Annonce mensongère

Christine2857
Level 2
Lincoln, United Kingdom

Annonce mensongère

Pour ma part, c'est la première  et dernière fois que je loue chez Air BNB. En effet, je viens de quitter un appartement fort bien placé  au Havre. J'ai pour habitude de retirer les draps du lit avant mon départ.  Or, j'ai été très désagréablement surprise : il n'y avait pas d'alèse sur le matelas taché, quant à  la couette, elle était immonde, les oreillers n'avaient pas de housse protectrice,  en cette période de pandémie c'est ainsi mettre la vie des locataires en danger ! Ma confiance a été  très mal placée et je m'en veux de ne pas avoir vérifié  dès  mon arrivée l'état de la literie. 

Sur l'annonce il est indiqué  qu'il existe un espace dédié  au travail de bureau - internet,  mais il n'y avait pas de bureau, quant à  internet, le réseau est inexistant, car un plus bas sur la liste d'équipements le terme wi-fi est barré.  

Dans la cuisine,  vous avez droit à  de la vaisselle  ebréchée, véritable nid à  microbes. 

Dans la salle de bain, le sèche  cheveux est collant probablement à  cause des mains enduites de gel. Pourtant notre hôtesse nous l'a montré  et en le tenant,  ceci ce ne l'a  pas gênée.   

Pour 63 euros la nuit, dans un appartement de 40 m2, avec des volets qu'il ne fallait pas fermer, car nous courrions le risque de ne pas pouvoir les rouvrir, des rideaux qu'il fallait tirer doucement sous peine de recevoir la tringle sur la tête, nous n'avions pas de cafetière, c'est tout de même  trop cher. 

Dans mon commentaire, tous ces détails que je viens de citer ont été supprimés. J'avais pour habitude d'effectuer mes réservations chez booking.com,  et je suis certaine que je vais continuer à  le faire. 

16 Réponses 16
Aurelia85
Level 2
Nantes, France

En l'occurrence j'ai bien lu l'annonce, il est mentionné 2 chambres dans les cases pré-remplies d'airbnb et il est mentionné 2 chambres dans la description de l'annonce. Donc non ce n'est pas de ma faute. Deux chambres c'est deux chambres, pas deux lits dans une entrée d'appartement.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Aurelia85 

Dans ce cas vous devrirez contacter le SAV de Airbnb, si le logement ne correspond pas a la description, c'est interdit, et dans ce cas vous pouvez demander qu'ils vous remboursent le séjour, ou que vous obteniez une réduction

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour