Barème de notation : informer les voyageurs ?

Résolu !
Anne11387
Level 2
Ceyssat, France

Barème de notation : informer les voyageurs ?

Bonjour,

Nous sommes nombreux à faire l'expérience de ces voyageurs, absolument ravis de leur séjour, de la propreté, de la déco, de l'équipement, du cadre ect, qui ne tarissent pas d'éloge, vous le disent à grands renforts de félicitations, l'écrivent dans leur commentaire, pour finalement vous attribuer un généreux 4, certainement parce que c'est une bonne note et qu'en France "la perfection n'existe pas".

Seulement airbnb est une plateforme bien américaine pour qui un 4 ne signifie pas "très bien" mais plutôt, "bien mais peu mieux faire"... et qu'un seul 4 peut ruiner 6 mois de labeur en un clic.

Je pense qu'il serait utile d'informer aimablement nos voyageurs sur la signification de ces notes et j'aimerais pouvoir mettre dans mon livret d'accueil un petit révérenciel avec la correspondance de chacune du type :

5 : Très bien

4 : Bien mais quelques points à améliorer

3 : Décevant

2 : Mauvais

1 : Catastrophique, à fuir

Puis un message constructif invitant à partager de vive voix les remarques et suggestions permettant de corriger tout manquement.

AirBnb pourrait-il formuler ce barème car un document officiel aurait bien plus de valeur que notre propre interprétation.

Certains d'entre-vous évoquent-ils la question des notes avec leurs voyageurs ?

Merci d'avance,

Anne

Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Anne11387 

Une discussion de @Adriano78  sur ce sujet vous interessera sûrement: https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/La-parade-des-hotes-pour-le-systeme-des-et...

Nous sommes plusieurs hôtes à utiliser l’affichage et si cela n’est pas infaillible, je dirais que c’est tout de même très efficace. 

J’ai remis le mien à jour cette année à partir des idées de la discussion cité, le voici : 

37A2400F-A091-42AB-883A-964E2966815B.jpeg

15 Réponses 15
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Lisa 

Juste pour info - la note reste malheureusement - Airbnb inflexible.

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour