Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
C'est la 3ème fois en peu de temps que mes clients réservent et m'annoncent à l'arrivée ou quelques jours avant qu'ils viennent avec leur chien. Ils m'indiquent ne pas avoir trouvé l'info sur l'annonce alors que c'est clairement stipulé dans le règlement intérieur.
Je me demande si l'information est suffisamment accessible au moment de la réservation.
J'en ai encore un ce matin : ils doivent arriver mardi et m'apprennent qu'ils viennent avec toutou.
Notre chalet est à 2m d'un plan d'eau naturel avec une faune fragile dedans et autour. Je n'ai aucune envie que tout ce petit monde soit perturbé par le chien.
Comment gérer le problème ?
Merci de vos retours,
Angélique
@Angelique10le voyageur a la responsabilité de bien choisir l'hébergement qui lui convient donc de lire en détail les équipements, options, etc etc.
créez un message post réservation automatique qui reprend les points importants de votre RI comme l'interdiction des animaux, horaires, etc. et vous réitérez 24 ou 48h avant l'arrivée.
et si les voyageurs, en toute connaissance arrivent accompagnés de leur animal, ils n'ont pas les clés, annulation à leurs torts et non remboursement du séjour.
mais tracez tout via la messagerie pour preuve de bonne foi
J'imagine que vous avez décoché "animaux acceptés" dans votre RI.
Mais il est vrai que tout le monde ne lit pas le RI...
En plus, quand un voyageur cherche un logement, il doit renseigner le nb de voyageur ET le nb d'animaux... du coup, les voyageurs avec un animal ne verront apparaître que les annonces "animaux acceptés"! Mais a lire votre témoignage, tout le monde ne le fait pas... :visage_aux_sourcils_froncés:
Dans ces conditions, pour éviter que des voyageurs viennent avec leur toutou, vous pouvez:
1) expliquer dans votre description que vous êtes à proximité d'un plan d'eau avec une magnifique biodiversité raison pour laquelle vous refusez les chiens.
2) ou écrire ceci dans le RI
3) lorsque vous confirmez la réservation, rappeler les conditions de votre RI.
Bonjour @Danielle603 et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui tout est en ordre de mon côté :
- décochage de l'option "animaux acceptés"
- rappel dans le règlement intérieur
Je viens de modifier le descriptif du logement... sans grande conviction car je trouve que peu de gens le lisent malheureusement.
Bonjour @Angelique10 ,
Vous pouvez en théorie refuser l'accès à votre logement à ces voyageurs. Ils ne respectent pas votre règlement intérieur et s'il y a un problème avec l'animal, Airbnb ne vous soutiendra pas car vous avez accepté le chien, ce qui est contraire à votre règlement.
Dans ce cas, c'est au voyageur d'annuler et s'il refuse contactez Airbnb. Surtout, n'annulez PAS vous-même.
J'ai énormément de mal à croire qu'ils ont mal lus l'annonce. Les gens avec animaux ont l'habitude de vérifier si les animaux sont acceptés ou non. Je pense qu'ils tentent leur chance mais de nouveau, vous den devez pas céder.
Bonjour @Sabine323
Merci pour ce retour.
Ils doivent arriver mardi et du coup, comme le délai est court, j'ai cru bien faire en leur demandant de s'engager à tenir l'animal en laisse et en réglant un supplément pour le chien.
Je n'ai pas encore eu de réponse. Mais dans ce cas, je ne serai pas couverte par Airbnb c'est bien cela ?
@Angelique10 , oui en théorie, ils ne vous couvreront pas en cas de dégât.
Vous pouvez peut-être appeler Airbnb en leur expliquant la situation pour couvrir vos arrières ?
@Angelique10 bonjour Angélique, je vous encourage à tenir bon et ne pas céder
@Sabine323 a 100% raison. C´est simple: non respect du RI= annulation au frais du voyageur, quitte à apeller bnb pour qu´ils s´en chargent.
Pas de sentiment et pas de regret pour toutou, car cela ne peut que se retourner contre vous si jamais il y a quoi que ce soit et en plus pour les voyageurs le sous entendu est que vous n´êtes pas ferme sur votre RI et on peut en profiter.
Si les gens veulent un logement avec animaux ils n´ont qu´à chercher ailleurs.
Oui il faut être ferme, j'ai eu des voyageurs avec un chien et un chat j'avais accepté dans l'annonce, j'ai vite changé, et supprimé l'acceptation des animaux : l'état de notre gîte a été déplorable !!!! il y a des personnes qui ont des animaux sans aucun soucis qu'ils doivent assumer en nettoyage etc.. le pauvre chien restait toute la journée à l'intérieur et le chat pareil... A peine quand il sortait il pissait juste devant la porte d'entrée sur le mur en pierre ...Plus jamais ça, malheureusement au détriment des animaux que j'adore. (J'ai 5 chats, des poules etc...)
@Angelique10le voyageur a la responsabilité de bien choisir l'hébergement qui lui convient donc de lire en détail les équipements, options, etc etc.
créez un message post réservation automatique qui reprend les points importants de votre RI comme l'interdiction des animaux, horaires, etc. et vous réitérez 24 ou 48h avant l'arrivée.
et si les voyageurs, en toute connaissance arrivent accompagnés de leur animal, ils n'ont pas les clés, annulation à leurs torts et non remboursement du séjour.
mais tracez tout via la messagerie pour preuve de bonne foi
Merci à tous pour vos retours. Le client s'est engagé à venir sans le chien. Ils doivent arriver cet après-midi. Je ne calerai pas et suivrai vos recommandations en ne remettant les clés qu'après m'être assurée que le chien ne soit pas dans la valise.