Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur a...
Dernière réponse
Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur appartement. Lorsqu'on partage son appartement il y a une interac...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
J'ai quelques réservations en Avril, Mai et pour le moment pas d'annulation.
Bien sûr, je vais accueillir mes voyageurs, me tenir à 1 mètre d'eux et ne pas serrer la main ou faire la bise.
Toutefois, certains voyageurs seront contaminés et vont souiller l'appartement. J'ai lu sur des études officielles que le virus restait 2, 3 jours sur l'acier et le plastique, 1 jour sur le carton. Je suis donc un peu inquiet sur le fait de faire le ménage avec un produit désinfectant(lequel, alcool 90, vinaigre blanc??)et que je risque de me contaminer même en faisant très attention.
De plus, j'ai vu que les professionnels du tourisme se verraient allégés des charges et autres aides. Le gouvernement a-il prévu un truc similaire pour les non professionneles comme nous louers AIR BNB?
Egalement, pour ceux qui paient leur prêts avec les revenus BNB et qui ne pourront pas honorer leurs crédits puisque n'ayant pas de revenu AIR BNB, les banques vont-elles proposées un report des échéances d'Avril, Mai etc...?
@Laurent346 bonjour,
comme le dit @Danielle603 @Danielle603
Les hôtes Airbnb qui vivent de ça ont pris un double risque. Celui de vivre du tourisme qui est une activité qui peut capoter très rapidement (regardez nos amis tunisiens qui ont vu le nombre de touristes chuter suite aux attentats) et celui de se mettre en micro-independants à la Uber. Globslisation + uberisation = gros gros risque.
et pour les pros https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/sites/default/files/aide_financiere_urssaf.pdf?fbclid=Iw...
@AnonymousMerci
Je vais voir avec ma banque de manière à repousser de quelques mois mes échéances. C'est un cas de force majeure, je pense que chaque société fera un effort, enfin j'espère...
Nous sommes tous dans la même galère, car même les pros ont fait des emprunts, et eux ne sont pas traité comme les particuliers, avec un salaire où retraite qui rentre tout les mois .
@Anonymous Oui pas juste. On a tous les inconvénients mais aucun avantage en fait...
non, il y a un avantage qui n'a pas de prix
LA LIBERTE LA LIBERTE LA LIBERTE
c'est vrai que c'est une philosophie, une autre conception.
le couperet est tombé en Espagne,
capandalousie.com/offres/
QUEDATE en tu CASA – STAY At HOME – Reste CHEZ TOI
Del/From/Du 2020-03-15 al/to/au 2020-03-30
et la France va suivre obligatoirement,
il faut que les Français se discipline.
Bonjour, en ce qui me concerne je ne le fais pas au titre d'une rentabilité mais plus dans le cadre d'utiliser une partie de ma maison et de rencontrer du monde je déplore quand même le traitement peut respectueux de la plate forme en matière de santé et peu respectueux du travail des hôtes qui de toute façon fait la publicité d'airbnb.
Correction : les hôtes font la publicite...
Bonjour, j'ai annulé après conversations téléphoniques avec de futurs voyageurs 3 séjours prévus fin mars 2020. Certains voyageurs ont annulé eux mêmes leurs prochains séjours prévus en avril ou en mai. Je fais parti d'un public dit à risque face au COVID 19 et j'ai privilégié les annulations en souhaitant anticiper et ne pas mettre dans l'embarras les voyageurs (les voyageurs ont qualifié mon geste de responsable et citoyen) ce qui n'est pas le cas de la plate forme Aibnb qui m'applique des pénalités de presque deux fois supérieures au prix de ma chambre (25 euros) Frais d'annulation Frais engagés en 2020(179 €)
Je trouve cette politique particulièrement scandaleuse et je compte dès demain faire parvenir au ministère de l' économie un message faisant part de cette politique peu respectueuse des consignes édictées par le gouvernement. J'ai de nombreuses réservations en mai 2020, je ne bouge pas pour l'instant je ne tiens pas devoir verser à airbnb ma retraite. Je suis très déçue évidemment car j'étais superhost et je m'appliquais au quotidien pour faire plaisir à mes voyageurs et jusqu'à maintenant je trouvais qu'airbnb fonctionnait bien. Mes derniers voyageurs de mars viennent de partir, je viens de leur signaler qu'ils ont été accueillis gratuitement (café thé compris...) puisque Airbnb ne m 'a pas payé, autant dire qu'ils sont scandalisés et qu'ils souhaitent le faire savoir!
Il serait souhaitable qu' airbnb revoit sa politique de pénalité en cette période exceptionnelle et ne pénalise ni les hôtes ni les voyageurs la plate forme a tout à gagner pour la reprise de l'activité.
@Pascal1172 @comment est ce possible ça? Ça ne va pas avec ce que disait B’B par mail concernant ces annulations
il doit y avoir une erreur
@Laurent346 @Pascal1172 après relecture de la politique rbnb aux cas de force majeure spécifique au coronavirus (COVID-19)
Les réservations existantes pour les séjours et les expériences Airbnb avec une date d'arrivée du 14 avril 2020 ou plus tôt, et avec au moins une nuit entre le 14 mars 2020 et le 14 avril 2020 sont couvertes. Cela signifie que les clients qui annulent recevront un remboursement complet, les hôtes pourront annuler sans frais ni impact sur leur statut Superhost, et Airbnb remboursera tous les frais de service.
Les réservations existantes pour des séjours et des expériences Airbnb avec une date d'arrivée après le 14 avril 2020 ne seront pas couvertes par notre politique sur les circonstances atténuantes, sauf lorsque l'invité ou l'hôte a contracté COVID-19. La politique d'annulation de l'hôte s'appliquera comme d'habitude.
Réservations effectuées après le 14 mars 2020Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne seront pas couvertes par notre politique sur les circonstances atténuantes, sauf lorsque l'invité ou l'hôte a contracté COVID-19. La politique d'annulation de l'hôte s'appliquera comme d'habitude.
N'oubliez pas de lire attentivement la politique d'annulation de l'annonce définie par l'hôte lors de la réservation et d'envisager de choisir une option offrant de la flexibilité.
Si votre réservation est couverte, elle sera marquée comme telle sur la page des détails de la réservation Voyages si vous êtes un voyageur, ou dans votre tableau de bord d'hébergement si vous êtes un hôte). Si vous annulez une réservation marquée comme éligible, les clients recevront un remboursement complet et il n'y aura aucun impact sur le statut Superhost des hôtes. Vous n'avez pas besoin de nous contacter dans ce cas. En savoir plus sur le fonctionnement des remboursements .
Pour les voyageurs, si votre réservation n'est pas couverte, la politique d'annulation de votre hôte s'appliquera comme d'habitude. Vous pouvez contacter votre hôte pour discuter de l'annulation et des remboursements.
@Anonymous qu’est ce que c’est compliqué quand même....
Bonjour mes annulations concernent la période du 16 mars au 7 avril 2020 et je suis toujours déficitaire de 131 euros auprès d'airbnb ceci alors que ma dernière location du week-end ne m'a pas été payée. Mes voyageurs étaient scandalisés d'avoir été hébergés gratuitement je suppose qu'ils le feront savoir haut et fort. J'attends la journée si la régularisation n'est pas effectuée je ne vais pas me gêner pour faire une belle publicité via les réseaux sociaux. Ce qui me met en colère ce n'est même pas l'aspect financier car je chouchoute mes voyageurs bien au delà du prix d e ma chambre...(voir les commentaires)mais c'est pour moi un manque de respect et de lucidité face à une situation grave et un encouragement à ne pas prendre les bonnes mesures pour les personnes coincées financièrement.
@Laurent346 les professionnels du tourisme vont se voir RECULER leurs charges de cotisation & impôt ce qui n'a rien a voir avec les charges de location (emprunt, charges copro, etc) c'est la manière de l'état pour nous aider parce que nous, nous n'avons pas de chômage forcé ou possibilité d'arrêt pour garder son enfant...
En aucun cas il y a aura des aides pour l'instant, c'est simplement comme votre crédit, un report ultérieur mais on va quand même payer tout ça.
Les non-pro ont d'autres revenus, d'ailleurs les locations "airbnb" sont dans ce cas un revenus complémentaire (normalement). Pourquoi l'état devrait donner une aide ? Ils ne le font déjà pas pour les indépendant (ou entrepreneur) qui sont dans le tourisme? C'est un cas de force majeur. Des dispositions ont été prise pour aider (report de charges et impôt, arrêt pour garde d'enfant, etc). Les caisses de l'état ne pourront pas supporter trop d'aide.