Annulation COVID 19

Leonora0
Level 3
Geneva, Switzerland

Annulation COVID 19

J'ai eux pour plus de 15'000 euros d'annulations.AIRBNB me propose 650 euros. Je peux engager une procédure juridique internationale ?

 

Bonjour Leonora,

Je suis Jonathan de Airbnb, le responsable de votre dossier. J'espère que vous allez bien.

Je suis désolé d'apprendre les difficultés que vous rencontrez en cette période délicate.

Les aides financières sont versées pour les réservations effectuées au plus tard le 14 mars avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars et le 15 juin 2020, qui ont été annulées à ces dates par le voyageur pour des raisons liées au COVID-19 en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure. Pour ces réservations, les voyageurs seront remboursés intégralement et Airbnb vous paiera 25% du montant que vous auriez reçu pour une annulation par un voyageur, conformément aux conditions d'annulation que vous appliquez. Par exemple, si vous recevez normalement 400€ dans le cadre de vos conditions d'annulation, nous vous paierons 25% de cette somme, soit 100€. Si vos conditions d'annulation établissent un remboursement intégral pour votre voyageur, la réservation n'est pas éligible puisque 25% de 0€ fait 0€.

Compte tenu de ces conditions, nous avons verifié toutes les réservations que vous avez indiquées et je serai ravi de vous apporter plus de précisions.

Concernant les réservations HMT5TQJCDJ HM58SD22K8, HMT5TQJCDJ et HM5EB439X4,
vos conditions d'annulation Moderées accordent un remboursement intégral au voyageur si l'annulation intervient au moins 5 jours pleins avant la date d'arrivée. Par conséquent, les réservations mentionnées ne sont pas éligibles dans le cadre de nos aides financières aux hôtes.

D'autre part, les réservations HMDABD33Q5, HMB3K2SP4R, HM38NHZRYD, HM2XXNAFHD, HM2QQ2AN49, HMY5ZJ93XE, HMDFQDQ2RJ, HM4WN2E2FK ont été annulées avant le 14 mars 2020. Les demandes ne peuvent être traitées qu'en fonction de la couverture en vigueur au moment de l'annulation. Les réservations annulées avant le 14 mars ne sont pas réévaluées, sans exception.

Enfin, j'ai de bonnes nouvelles. J'ai le plaisir de vous confirmer qu'une aide financière de $645.63 pour vos réservations éligibles est en route. Vous pourrez bientôt vérifier le montant et la date estimée à laquelle votre paiement de soutien devrait arriver sur votre compte dans votre Historique de transactions.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Bien cordialement,

Jonathan

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Leonora0 

 

ouch!

15'000 € de dommages pour non application du contrat, ca chauffe!

 

Essayez de contacter @Christophe1717 qui est de Suisse comme vous pour lui demander où il en est de sa procédure.

Voici la conversation à laquelle il a participé

https://community.withairbnb.com/t5/Discussions-COVID-19/Le-scandale-des-100-de-remboursement-%C3%A0...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour