AIRbnb A FUIR

Jeanjean0
Level 1
Bayonne, FR

AIRbnb A FUIR

Un sejour pour une semaine 785€  dates reservées du 9 fevrier au 15 Fevrier 2020 en espagne !  el far    annulé suite a un soucis de travail   remboursement 130€   655€  de perdu ! donc je vous encourage a ne jamais reserve airbnb juste une escroquerie !  130€ de reccuperer sous 10 jour et 655€ de vaporiser une ESCROQUERIE !!!!!  a fuir

4 Réponses 4
Peggy168
Level 10
Paris, France

@Jeanjean0 

Il n'en tenait qu'à vous de lire les règles fixées pour votre hôte .

Effectivement pour une plus grande souplesse, il est préférable de réserver dans un hôtel .

Le budget étant probablement plus élevé ...

Quant à l'escroquerie, je vous laisse juge de vos propos .

Je ne pense pas que le code pénal retienne votre accusation .

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonsoir @Jeanjean0 ,

Si vous avez annulé à la dernière minute, c'est normal. Cela dépend des conditions d'annulation de l'hôte.

Moi par exemple à la dernière minute, je ne rembourse rien. Même si vous êtes en colère, vous devez comprendre aussi que du côté hôte, c'est une perte financière. La personne a peut-être peu de chance de réussir à relouer son logement à la dernière minute. Alors que si vous aviez annulé bien avant, alors elle aurait pu le louer à une autre personne.

Il ne s'agit pas ici d'escroquerie mais simplement de conditions d'annulation. TOUT est précisé bien avant de payer pour une location.

@Peggy168 , même certains hôtels ne remboursent pas à la dernière minute, je dirai même beaucoup d'hôtels.

MCL
Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Jeanjean0 

Il existe des assurances qui couvrent ce type d'aléas. Ni l'hôte ni Airbnb n'ont vocation à se substituer à un assureur. A chacun son métier. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jeanjean0 

Quand on n’est pas sur de ses dates, on réserve une annonce avec une politique d’annulation flexible.

Le voyageur est remboursé quelque soit la date d’annulation sauf frais de service Airbnb.

Il faut lire l’annonce (le contrat) avant de réserver (signer).

Le voyageur a des droits mais aussi des obligations.

Dans l’annonce , il n’y a pas que le prix.

La flexibilité, ça se paye.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour