Annulation d'une réservation confirmée automatiquement

Résolu !

Annulation d'une réservation confirmée automatiquement

Bonjour,

Je débute en tant qu'hôte et je découvre la multitudes de critères possibles et nécessaire pour la création d'une offre.

Je viens de recevoir ma première réservation. 🙂 

Malheureusement celle ci n'est pas conforme à mes attentes : une nuitée alors que je souhaitais un minimum de 7 jours (6 nuitées).

J'ai donc contacté la personne qui a très bien compris la situation et a accepté l'annulation (faite immédiatement en moins de 24h et 165 jours avant la date de réservation)

Là où je suis surpris c'est que des frais de 50$ me seront facturés !? Il me semblait que pour des réservation instantanée le paragraphe "la sérénité en plus"  indique "les hôtes autorisant la réservation instantanée peuvent annuler sans aucune pénalité s'ils sont mal à l'aise avec une réservation"..." annulation dans un délai convenable"

 

Merci de votre aide

Meilleure réponse
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Franck458 

 

Avant toute chose, procédez à la modification du nombre de nuitée minimum pour éviter une autre déconvenue.

Ensuite, si le voyageur a annulé et que vous avez dit que vous étiez d'accord avec l'annulation, des pénalités s'appliquent (une "amende" et le blocage du calendrier).

Désolée pour cette mésaventure et bonne journée. 

13 Réponses 13
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Franck458 

 

Avant toute chose, procédez à la modification du nombre de nuitée minimum pour éviter une autre déconvenue.

Ensuite, si le voyageur a annulé et que vous avez dit que vous étiez d'accord avec l'annulation, des pénalités s'appliquent (une "amende" et le blocage du calendrier).

Désolée pour cette mésaventure et bonne journée. 

@Franck458 

 

Bonjour,

 

Vous débutez alors enlevez la réservation instantanée, ça vous permettra de filtrer les demandes.

Il ne faut jamais annuler soi_même une réservation mais passer par le centre d,aide .