hers amis,Je vous invite chaleureusement à découvrir notre b...
Dernière réponse
hers amis,Je vous invite chaleureusement à découvrir notre belle ville et mon auberge accueillante. Plongez dans un cadre enc...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai réservé une chambre privée, faisant partie d'une maison dans laquelle l'hôte vit avec sa famille. L'annonce est assez détaillée et donne confiance, l'hôte y explique son mode de vie et parle par exemple d'un accès indépendant à la chambre dans le foyer. La réservation est en instantanée, avec des conditions strictes (pas de remboursement des 30 premiers jours en cas de séjour longue durée). Ma réservation était pour 28 nuits, autant dire pas de remboursement du tout !
Après avoir réservé, le jour du voyage approchait mais aucune nouvelle de l'hôte malgré mes nombreux messages sur la plateforme Airbnb. Le numéro de téléphone communiqué ne fonctionne pas non plus (erroné).
L'hôte étant injoignable, je contacte l'assistance Airbnb pour savoir quoi faire. On me demande d'attendre et on me dit que mon dossier est placé en priorité urgente.
La veille de mon séjour, étant sur place, je décide d'en avoir le coeur net et de me rendre à l'adresse indiquée. L'hôte est bien présente à son domicile et me dit ne plus proposer de chambres à la location depuis plusieurs années. Je lui montre l'annonce sur Airbnb et mon reçu de paiement. Elle me montre ses e-mails et me dit n'avoir rien reçu et ne plus utiliser le site depuis plusieurs années.
Je lui demande d'annuler la réservation car si moi je le fait, je ne suis pas remboursée. Elle refuse et me dit ne plus se rappeler de ses codes de connexion car elle n'utilise plus Airbnb depuis plusieurs années.
Je lui demande alors un écrit, ou un e-mail attestant qu'elle ne peut pas me recevoir à son domicile. Elle refuse en disant qu'elle ne sait pas qui je suis.
C'est pourtant elle qui a mis une annonce sur le site !
J'ai transmis les informations à l'assistance Airbnb et je suis en attente de leur décision. Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci pour votre aide.
C'est quand même étrange. Aucun commentaire.
Je me répète : écrivez à Airbnb puis appelez-les. Eux seuls vont pouvoir vous rembourser intégralement.
Bonjour @Oya327,
Pourriez-vous poster le lien vers l'annonce ?
Cette situation est assez grave et urgente. Recontactez immédiatement Airbnb par message ET par téléphone afin de leur avertir de ce que cette personne vous a dit.
Bonjour @Alexandre105
Merci beaucoup pour votre réponse, voici le lien vers l'annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/21058097?guests=1&adults=1&s=67&unique_share_id=9e86e09e-5c05-4dfe-ba51-...
Je suis déjà sur place et du fait de cette situation, je me retrouve actuellement à l'hôtel.
Je vais essayer de contacter Airbnb également par téléphone (c'est un peu plus difficile depuis l'étranger).
C'est quand même étrange. Aucun commentaire.
Je me répète : écrivez à Airbnb puis appelez-les. Eux seuls vont pouvoir vous rembourser intégralement.
@Alexandre105 C'est vrai mais je ne m'étais pas inquiétée concernant l'absence de commentaire, j'ai pensé que l'annonce était nouvelle.
J'espère pouvoir obtenir un remboursement, j'ai tout fait comme il le fallait je pense : j'ai essayé de contacter l'hôte avant mon départ, j'ai prévenu Airbnb 5 jours avant la réservation que l'hôte était injoignable, je suis allée voir sur place avant le début du séjour.
Lorsque j'ai contacté Airbnb la 1ère fois pour leur signaler que l'hôte était injoignable, l'assistance m'a demandé d'abord d'attendre 24h, j'ai apprécié car c'est l'assistance qui est ensuite revenue vers moi pour savoir si j'avais des nouvelles.
Depuis, j'ai eu un contact tous les jours avec l'assistance mais les seules informations que j'ai c'est que mon dossier est classé urgent et qu'un interlocuteur qualifié reviendra vers moi.
Maintenant c'est une toute autre histoire car l'hôte dit qu'il n'utilise pas Airbnb et refuse de faire une quelconque démarche.
C'est embêtant car l'annonce est toujours en ligne et d'autres personnes risqueraient de se faire avoir.
Merci pour les conseils en tout cas !
Bonjour,
C'est une histoire assez étrange. Il est possible que la personne ne loue plus sa chambre, mais ait oublié de désactiver son annonce. Si son annonce était (est) en réservation instantanée, et si pour une raison ou une autre elle ne reçoit aucune notification, alors elle a vous a peut-être loué sa chambre sans s'en rendre compte. En tous les cas, l'annonce est toujours active. Ou alors, ce n'est pas son compte mais celui d'un "pirate". J'espère que vous trouverez une solution.
Danielle
On peut réserver mais à partir du 6 septembre seulement. Votre réservation était terminée ?
Ç'est bizarre.
J'espère que le site va s'occuper de vous .
Bonjour @Danielle603 Oui c'est possible...
Je ne comprends pas par contre ce refus de m'envoyer un simple e-mail pour bien attester d'une erreur...
Je me retrouve seule à gérer cela alors que c'est cette personne qui, a priori, a mal géré son annonce.
Merci pour votre message !
Bonjour @Christine2602 merci pour votre message. C'est en raison de ma réservation qui court toujours jusqu'au 5 septembre. J'espère aussi trouver une solution !
Bonjour à tous, je voulais vous donner la suite.
Effectivement l'assistance par téléphone comme recommandé par @Alexandre105 est très efficace.
L'assistant m'a dit qu'il prendrait contact avec l'hôte. Sans réponse de sa part, il lui laisse une deadline de 1h pour répondre, sinon il annule la réservation à sa place.
Mon hôte n'ayant pas répondu (comme attendu), l'assistant m'a confirmé qu'il allait procéder à l'annulation de ma réservation. Le remboursement devrait également suivre...
Merci à tous pour vos messages, on se sent moins seul dans la difficulté !
Merci de nous avoir donné des nouvelles, @Oya327, et quel soulagement de lire que tout est finalement rentré dans l'ordre !
Un grand merci également à @Alexandre105, @Danielle603 et @Christine2602 pour vos suggestions et conseils. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Christine2602 @Danielle603 @Alexandre105
Merci a tous et merci a l'assistance d'avoir compris et géré le problème rapidement. !
Quelle histoire !!
Je suis heureuse pour vous que cela se règle finalement @Oya327 !
Merci à l'équipe airbnb qui vraiment sont ultra réactifs bravo !
Et belle route à vous !
Tout est parfait je suis sûre que cela vous mènera à de belles rencontres surprises et imprévues du coup 😊 toujours positiver 😉