Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z sur les résolutions du Nouvel An !
L’idée de ce jeu est d’ajou...
Dernière réponse
Bonjour
Simple question de curiosité
Est ce qu'il arrive souvent en France que des voyageurs ne quittent pas l'appartement loué via Airbnb et decident de le squatter?
Quels sont les recours pour le proprietaire et est ce que Airbnb intervient?
PS/ je ne vis pas cette situation, simple curiosité, j'ai vu 2 reportages ou c'est arrivé...et ça fait froid dans le dos.
merci
Bonjour @Altasalvo0,
Auparavant, pour chaque journée de "squattage", Airbnb prélevait sur le carte bancaire utilisée au paiement le double du tarif journalier. Mais ça c'était avant. Les anciennes conditions de service précisaient :
"Si vous restez au-delà de l’heure limite d’occupation sans l’accord de l’Hôte (le « Séjour indûment prolongé »), vous n’êtes plus autorisé à occuper l’Hébergement et l’Hôte est en droit de vous faire quitter l’Hébergement par des moyens conformes à la loi applicable. En outre, vous vous engagez à payer, à la demande de l’Hôte, pour chaque tranche de vingt-quatre (24) heures (entière ou partielle) de Séjour indûment prolongé, une taxe supplémentaire égale à deux (2) fois la moyenne du Prix affiché par nuit payé initialement par vous en dédommagement du désagrément subi par l’Hôte, ainsi que l’ensemble des Frais du Voyageur applicables, des Taxes et tous les frais juridiques engagés par l’Hôte pour donner congé au Voyageur (collectivement, les « Frais de séjour indûment prolongé »)."
Dorénavant, c'est "démmerdez-vous" :
"Si vous restez après l'heure de départ, l'Hôte a le droit de vous faire partir d'une manière conforme au droit applicable, y compris en vous imposant des sanctions raisonnables pour séjour indûment prolongé."
En clair => Airbnb ne fera rien, et c'est à l'hôte de se dépatouiller avec la police / justice.
@Alexandre105 Bonsoir, encore une fois deresponsibilisation des voyageurs, tant que il n'y a pas de sanction, tout le monde fait ce qui lui plait.. Je ne comprends pas pourquoi ca a ete supprimé
Oui c'était bien 😠
bonjour, en effet je confirme et je tiens a témoigner de ce qui nous ai arrivé. Une personne avec un profil vérifié a réserver 1 semaine en octobre 2020 et est resté 20 mois!! sans payer quoi que ce soit. Après une procédure judiciaire, une longue attente de l'accord du préfet pour mobiliser la police, l'huissier a réussit hier à l'expulser non sans difficulté. Tout à nos frais. L 'application ne fait rien, ne dédommage rien, vous oriente vers les mesure judiciaire de votre pays, juste une promesse de remboursé les frais de nettoyage et de changement de serrure et une suppression de son compte (mais elle pourrait se réinscrire sous un nom d'une autre personne de sa famille...)
bref plus de location saisonnière pour nous!
quel cauchemar @Dorothée40 , vous n´étiez pas sur place pour les déloger dans les 24h après la fin de la location, quand c´est arrivé au tt début ?