Annulation après arrivée dans les lieux, le jour même

Arnaud369
Level 2
Biscarrosse, France

Annulation après arrivée dans les lieux, le jour même

Bonjour, nous avons eu affaire à des voyageurs ultra pointilleux qui ont décidés de partir de la maison après leur check in, le soir même en invoquant des raisons de propreté générale et des photos non conformes à l'annonce. 

Nous avons en effet remplacé les 2 bains de soleil presents par un salon de jardin et avons rachetés deux autres transat qui sont du coup pas au même endroit.  La table de la salle a manger vient aussi d'être changee j'en avais informé les voyageurs 

Concernant la propreté ils sont fait des photos du four que j'avais moi même pyrolisé et nettoyé de fond en comble tout comme les 2 frigos et le micro onde (il restait malheureusement un miniscule résidu de tomate) 

La. Piscine était absolument impeccable et limpide, en revanche dans un coin intérieur d'une d'un des receveur de douche il y a un peu de moisissure... 

Ils avaient absolument tout les produits de 1ère nécessité à disposition tant pour cuisiner, manger, faire le barbecue et nettoyer. 

Les lits étaient faits, des. Serviettes à dispo ainsi qu'un très beau panier d'accueil.. 

Bref nous avons 2 annonces (chambre partagée et maison entière) nous n'avons jamais rencontré ce soucis 

 J'aimerai vous envoyé le mail que nous avons envoyé à l'assistance le sur lendemain... 

Je suis sans nouvelles de l'assistante Airbnb depuis début août.

Pas de Versement prévu mais leur séjour court toujours..

 

Merci à vous la communauté

 

 

41 Réponses 41
Arnaud369
Level 2
Biscarrosse, France

@Danielle603 Surtout qu'il était convenu des la réservation effectuée soit depuis le mois de fevrier qu'ils s'occupent de nos animaux chats et poissons...ils s'en faisait à priori un plaisir. Nous ne pouvions pas prendre le risque de les laisser seuls et potentiellement enfermés dans une pièce de celle ci pendant 2 semaines..

 

L'hôtel est parfait pour ces gens là !

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Arnaud369  Ouf, finalement vous avez eu gain de cause, c'est rassurant! 

Je ne pourrai jamais laisser des inconnus s'occuper de mes chats, chiens, poissons, lapins, chevaux...si j'en avais, je passerai mes vacances à flipper qu'il leur arrive quelque chose 😱

Arnaud369
Level 2
Biscarrosse, France

Je vous rassure ils sont Habitués aux voyageurs et vivent la plupart du temps à l'extérieur, des saladiers de croquettes et d'eau remplis...

Mais je vous rejoins un peu sur l'inquiétude qui peut régner à notre retour quand nous ne les voyons pas...

Généralement les voyageurs nous tiennent informés tout au long de leur séjour de leur présence

 

 

🙂 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Arnaud369 Vous avez de la chance que vos amis à quatre pattes (ou deux nageoires ?) soient si indépendants et accommodants, mes petits monstres le sont bien moins. 😅 

 

Merci en tout cas de nous avoir tenus au courant et ravie que tout soit rentré dans l'ordre !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Arnaud369 


Je suis dans une situation très semblable :

- des locataires qui souhaitent arriver à 7h le matin, je dis ok pour 8h30

- à leur arrivée, le monsieur se permet de toucher au thermostat, il met la chaudière en veille, la température chute. Il m'appelle catastrophé et me dit qu'il exige 22 degrés de température intérieure (à brest le 23 décembre dans une maison des années 30 de 150m2 avec 2,85m de hauteur...) je dis OUI, lui explique comment régler la chaudière. J'appelle Airbnb dans la foulée pour leur demander de rassurer l'hôte sur le fait qu'en France la recommandation de température intérieure est entre 18 et 19 degrés (il faisait 19 quand ils sont arrivés).

- le soir le voyageur m'envoie un message pour me dire "la température nous convient nous testons sans soucis"

- je respire

- le lendemain à 16h55 un message de Airbnb m'informe qu'ils ont

procédé à l'annulation ainsi qu'au remboursement complet du voyageur (plus 88€ de pénalité pour moi) pour défaut de propreté

- je tombe des nues, je fais appel à une personne (professionnelle) pour faire le ménage, je l'appelle, elle me dit que tout était parfait

 

s'en suivent des dizaines de coups de fil, à chaque fois une personne différente me répond (quelque chose de différé évidemment...)

 

j'ai payé le ménage, j'ai mis plein de douceurs (soda, thé, café, cake artisanal de boulangerie) j'ai acheté un lit parapluie, une chaise haute pour leur bébé 

 

sincèrement je suis sur le point de cesser toute activité avec Airbnb. Je me sens flouée... vraiment trahie. Personne ne m'écoute, en plus des 700€ de location perdue, du prix du ménage, j'ai perdu confiance en Airbnb. Complètement, totalement.

 

Désolée  pour le pavé,

 

Laëtitia 

Leloyguillot
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Arnaud369  quelle chance! 

Les bonnes nouvelles font du bien.

Un bon ange du forum a veillé sur vous.

 

Idem @Valerie486 

Laisser un animal de compagnie à des clients, je n'aurai aucune confiance.
En échange de maisons, c'est courant. Mais dès qu'il y a un lien d'argent, le comportement et les responsabilités changent.

 

@Emilie merci 🙂

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Laetitia323  je comprends votre désarroi.

Déjà, comme on le dit souvent ici, n'acceptez aucune exception.

Chez vous ce n'en était pas une, étant donné l'arrivée flexible. À éviter, vraiment. Mieux vaut mettre un créneau un peu large mais il faut un cadre.

Vous devriez rédiger un règlement intérieur....

Quelles preuves ont-ils fourni du manque de propreté ?

Ils sont partis sans vous prévenir ? C'est Airbnb qui l'a fait ?

Parce que pardon, mais pour exiger un remboursement total en ayant consommé quasi 2 jours, il faudrait que ce soit trèèèèèès sale ! Et quand je regarde vos belles maisons, leur super déco et leurs bons commentaires, ça cloche (même si peut-être ce n'était pas parfait, admettons, on n'est de toute façon pas au Ritz et vous n'en avez pas les tarifs)

 

Ne lâchez pas, ces faits sont rares.

Vous proposez de chouettes endroits, comme on aime en trouver quand on voyage.

Mais protégez vous, blindez votre règlement, faites vous respecter. On n'arrive pas le matin, on ne touche pas la chaudière, s'il y a un souci de propreté (parce que ça peut arriver) on communique avec l'hôte qui envoie quelqu'un.

Rappelez Airbnb, postez sur leur compte Facebook.

Merci @Sylvia307 ça fait chaud au cœur de vous lire! Merci pour vos précieux conseils. 

 

Je mets en place un règlement intérieur de ce pas sur les deux maisons et je ne lâche rien avec Airbnb! 

J'ai, grâce à Airbnb, énormément loué en 2021 et j'en suis ravie parce que j'ai eu des voyageurs vraiment sympathiques, de belles rencontres.

 

C'est idiot mais cet incident à gâché mon Noël. J'aime que tout soit carré et que mes guests se sentent bien chez moi. Le défaut de propreté m'a particulièrement affectée puisqu'il s'agit de ma résidence principale...

 

Passez une très belle fin d'année.

 

Bien à vous,

 

Laetitia

 

 

Leloyguillot
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Laetitia323 

bonjour

entièrement d'accord avec @Sylvia307 ,  pas d'horaire flexible et etre la pour la réception et la sortie ,évidemment si vous etes à La Baule c'est pas possible, en général ceux qui commencent à demander  des exceptions, c'est souvent une source de problème.
Pas de règlement intérieur.
essayer de voir certains hotes ont des systemes pour piloter le chauffage à distance.

finalement le temps était peut etre pas terrible, ils ont peut etre voulu rentrer chez eux....

bonne soirée

Merci @Francoise137 pour votre message. 

Effectivement j'ai songé au temps (la location était pour Brest et on est d'accord au mois de décembre, c'est pas toujours gai 😂)

 

J'ai également songé au thermostat connecté immédiatement en me disant que nous sommes tous différents et avons des besoins différents, donc je vais investir (encore!).


Ok je note pour les horaires flexibles, merci du conseil.

 

J'ai également remarqué que le ton du voyageur était extrêmement directif et très désagréable, mon mari l'a eu au téléphone et m'a fait la même réflexion, il nous a parlé comme si nous étions ses larbins.

 

Passez une bonne fin d'année 🤩

 

Bien à vous,

 

Laëtitia 

 

 

Leloyguillot
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Laetitia323 

j 'ai vu que vous aviez mis des horaires 

quand nous parlons du règlement intérieur c'est tout ce que nous rajoutons qui fait foi si un problème avec les voyageurs, regardez les règlements des hotes les plus expérimentés, il me semble que celui de Sylvia est noté.

Merci @Francoise137 pour le tuyau, je viens de lire le règlement de @Sylvia307 (trop beaux les appartements 🤩) il est effectivement très bien rédigé. 

Leloyguillot

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour