CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES

Bonjour,

J'ai contacté le support à ce sujet (commentaire d'un locataire qui n'a pas respecté l'interdiction de fête), mais le support Airbnb ne veut jamais me répondre sur ce point précis, ils m'indiquent que le commentaires respecte les conditions, qu'il n'est pas insultant etc...
Le support ne veut pas me dire si cet article est abrogé ou toujours valable depuis sa publication en Avril 2021 :

Je leur demande qui je dois contacter pour pouvoir faire respecter ces conditions mais ils ne veulent pas me répondre, sur ce point, me disent qu'ils sont le seul service qui peut décider si un commentaire respecte les conditions, et ils ne veulent pas me dire si cet article est valable ou non, ils évitent toujours le sujet et répondent toujours à coté comme s'ils ne voyaient pas de quoi je parle. Ils refusent également que je leur transmettre des preuves de la fête.

Comme j'engage une procédure juridique contre ce locataire qui a créé beaucoup de problème, mon avocate souhaiterai écrire à Airbnb afin que les conditions de CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES soient respecter.
Je demande également au support à quelle adresse mon avocate peut elle écrire à ce sujet, mais le support ne me répond pas ou parle d'autre chose, que ce soit pas téléphone ou par messagerie.

Merci de votre aide si vous avez des informations à ce sujet.
23 Réponses 23
Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

Bonjour @Danielle603

merci de votre contribution, c'est sympa de tous venir consulter mes annonces et de faire votre commentaire à ce sujet, mais ce n'est pas le sujet malheureusement.

Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de diffamation ou de mon règlement, ni pourquoi vous avez tous la curiosité de regarder mes biens et mes annonces, mais pas l'article d'Airbnb concernant :

Je pense que les levels 10 ont vraiment besoin de s'exprimer et c'est tout à votre honneur, mais s'il vous plait trouver un autre post ou alors commencez par lire l'article et la question que j'ai posé, qui est je le rappelle encore  :

pourquoi Airbnb ne respecte pas l'article qu'il a rédigé concernant la CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES

Quelqu'un d'autre a t'il déjà tenté de faire appliquer cet article précisément ? Je ne parle pas de diffamation ou d'autres choses que de cet article.

Merci de ne plus me répondre si vous ne prenez pas le soin de lire l'article d'Airbnb ci-dessous :

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Cyril241 

A part ça, Cyril, je vous trouve bien agressif. Je n'avais même pas remarqué que j'étais de "level 10"... j'imagine que je suis de level 10 car j'essaie de prodiguer quelques conseils à celles et ceux qui posent des questions sur ce forum... gratuitement et en essayant de ne pas monter les tours.

Si je me suis permise de regarder plus en détail votre annonce et ses commentaires, c'est pour un peu contextualiser votre question. Si vous aviez bien lu l'article d'Airbnb (entre temps visiblement retiré), il y a d'énormes cautèles mises dans la possibilité d'annuler un commentaire. Notamment toutes ces questions de sécurité.

Par ailleurs, j'ai compris dans votre message que vous êtes très fâché contre "vos fêtards", et je le comprends. Je suis donc allée voir votre annonce pour savoir ce qu'ils ont écrit comme commentaire vengeur et ce que vous leur avez répondu (votre seule arme malheureusement). Si je ne m'abuse, vous n'avez pas répondu à leur commentaire ni n'avez écrit de commentaire à leur propos. C'est bien dommage. Certes, ce n'était pas votre question, mais je pense qu'il n'est pas interdit sur un forum de donner des conseils...

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

je ne suis pas agressif mais je pense que venir parler d'autres choses que de la question posée pollue le sujet, j'ai même cru que vous travaillez en équipe pour Airbnb afin de noyer le poisson.

Mais finalement Airbnb est venu apporter la réponse sur le forum, même si elle diffère de la réponse "officielle", comme l'a personne d'Airbnb que j'ai eu par téléphone m'a indiqué quelle avait la réponse officiel et qu'elle ne devait pas tenir compte de cet article.

Concernant la diffamation je n'ai pas posé de question car je n'ai pas besoin de conseils autres que ceux de mon avocates et le logement a d'ailleurs été expertisé afin que ces locataires soient jugés pour leurs mensonges, et pas que.

Je n'avais pas à répondre à un commentaire qui devrait être effacé selon l'article CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES

Vous aurez peut-être encore quelquechose à me dire, mais moi je n'aurais plus le temps de vous répondre à l'avenir, veuillez m'en excuser.

Bonne continuation en tout cas.

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

J'ai eu une réponse officielle qui va permettre de clore le sujet :

L'article CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES

n'a pas été reporté dans les conditions d'Airbnb et ils ont probablement omis d'effacer cette page internet dont les mesures ne sont pas dans les conditions et donc inapplicables.

Sujet clos, merci à tous et bonne continuation !

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Cyril241 

Sujet clos? La décision annoncée le 21 avril passé par Airbnb n'est plus appliquée? C'est vraiment du grand n'importe quoi de la part d'Airbnb... que du blabla pour rassurer les hôtes, mais rien en pratique.

Il n'en demeure pas moins qu'en lisant l'article, je me rends compte qu'il est difficilement applicable, et sans doute a été imaginé par rapport à d'énormes "teufs". En gros, il faut: soit des photos (pas simple quand on n'est pas sur place) ou un rapport de police (il faut donc qu'il y ait eu plainte et intervention). De plus, le critère selon lequel un commentaire rapportant des manquements en termes de sécurité ne serait pas supprimé rend très difficile tout effacement d'un commentaire. Un jaccuzzi avec des traces de moisissures? Problème de sécurité... Chez moi, j'ai un escalier raide et non sécurisé... Problème de sécurité.

La meilleure solution reste de répondre soi-même aux commentaires que vous jugez abusifs, et surtout laisser un commentaire sur le profil de celles et ceux qui enfreignent notre règlement pour avertir les futurs hôtes. Et au final, ça paraît assez logique. Car si Airbnb avait accepté de supprimer le commentaire qui vous a été donné, ils auraient aussi supprimé le commentaire que vous avez laissé au voyageur (c'est la règle générale pour l'effacement des commentaires). Et du coup, la communauté Airbnb n'aurait pas été avertie que votre voyageur est un fêtard. J'espère vraiment que vous avez de votre côté écrit quelque chose sur ce voyageur indélicat.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 @Sylvia307 @Anita373 @Valerie779 Merci à toutes pour vos conseils !

@Cyril241 Je suis navrée de lire que vous avez rencontré quelques soucis avec des voyageurs. Nous avons en effet apporté des modifications à notre Politique en matière de commentaires en Avril 2021, et vous pourrez trouver plus d'informations à ce sujet ici : 

Les hôtes peuvent contester un commentaire laissé par un voyageur ayant enfreint de manière significative notre Politique relative aux fêtes et événements pendant son séjour. Un ambassadeur de l'assistance à la communauté peut supprimer de votre profil le contenu du commentaire et la note attribuée, sauf si le commentaire contient des informations de sécurité, telles qu'un avertissement pour les voyageurs concernant une discrimination ou un équipement dangereux dans le logement qui pourrait causer une blessure.

Si vous pensez que le commentaire en question est eligible, je vous invite à continuer à échanger avec le service client. Personne sur le Community Center (CC) n'a accès à votre compte ou au détail de votre dossier, et nous ne pouvons baser nos conseils que sur les informations que vous partagez avec nous ou celles disponibles sur vos annonces.

Le CC est un forum où les utilisateurs s'entraident en donnant des conseils et des avis. Lorsque vous posez une question dans le forum ou partagez une expérience, il est important de vous préparer à entendre d'éventuelles critiques, toujours constructives, mais si tout le monde maintient un ton respectueux les échanges sont très enrichissants pour tous !

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

Bonjour @Emilie 

Merci pour votre réponse.

Le personnel d'Airbnb semble ignorer cette nouvelle règle (je leur ai pourtant envoyé plusieurs fois l'article et je leur en parle depuis 2 mois)

Ils refusent que je leur envoie des preuves de la fête, m'indiquant par téléphone que la réponse "officielle" est que la fête n'est pas un motif et qu'ils ne jugent les commentaires que selon les critères définies par votre politique en matière de commentaires.

J'ai encore reçu une réponse par écrit ce jour qui me le confirme :

"Nous ne pouvons pas supprimer, modifier ou censurer le commentaire laissé par le voyageur Michel . Il ne remplit pas les critères de suppression prévus par notre politique en matière de commentaires.

Nous supprimons uniquement les commentaires qui répondent à ces critères, et nous ne pouvons pas faire d'exception."

Puisque vous me confirmez que la preuve d'une fête est un motif de suppression, mon logement ne présentant aucun problème de sécurité et je ne fais aucune discrimination, je vais demander à mon avocate de mettre en demeure Airbnb d'appliquer ces articles s'ils font règles comme vous semblez le confirmer.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Emilie @Cyril241 

Donc si je comprends bien, l'annonce du mois d'avril que Cyril a partagé est toujours en vigueur. Ceci me rassure! Il n'en demeure pas moins que les conditions pour que cette politique soit appliquée sont très strictes.

@Cyril241Continuez à harceler Airbnb, et surtout demandez à parler à un interlocuteur compétent! Qui vous explique noir sur blanc pourquoi il ne peut pas annuler le commentaire que vous jugez vengeur. Si vous avez des photos, envoyez-les. Si la police est intervenue, transmettez les informations nécessaires. Je crains cependant que des messages reçus de la part de voisins se plaignant des nuisances ne soit pas suffisant aux yeux d'Airbnb.

Cyril241
Level 2
Olonne-sur-Mer, France

effectivement j'ai proposé d'envoyer des preuves (plainte du voisin et graphique du Roomonitor) mais le contact d'Airbnb n'en a jamais voulu et a toujours semblé ignorer de quoi je parlais, m'indiquant qu'ils se basent uniquement sur la politique en matière de commentaires qui ne parle pas de supprimer des commentaire en cas de fête.

Il m'a été indiqué par téléphone que l'assistant d'Airbnb a reçu une réponse officielle lui indiquant qu'un commentaire ne peut pas être supprimé au motif d'une fête.

Il m'a aussi été confirmé encore aujourd'hui par email copie ci-dessous : il faut y comprendre que le personnel d'Airbnb n'a pas été formé pour appliquer cette nouvelle règle et qu'ils l'ignorent.

Cyril16:5
Je sais bien que vous ne jugez pas la véracité de l'avis (pour cela je fais appelle à la justice comme je vous l'ai indiqué, et une expertise a été réalisé qui prouve les mensonges).
Puis je avoir une réponse sur "CONTESTATION DES COMMENTAIRES DE VOYAGEURS AYANT ENFREINT NOTRE INTERDICTION D'ORGANISER DES FETES"
Vous semblez toujours vouloir ignorer ce point que je vous mentionne depuis le début, je n'ai jamais eu réponse concernant ce point.
Merci de relire mon message précédent pour les questions qui y figurent à ce sujet, toujours les memes depuis 2 mois.
18 oct. 2021

Airbnb Support16:18
Merci Cyril pour votre message.

Nous ne pouvons pas supprimer, modifier ou censurer le commentaire laissé par le voyageur Michel . Il ne remplit pas les critères de suppression prévus par notre politique en matière de commentaires.

Nous supprimons uniquement les commentaires qui répondent à ces critères, et nous ne pouvons pas faire d'exception.
Nous sommes conscients que ce n'est peut-être pas ce que vous espériez, mais nous sommes parvenus à cette conclusion en raison de notre politique en matière de commentaires .
Je vais maintenant clore notre conversation.
En cas de besoin, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment. Nous serons heureux de vous aider.
Cordialement,
Mireille

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour