Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
Hello tout le monde,
Des locataires sont restés chez nous une semaine,
Jusque là, c'est bien, j'ai envoyé un petit message à leur arrivée, ils étaient enchantés 🙂
Au milieu du séjour ils m'ont dit que pendant quelques heures ils n'avaient plus eu d'eau (intervention dans la rue) et qu'il y avait quelques fourmis...
Je suis donc passé là bas pour mettre du poison anti-fourmi, mais j'a vite compris pourquoi elles étaient là, ils avaient fait un tas d'ordures à l'extérieur du studio (pas dans des sacs poubelles, plutôt dans des sacs papiers style Quick)...
Je mets toujours un kit de démarrage avec entre autres deux sacs poubelles, ils n'ont pas jugé bon d'en racheter, ils ont tous mis dans mes poubelles sans sac 😞
Bref, j'ai commencé à tiquer, mais bon, brave que je suis, j'ai embarqué toutes les poubelles... Et je leur ai mis un sac dans la poubelle.
Ils m'ont remercié, et m'ont dit qu'ils prenaient soin du Studio.... (Je ne suis pas rentré)
Et aujourd'hui, j'ai découvert ça :
Pour résumer :
* Meubles déplacés (meuble de cuisine dans la salle de bains)
* Draps tachés de sang (et de produit gluant, je veux pas savoir )
* Studio dans un état Déplorable, jamais je n'ai connu ça, les photos parlent d'elles mêmes
* Couverts jetés dans la poubelle
* Vaisselle sale rangée avec la propre
* Vaisselle non faite (Il y a un lave vaisselle et nous laissons de pastilles pour la semaine, à deux personnes)
* WC rempli de.... (Je veux pas savoir ce que c'était)
* Il manquait des choses
Bref, j'ai fait une réclamation :
* 60 euros de nettoyage (3 heures supplémentaires à 20 Eur / heure)
* 9 euros cloche micro ondes manquante
* 2 euros essuie vaisselle manquant
* 30 Euros de pressing pour la couette tachée de sang
Evidemment, ils ne sont pas contents, et la mauvaise foi arrive :
Les taches étaient déjà là, etc... etc...
Je pense donc que je vais bientôt avoir ma première note une étoile, simplement parce que j'ai reçu des Porcs et que je n'ai pas envie de me taire,
Parce que je veux bien que l'on nettoie le studio entre chaque locataire, mais là, il y a un sérieux manque de respect...
Comment auriez vous réagi à ma place ?
Je suppose que je n'aurai aucun recours contre ma future mauvaise note ?
(Que je ne manquerai pas d'argumenter bien entendu)
Bon weekend chers collègues 🙂
tres juste , faire un accueil et assurer un depart physiquement m a evite ce type de desastre en deux ans et demi de location. j ai meme souvent des voyageurs qui font le menage alors que je leur facture officiellement celui ci !!
Hello,
Lors de chaque réservation, j'envoies un PDF qui explique tout au Guest via la messagerie de AIRBNB,
Dans ce PDF, tout l'inventaire du studio s'y trouve...
Concernant l'état des lieux, je ne suis jamais sur place lors de l'arrivée des locataires,
Car je suis en arrivée autonome,
en revanche après chaque arrivée, je demande via la messagerie si ils sont bien arrivés et si tout va bien,
Et comme à chaque fois, ceux ci m'ont répondu, que le studio était propre et Cosy...
Après, oui, je vais compléter sur AIRBNB, mais je dis bien que le studio doit nous être rendu dans un état correct sinon des frais de ménage d'appliqueront...
Les photos parlent d'elles même, non, qu'en pensez-vous ?
@Jerome200je n'avais pas fait attention que tu étais belge. donc je ne sais pas si la loi belge est la même qu'en France concernant la gestion locative et le sujet des dédommagements de dégâts.
par contre, ce que je pense c'est que choisir les arrivées et départs autonomes se fait en sachant que l'on rencontrera des soucis et qu'il y aura des dépenses qui end écouleront.
c'est un choix qui doit être réfléchi, c'est très confortable de ne pas se déplacer et passer du temps pour les arrivées et d"parts mais faut budgétisé la casse et se garantir avec d'excellentes assurances.
Les logements sont toujours propres et parfaits @Jerome200, jusqu'à ce que certains voyageurs sont contrariés car leurs plans ont changé, ou qu'ils souhaitent se faire rembourser pour X raisons.
Je suis un peu surpris de tous vos posts, car si je comprends bien vos propos :
* AirBnb pousse à ce que nous activions l'arrivée autonome, et en plein Covid c'est la meilleure chose à faire, bien entendu en suivant le protocole de nettoyage / désinfection AirBnb (Nous proposons dans ce logement des locations à la nuit, il est à côté d'un aéroport, c'est 80% de nos locations)
* Dans la rubrique 'Caution' de AirBnb, nous avons inscrit 500 Euros
* Quand nous avons un gros problème de propreté ou des objets manquants, photos à l'appuis, et que le locataire n'est pas d'accord de payer (donc en gros sil peut faire ce qu'il veut, et à la limite vider l'extincteur dans l'appartement ou vous piquer la télévision), vous pensez que la garantie hôte n'intervient pas ?
Alors, pourquoi passer par AirBnb ? (nous avons de nombreux clients récurrents)
Il y a quelques mois d'ici, des locataires m'ont rendu le studio avec les draps dégueulasses, (remplis de sang) Mais il avait refait le lit nickel pour que l'on ne voie rien.
J'ai fait une réclamation à AirBnb, le client n'a jamais daigné répondre. AirBnb a payé la note de pressing...
Je ne fais quasiment jamais de réclamation, mais je suis sur AirBnb, surtout par sécurité... Et jusqu'ici, a part un problème de paiement, AirBnb a toujours répondu présent...
Jusqu'à preuve du contraire, je me sens épaulé par AirBnb, j'espère que je ne me trompe pas...
@Jerome200disons que la garantie hôte n'est pas idéale pour gérer ce genre de problèmes et de nombreux sujets sur le CC abordent cela. c'est au bon vouloir d'airbnb de prendre en charge les dégâts et dans de nombreux cas, les hébergeurs ont soit été déboutés de leur demande soit remboursés que partiellement. moi aussi j'ai fait appel une seule fois à la garantie et j'ai été remboursé des dégâts mais heureusement que j'avais état des lieux d'entrée et de sortie avec photos avant et après (je prends chaque logement en photo avant l'arrivée) car j'ai dû un peu batailler pour prouver ma bonne foi.
et pour finir au téléphone avec un "cadre" d'airbnb France qui m'expliqua en OFF que selon l'hébergeur et surtout le client, les décisions pouvaient fluctuer. ce qui m'a surpris comme confidence.
Je fais comme toi,
Cela prend 5 minutes (et beaucoup de place sur le téléphone lol),
Mais après chaque ménage, quand le studio est prêt à accueillir les prochains locataires, nous prenons TOUT en photo...
Donc au pire, je n'aurai aucun souci à prouver ma bonne foi,
Et pusi de toutes façons, dans les messages Airbnb, il a bien dit ne pas avoir eu le temps de ranger, enfin, dans le cas présent, c'est un peu se moquer des gens...
J'ai l'impression que ce genre de problème arrive surtout avec les jeunes de mon côté...
@Jerome200alors qu'ici les jeunes sont plutôt les plus sérieux.
j'ai un RI assez agressif, que je copie colle dans le 1er message échangé ça pose l'ambiance.
Donc les jeunes font très attention, peut-être plus impressionnables, et ils sont la grande majorité de mes voyageurs.
La plupart des soucis de propreté (jamais au point de tes photos) sont plutôt le fait d'adultes plus mûrs, habitués à l'hôtel.
@Jerome200 un conseil, les photos doivent être datées du jour d'arrivée et ensuite du jour de départ pour que ce soit valable légalement comme preuve
Voici le ROI modifié, qu'en pensez-vous ?
- ne rien laisser dans le logement
- vider le frigo de toutes les denrées périssables entamées
- sortir les poubelles DANS DES SACS POUBELLES FERMÉS et les placer devant le studio
- nettoyer, sécher et ranger la vaisselle utilisée (Il y a un lave vaisselle)
- ne pas déplacer les meubles
- Le Studio doit nous être rendu propre, comme vous l'avez trouvé à votre arrivée sans quoi un supplément nettoyage vous sera demandé (20Eur / Heure avec un minimum de 50 Euros)
- Le nettoyage du linge de lit / salle de bain nécessitant un lavage professionnel vous sera facturé au tarif du pressing. Si il est irrécupérable, il vous sera facturé.
- La capacité du logement doit être respectée, et le nombre de personnes EXACT doit être mentionné lors de la réservation, sans quoi la réservation sera annulée immédiatement, sans remboursement.
- Les personnes extérieures n'ont pas accès à l'appartement.
- interdiction de fumer/vapoter dans l'appartement (Y compris la Chicha)
- Nous vous fournissons un kit de départ comprenant deux sacs poubelles, une pastille de lave-vaisselle et du café. Si vous avez besoin de plus, il faudra l'acheter (Aldi / Intermarché a 200 mètres). Interdiction de mettre des déchets dans les poubelles sans sac, ce n'est pas hygiénique.
- L'état des lieux se trouve dans le livret d'accueil et le fichier PDF envoyé avant la location. A votre arrivée, si aucun signalement n'est fait, nous le considérons comme parfait.
- Arrivée à partir de 16H
- Départ à 10h / 10h30 AU PLUS TARD
@Jerome200je rajouterai un article sur les fêtes. sinon l'avant dernier sur l'état des lieux n'est pas valable. l'état des lieux se fait en présence du propriétaire et doit être signé en deux exemplaires
Merci 🙂 Concernant l'état des lieux, j'ai également lu ceci :
"Une réservation airbnb est comme une réservation d'une chambre d'hotel.
Vous ne faite pas d'état des lieux en entrant dans la chambre et pourtant vous etes responsable des dégats et l'hotel débite la cb en cas de bris importants."
@Jerome200ceci n'est pas exact. déjà la comparaison est vraiment ubuesque et personne ne débite personne car c'est airbnb qui paie les dédommagements
Bonjour @Jerome200 @Sabrina722 ,
Je ne sais pour l'état des lieux dans la loi belge, je sais pour la loi française en revanche:
L'article 1731 du code civil
Cet article établit que si l’état des lieux d’entrée n’a pas été fait au moment de la réception du bien, la loi considère que le logement a été reçu dans un bon état, même en cas d'insalubrité. Par conséquent, si au moment de l’état des lieux de sortie le propriétaire constate des dégradations, les réparations seront à la charge du locataire. S’il n’est pas en mesure de les effectuer, le propriétaire peut décider de ne pas lui remettre une partie, voire la totalité, de sa caution.
Cependant, le locataire est dispensé de travaux dans deux cas :
C'est donc au locataire de veiller à obtenir un état des lieux à l'entrée et à défaut de signaler immédiatement tout élément cassé, défectueux ou tout autre défaut.
Référence à cet article à mettre dans vos contrats en direct et à rappeler dans vos échanges avec le support Airbnb, la loi française s'applique ça ne devrait pas faire l'objet de débat...