Annulation « pas à l’aise »

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Annulation « pas à l’aise »

Bonjour 
De mémoire, il me semblait que l’on pouvait annuler en tant qu’hôte avec le motif « pas à l’aise avec le voyageur » mais lorsque je souhaite sélectionner ce motif celui ci n’apparaît plus dans la liste proposée… il n’y a que « mon logement ne correspond pas aux besoins du voyageur », pouvez vous m’indiquer que celui ci m’exemptera de pénalité?

j’ai tenté d’appeler airbnb mais il y a 40 minutes d’attente! Merci 

5 Réponses 5
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie87 ,

Apparemment les cases à cocher viennent de changer concernant les raisons d'annulation.

Avez-vous les mêmes que sur la photo ?

@Lisa Tu peux nous dire quand les raisons d'annulation ont changées ? Quelle est la case à cocher pour ne pas recevoir de pénalités ? 

d.jpg

Marie87
Level 10
Biarritz, France

@Sabine323  voilà j’ai exactement les mêmes raisons que vous! Le motif « pas à l’aise avec le voyageur » n’apparaît plus! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine323,

Je n'ai pas d'infos officielles à ce propos, je suis désolée.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Marie87 @Sabine323 ,

En effet ça a changé, je pense que je choisirai les raisons 2 ou 3 pour ma part car quand je refuse c'est souvent que le message du voyageur comprend une demande de fête d'anniversaire, de mariage dans le jardin, d'absence d'informations suite à vérification du profil. Logiquement cela ne devrait pas être pénalisant. Ou aussi "autre" où je suppose que nous pourrons écrire une raison mais là ce sera peut être pénalisant...

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Marie87
Level 10
Biarritz, France

Mais c’est quand même bizarre cette suppression soudaine du motif « pas à l’aise ». 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour