Annulation en cours de reservation

Sylvie1438
Level 2
Montreal, Canada

Annulation en cours de reservation

Bonjour. Mon voyageur a décidé de quitter avant la fin de son séjour. Airbnb M indique qu il sera remboursé d un montant x. Mes conditions d annulation ne sont pas strictes en dedans de 30 jours pour le séjour dont je parle. Est-ce que je dois rembourserld montant au voyageur ou a Airbnb

Peuvent ils prélever le montant sur le prochain montant? Merci Sylvie

6 Réponses 6
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sylvie1438 ,

 

Pour quelle raison votre voyageur part avant la fin et surtout avez vous accepté la demande de remboursement?

Si oui, Airbnb prélèvera la somme indiquée sur votre prochain versement. Vous n'avez rien à faire.

 

Vous avez pourtant choisi des conditions d'annulation qui ne permettent pas en principe d'être remboursé.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Bonjour @Sylvie1438 @Delphine348 

Je ne comprends pas très bien, s'il est parti c'est son problème et vous n'avez pas à rembourser. 

Sauf, effectivement, si airbnb vous a demandé si vous acceptez de rembourser et que vous ayez accepté...

Sylvie1438
Level 2
Montreal, Canada

Elle a annulé parce qu elle a accouche, pour partir, mais à donné comme raison qu elle a vu une souris a une seule reprise ds le logement. Airbnb M a contactée et semble avoir accepté son annulation. Y a t il moyen de contester la validité de sa raison de départ?

Merci Sylvie

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Sylvie1438 ,

 

vous devez demander un 2nd examen de votre dossier, par téléphone ou message sur cette réservation ou chat. 
ce n’est pas normal que  vous n’ayez pas été respectée. Vous demandez un superviseur pour revoir le dossier. 
en ce moment ça semble très fréquent que le centre de résolution ne respecte pas la politique de l’hôte dès que le guest invente une souris, une fourmi ou autre sans preuve. 
malheureusement il va falloir être tenace et vous battre. Il semble que cela fonctionne 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

@Sylvie1438 @Delphine348 Mais c'est à elle de prouver qu'il y avait une souris. Moi je n'accepterais pas. Sinon, tout est possible... il y avait un fantôme donc je pars... c'est n'importe quoi.

@Sylvie1438

Votre voyageuse à annulé parce qu'elle a accouché ? Bizarre de louer un Airbnb quand on est sur le point d'accoucher... a moins que l'accouchement ait été prématuré... auquel cas, elle peut peut-être faire jouer le cas de force majeure. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour