Animaux alors que non accepté

Lucile113
Level 1
Hébécrevon, France

Animaux alors que non accepté

Bonjour

 

Première fois que je loue mon appartement et je suis déçue. 

J'ai bien noté pas d'animaux et les personnes ont pris un chat chez moi. Il y a des poils partout. 

Deuxième soucis : ils ont ouverts mes placards pour reprendre une autre paire de draps (qui étaient prêtes pour les prochains locataires). 

N'ayant pas de sèche linge j'ai perdu beaucoup de temps à faire les lessives car deux paires de draps à laver et tous les poils à enlever. Et de surtout ils ont fouillé dans mes placards pour prendre les draps 🤦🏼‍♀️

 

Après discussion, elle ma avoué pour le chat et m à dit avoir pris les draps car son ami est soit disant allergique aux acariens. 

 

Je suis hyper déçue ! 

Avez vous des conseils ? 

 

Merci d'avance

5 Réponses 5
Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Lucile113 si je comprends bien, le lit était fait et vos voyageurs ont enlevé les draps pour mettre le nouveau linge de lit qui était prêt pour le voyageur suivant ? Tout ça parce que l’ami est allergique aux acariens ? Si les draps que vous aviez mis étaient récents, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé les draps propres... Et surtout, le voyageur aurait pu vous envoyer un message, vous expliquer la crise d’asthme....

Je suis moi même très allergique aux acariens, c’est le matelas qui lui déclenchent de grosses crises et non le linge...

Pour éviter un autre voyageur soit gêné par les acariens, je vous conseille d’aspirer votre matelas entre chaque voyageur, et de regarder la technique de nettoyage anti acariens sur internet avec du bicarbonate de soude. Mettez une alèse sur le matelas si ce n’est pas déjà fait, cela protégera votre matelas.

Pour éviter que d’autres voyageurs se servent, je vous conseille soit de mettre sous clés le linge non utilisé dans l’appartement ou si ce n’est pas possible de le stocker chez vous...

Moi aussi une fois, au tout début un voyageur s’est servi dans le linge stocké pour faire un 2eme lit, soit disant parce qu’il fallait 2 lits pour elle et son mari... Le linge stocké était repassé et bien rangé dans une caisse, elle avait tout mis en boule.... Et comme vous, double linge à laver.... Du coup, j’ai mis des caisses fermées avec des cadenas, plus de problème !

Pour le chat présent, demandez lui un supplément pour enlever les poils de chat dans le linge, peut-être que ce sera validé...

Bon courage 😊

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Lucile113 comme le dit @Delphine326  faites-lui une demande d'argent pour le travail occasionné. 

Avez-vous pris des photos ?

 

N'oubliez pas non plus d'écrire un commentaire.

 

Apparamment, c'est votre appartement. Il me semble qu'il faut s'attendre à ce que les voyageurs ouvrent les placards, ne serait-ce que par curiosité...

Il faudrait plus de précisions dans votreréglement intérieur.

Lucile113
Level 1
Hébécrevon, France

Je pense en effet que je vais mettre plus d'éléments sur mon annonce. Merci de vos retours @Delphine326 @Sabine323 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lucile113 

Détailler l'annonce, si refus des animaux ou autre, le stipuler à nouveau dans vos messages après réservations. l'indiquer dans le règlement intérieur et le faire signer. indiquer les sanctions en cas de non respect. si c'est chez vous que vous hébergez, optez pour des placards qui ferment à clé.

si vous faites l'accueil, vous réexpliquez gentiment les règles, et au moment du check out, si soucis, photos pour demander dédommagement

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Et surtout laissez un commentaire neutre et factuel @Lucile113 du style "Le séjour de X s'est globalement bien passé. Je n'ai rencontré que deux problèmes : ils se sont servis dans mon armoire personnelle pour changer les draps sans m'avertir et ont séjourné avec un animal alors que les animaux sont explicitement interdits dans mon logement".

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour