Arnaque

Résolu !
Inès39
Level 1
Bordeaux, France

Arnaque

Bonjour,

Je cherche activement un logement sur Paris. C'est ma première location alors j'ai peur de l'arnaque.

J'ai vu une annonce sur le bon coin, un super appart à Paris dans le 8 ème à 900 euros par mois.

Le monsieur nommé Robert Robertson (déjà le nom de famille avec le prénom je trouve ça bizarre ...) me dit que il part vivre sur Londres et que il a déjà fait des aller retour pour rien à paris donc préfère passer par Airbnb à qui il a donné les clefs. Il m'a donc envoyé le lien direct vers la réservation mais je ne trouve pas l'annonce sur Airbnb directement. 

J'ai contacté le service client qui me dit que les 1800 euros (1 mois de loyer + caution) que je verse maintenant vont sur le compte de Airbnb et seront transféré à l'hôte seulement quand j'aurai les clefs en main et que si au moment de la visite je n'aime pas l'appartement je suis entièrement remboursé. Je dois faire de moi même le virement sur le compte de Airbnb (qui est en Lituanie)  via ma banque.

J'ai le contrat de réservation mais je veux un avis avant de faire le virement car je suis un peu perdues.

Je vous remercies.

Meilleure réponse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Inès39 

C'est une arnaque très connue. Surtout ne donnez pas suite !

Pour info, airbnb n'a jamais de personnel dédié à la remise des clés, ce sont les propriétaires qui gèrent cela eux mêmes.

Quel service client avez-vous contacté ? à quel numéro ?

Le lien qu'il vous a donné renvoie à une fausse page Airbnb.

Et un compte en Lituanie ! Sérieusement, comment pouvez vous y croire ?

Et un super appartement dans le 8° à 900€, ça n'existe pas !!!!!!

4 Réponses 4
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Inès39 

C'est une arnaque très connue. Surtout ne donnez pas suite !

Pour info, airbnb n'a jamais de personnel dédié à la remise des clés, ce sont les propriétaires qui gèrent cela eux mêmes.

Quel service client avez-vous contacté ? à quel numéro ?

Le lien qu'il vous a donné renvoie à une fausse page Airbnb.

Et un compte en Lituanie ! Sérieusement, comment pouvez vous y croire ?

Et un super appartement dans le 8° à 900€, ça n'existe pas !!!!!!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Inès39  Bonjour

et profitez en pour signaler cette annonce directement sur le site du bon coin ! 

Ça fait des annees que ces arnaques sevissent ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Inès39, et bienvenue sur le Community Center 🙂

J'espère que les conseils de @Françoise152 et @Beatrice30 vous ont aidés, avez-vous trouvé une solution pour votre séjour depuis votre message ici ? 

Bonne soirée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

Merci ? 

De rien ! @Inès39 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour