population Suédoise ;-).

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Autre info rigolotte du jour : l'oiseau symbole de Twitter a un nom, et il s'appelle Larry.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Le saviez-vous ? 

Le Complexe de Napoléon serait apparemment un mythe, et l'Empereur "de petite taille" aurait en réalité mesuré 1.68m, une taille bien au-dessus de la moyenne de ses contemporains ;-).

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Info amusante du jour : un groupe de hiboux est appelé un parlement.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Info du jour :

Les trains japonais sont les plus ponctuels au monde. Le retard moyen enregistré en 2012 était de 36 secondes.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Alors que de nombreuses régions d'Europe et d'Amérique du Nord considèrent le chat noir comme un signe de malchance, en Grande-Bretagne et en Australie, les chats noirs sont considérés comme chanceux.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Le crocodile ne peut pas tirer la langue ;-).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour