Bonjour à tous! Nous planifions un voyage dans le coin de Fo...
Dernière réponse
Bonjour à tous! Nous planifions un voyage dans le coin de Fort Lauderdale fin mars début avril. L'idéal serait d'avoir vue su...
Dernière réponse
Bonjour
J'ai une question J'ai eu une réservation se samedi 10 au 11 avril pour une nuit, le voiyageur qui a réservé en m'envoyant un message en me disant qu'il a reservé pour un week-end en famille sa femme et ses enfants, l'arrivée est autonome le soir vers 23h je reçois le coup de fil de mes voisins pour me prévenir la maison c'est transformé en soirée dansante boîte de nuit.
Je précise il s'agit d'une grande maison avec un grand jardin avec ma capacité d'accueillir beaucoup plus mais nous avons limité à 10 personnes.
Depuis l'annonce du gouvernement sur le confinement nous avons limité à 6 personne sauf si c'est des personnes qui viennent en déplacement.
Mon mari est arrivé sur le lieu à 00h et à fait appel à la personne la per qui avait réservé de mettre tout ces amis dehors, mais n'avons pas pensé à appeler la police.
Après que tout les invités soit mis dehors nous faisant apel au voiyageur pour comprendre pourquoi il a agit de la sorte, mon mari se retrouve en face d'un jeunes de 18 ans qui nous apprend qui a reservé sur le comptes du fameux voiyageur qui avait stipulé qui venais passé un week-end en famille.
J'ai ouvert un centre de résolution le dimanche car mon parquet et la biais vitré à été endommagé j'ai fait faire un devis au total ça fait 4000€ pour les deux.
Le jeune responsable inconnu du compte à refusé de payé et me menace d'allez voir un avocat pour voir comment faire pour contredire ma demande de auprès de air bnb.
Avec tout ce que j'entends que quelques fois certain dossier sont traité avec injustice j'ai peur que les dégâts causé par le voiyageur ne soit pas remboursé.
Quelqu'un peut m'aidé je suis en attente du traitement de mon dossier.
Bien à vous !
Le vendredi, il y a aussi des pros et le week-end les raisons impérieuses.
@Christine2602 Certainement ça dépend de localisation, chez moi non, à force de répondre que je suis ouverte que pour les pro et que les demandes c'était clairement pour le loisirs, j'ai tout fermé. Trop compliqué de faire la police qui a droit et qui n'ont pas.
Bien sûr @Charles680 que ça existe, et c'est pour ça que j'ai précise que ça dépend de la localisation, première chose c'est d'éviter boite a clé en cette période et enlever le RI, après c'est gérable. Chez moi demandes: bonjour comment on récupére les clés, sous entendu est ce que c'est boîte à clé. Donc clairement pour faire la fête.
première chose c'est d'éviter boite a clé
Entièrement d'accord. Et pas que durant cette période, mais tout le temps.
C'est le pire nid à em****** qui puissent exister.
1 nuit le week-end, une grande baraque où il est écrit 10 personnes, c'est pour faire la fête.
On est limité a 10 km. Rencontrer sa famille en période de confinement n'est pas un motif légitime.
Avec ou sans boite a clé, @Nina-Naty-Et-Christian0 avaient toutes les informations nécessaires pour savoir que cette location était illégale et qu'il fallait l'annuler.
@Anita373
Meme sans boite a clé et en recevant en personne, on peut se faire avoir.
Les invités étant planqués jusqu'à ce que l'hôte quitte les lieux.
Visiter un parent malade ne fait pas parti des exceptions.
Et meme si ca en faisait parti, on ne loue pas une maison de 10 personnes pour cela.
On ne loue pas une maison de 10 personnes pour 1 nuit en période de confinement sans demander copie d'une preuve que le personne se déplace pour un motif légitime.
En ne respectant pas la loi et en faisant passer le fric avant tout, vous vous êtes pris a votre propre piège.
En cela la police a raison. Certes ils dissuadent de porter plainte pour faire baisser les statistiques mais clairement vous saviez que c'était une location illégale.
Respectez la loi. Ca évite quelques problèmes.
Lesson learned.
"Un motif familial impérieux doit être entendu largement comme tout déplacement lié à une obligation familiale incontournable.
Il peut s’agir par exemple du décès ou d’une maladie grave d’un parent proche..."
Source : Questions / Réponses du Gouvernement
Et meme si ca en faisait parti, on ne loue pas une maison de 10 personnes pour cela.
C'est pas faux!
Sauf que j'ai bien précisé que je me plaçais uniquement du côté du droit.
Nous n'avons pas pouvoir de police.
C'est à chacun de composer avec sa conscience.
Je ne cautionne pas ceux qui louent et s'en mettent plein les poches, bien sûr.
Mais, allons plus loin, quand même :
- La capacité autorisée de la maison en question a été réduite à 6, je crois
- Perso, j'ai déjà loué, plusieurs fois des maisons de 4 chambres...et nous étions 2. Ce n'est pas interdit
Je tiens à précisé il n'est pas venu voir sa famille il c'est déplacé avec sa femme et ses enfants pour passé du temps à
Effectivement la capacité de la maison a été réduite à 6 personnes et le voiyageur à écrit dans le message qu'il a louer pour changé d'air avec sa femme et ses enfants, donc pour moi je n'ai pas trouvé bizarre sa demande sachant qu'il a 5 étoiles sur son profil.
Il aurai eu des mauvaises notes je ne pense pas que j'allais accepter sa demande.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est arrivé et je ferai plus attention la prochaine fois.
Un père de famille qui demande à passé du temps dans un espace plus grand avec sa femme tout en sachant qu'il a 5 étoiles 🌟 sur son mur je ne me suis pas douté de la dangerosité du voiyageur , car je regarde avant tout le profil avant d'accepter la demande.
Visiter sa famille en période de restriction de voyage est interdit.
Vous saviez donc qu'il venait pour un motif illégitime.
Ma belle-mere vit à 50 km et nous n'avons pas pu passer les fêtes de Paques avec elle pour cause d'interdiction de voyager à plus de 10 km.
D'ou venait ce voyageur?
Pouvez-vous poster le lien de son profil SVP?
Du coté du droit il y a obligation de faire signer un bail locatif + copie de la pièce d'identité + vérification que le locataire a le droit de louer (majorité? carte étudiant pour un bail étudiant? motif professionnel pour un bail mobilité ou restrictions de voyage?).
Et remplir la fiche de police à tous les membres du groupe meme s'il n'y a qu'un seul étranger dans le groupe.
Clairement @Nina-Naty-Et-Christian0 loue une grande maison sans rien vérifier.
Tot ou tard, ca devait arriver.
Il ne s'agit ni d'un bail mobilité ni d'un étranger.
Lisez bien, j'ai n'ai jamais dit que le motif était pour visité sa mère ni un membre de sa famille.
Le voiyageur habite aux alentours et venu passe du temps pour changé d'air avec son frère c'est le message que j'ai reçu comme motif, en plus de ça il a 5 étoiles et 2 bon commentaire.
Pour moi il avait tout d'une personne responsable qui veut juste pendre de l'air.
Du coté du droit il y a obligation de faire signer un bail locatif + copie de la pièce d'identité
Là, je suis 100% d'accord.
Il serait intéressant de connaître le pourcentage d'hôtes qui font signer un contrat aux voyageurs (je ne parle pas là de bail mobilité).
5%, 2%,1%, moins?
Et ensuite de se poser la question : pourquoi?
J'ai bien précisé qu'il est venu avec sa femme et ses enfants pour profité et non voir sa belle mère ou belle sœur, il a 5 étoiles sur son profil et rien ne pretendais qu'il allais mal ce comporté étant donné qu'il a plus de 26 ans.
Je prend en compte toutes les remarques et je ferai beaucoup plus attention pour améliorer les choses on apprend tous des erreurs.
Bien à vous !