Arrêt de mon activité, au revoir !

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Arrêt de mon activité, au revoir !

Bonjour à tous,

 

Voilà, c'est décidé, j'arrête pour 6 mois minimum mon activité Airbnb. 

 

Après avoir passé un été épuisant tant au niveau physique que psychologique, j'ai décidé d'arrêter la location. Je ne veux plus passer des nuits blanches à m'inquiéter pour une mauvaise note,  pour un commentaire négatif  ou pour la réponse à donner à celui-ci. Je commence à en perdre la santé, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter (grâce à mon mari qui m'a réussi à m'ouvrir les yeux.)

 

J'espère en profiter pour rénover l'appartement, mais ce n'est pas encore sûr. Ça va dépendre des prix des matériaux. Ensuite, on verra car à partir de janvier, il y aura pas mal de changements dans notre vie.

 

Je continuerai à passer de temps en temps sur le forum pour répondre à quelques questions et participer dans le café de la communauté.

 

Merci à tous pour votre bienveillance,  vos conseils, vos aides, votre soutien et vos partages pendant toutes ces années ! 

 

Sabine 

 

21 Réponses 21
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabine323  bonjour, je suis de tout cœur avec toi.

Je suis d'accord avec toi c'est tres  épuisant psychologiquement, en fait tu est comme un funambule, tu marches sur une corde et tu peux tomber a tout moment a cause d'un client qui a un pet de travers et qui peut détruire tous tes efforts.

Le quasi non soutien d'Airbnb qui donne constamment raison au voyageur ou qui suspend ton compte a cause d'une dénonciation calomnieuse du voyageur joue beaucoup sur l’épuisement psychologique

@Adriano78 

Tu as tout à fait raison,  la fatigue physique est une chose. La fatigue morale ne part pas avec le repos et ce n'est pas toujours facile de s'en rendre compte.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine2602ma haute saison c'est : mars,avril,mai,mi septembre a fin octobre, des séjours entre 2 et 4 nuits.

A  la fin de la saison je suis lessivé moralement et psychologiquement.

Psychologiquement je ne pourrais pas tenir toute l'année avec les rythmes de la haute saison

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Décision qui semble sage @Sabine323 

 

Qui sera peut-être celle que prendront nombre d'hôtes...enfin, cela ne sera pas vraiment une décision.

Si cela passe, ça va être l'hécatombe.

 

Logement : Le gouvernement veut aussi interdire la location des « passoires thermiques » sur Airbnb ...

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

exact @Christine2602 

oui @Adriano78  quand tu dis tu marches sur une corde et tu peux tomber a tout moment a cause d'un client qui a un pet de travers et qui peut détruire tous tes efforts.

oui ! ça, plus un groupe qui va provoquer de gros dégâts, c´est ma hantise....

on est vachement exposés en fait. 

moi en plus j´ai le petit stress que je gère ce logement pour les propriétaires qui me font total confiance, donc j´ai la pression que tt se passe bien, à tous les niveaux...

pareil, quand arrive la fin de saison (fin sept), on souffle, on se dit ouf terminé tt s´est bien passé pour cette fois. 

 

Isabelle

Bonjour je vis actuellement une situation de notation assez sévère d'un visiteur. Bon courage 

Pour le calcul de la moyenne Airbnb pourrait enlever la plus mauvaise notation et une des meilleures notations, faire ensuite la moyenne, cela serait plus équitable pour les hôtes

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour