Annulation d’une réservation

Résolu !
Chantal491
Level 2
Levis, Canada

Annulation d’une réservation

Bonjour

j’ai des invités qui sont arrivés jeudi le 31 octobre. Or le 1 novembre suite à de fort vent, l’électricité a la maison fut interrompu. En parlant avec Hydro Québec (je suis hôte Airbnb à Québec, Canada) j’apprends qu’ils ne prévient pas rétablir avant le 4 ou 5 novembre. Je suis d’accord d’annuler la réservation de mon invité puisqu’il peut difficilement vivre dans mon petit chalet sans électricité. Voici ma question: dois je moi même le rembourser? Ou dois je passer par Airbnb? Le transfert de fond a déjà eu lieu dans mon compte PayPal.
Merci Chantal 

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Chantal491,

 

Si certains équipements nécessitent de l’électricité (je pense notamment au chauffage, la production d’eau chaude ou à la cuisson) et/ou que vos voyageurs ne souhaitent pas rester dans ces conditions, contactez immédiatement Airbnb en expliquant la situation en demandant une annulation pour cas de force majeure. Ainsi, vous ne serez pas pénalisé financièrement.

 

N’échangez avec vos voyageurs que via la messagerie Airbnb.

8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Chantal491,

 

Si certains équipements nécessitent de l’électricité (je pense notamment au chauffage, la production d’eau chaude ou à la cuisson) et/ou que vos voyageurs ne souhaitent pas rester dans ces conditions, contactez immédiatement Airbnb en expliquant la situation en demandant une annulation pour cas de force majeure. Ainsi, vous ne serez pas pénalisé financièrement.

 

N’échangez avec vos voyageurs que via la messagerie Airbnb.

Bonjour

meeci de votre réponse. Comment puis je contacter Airbnb?

Bonjour @Alexandre105 

meeci de votre réponse. Comment puis je contacter Airbnb?

chantal

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Alexandre105 

merci beaucoup de ton aide. Le voyageur a été (ou sera sous peu) rembourser. La réservation fut annulée (et j’ai bloquer le reste de la semaine). L’équipe d’assistance de Airbnb ont été fantastique et très aidant. Tu avais raison pour le cas de force majeur. Après avoir fait suivre des informations a l’effet que l’électricité était en panne majeur (major outage) ils ont accepté de ne pas me pénaliser. 
il ne reste qu’à attendre le retour de l’électricité. 
Chantal 

Bernardo64
Level 3
Cavaillon, France

Bonjour,

Je rejette tout VERSEMENT DERISOIRE de la part d'airbnb pour rembourser des  annulation annulées!

En effet,  nous n'avons pas besoin d'aucun "pourvoir" de leur part, car ce n'est pas cela qui changera en  rien notre situation, MAIS , nous voulons en tant qu'hôtes de pouvoir continuer nos réservations strictes, surtout pour celles qui sont à long terme, sans que nos annonces passent en deuxième plan, en donnant priorité, dans le moteur de recherche, aux réservations flexibles!

Nous voulons qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles!

Cordialement.
Bernardo

Bernardo64
Level 3
Cavaillon, France

Bonjour,

Je rejette tout VERSEMENT DERISOIRE de la part d'Airbnb pour rembourser des  annulation annulées!

En effet,  nous n'avons pas besoin d'aucun "pourvoir" de leur part, car ce n'est pas cela qui changera en  rien notre situation, MAIS , nous voulons en tant qu'hôtes de pouvoir continuer nos réservations strictes, surtout pour celles qui sont à long terme, sans que nos annonces passent en deuxième plan, en donnant priorité, dans le moteur de recherche, aux réservations flexibles!

Nous voulons qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles!

Cordialement.
Bernardo

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Bernardo64 

 

A toutes fins utiles, voici vos droits concernant les annulations des locations de courtes durées faites sur le territoire français en période de covid :

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour