Ca fait longtemps que j n'avais pas eu des gens très très sales, qu'en pensez-vous ?

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Ca fait longtemps que j n'avais pas eu des gens très très sales, qu'en pensez-vous ?

Hello tout le monde,

Des locataires sont restés chez nous une semaine,

Jusque là, c'est bien, j'ai envoyé un petit message  à leur arrivée, ils étaient enchantés 🙂

Au milieu du séjour ils m'ont dit que pendant quelques heures ils n'avaient plus eu d'eau (intervention dans la rue) et qu'il y avait quelques fourmis...

Je suis donc passé là bas pour mettre du poison anti-fourmi, mais j'a vite compris pourquoi elles étaient là, ils avaient fait un tas d'ordures à l'extérieur du studio (pas dans des sacs poubelles, plutôt dans des sacs papiers style Quick)...

Je mets toujours un kit de démarrage avec entre autres deux sacs poubelles, ils n'ont pas jugé bon d'en racheter, ils ont tous mis dans mes poubelles sans sac 😞

Bref, j'ai commencé à tiquer, mais bon, brave que je suis, j'ai embarqué toutes les poubelles... Et je leur ai mis un sac dans la poubelle.

Ils m'ont remercié, et m'ont dit qu'ils prenaient soin du Studio.... (Je ne suis pas rentré)

Et aujourd'hui, j'ai découvert ça :

Screenshot 2021-06-06 at 08.37.40.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.37.49.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.37.57.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.03.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.10.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.17.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.24.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.30.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.38.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.45.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.50.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.57.pngMême les couverts sont à la poubelleMême les couverts sont à la poubelleScreenshot 2021-06-06 at 08.39.10.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.39.18.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.39.25.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.39.31.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.39.38.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.39.44.pngIMG_5095.jpegIMG_5097.jpegScreenshot 2021-06-06 at 08.40.10.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.40.19.png

Pour résumer :

* Meubles déplacés (meuble de cuisine dans la salle de bains)

* Draps tachés de sang (et de produit gluant, je veux pas savoir )

* Studio dans un état Déplorable, jamais je n'ai connu ça, les photos parlent d'elles mêmes

* Couverts jetés dans la poubelle

* Vaisselle sale rangée avec la propre

* Vaisselle non faite (Il y a un lave vaisselle et nous laissons de pastilles pour la semaine, à deux personnes)

* WC rempli de.... (Je veux pas savoir ce que c'était)

* Il manquait des choses

Bref, j'ai fait une réclamation :

* 60 euros de nettoyage (3 heures supplémentaires à 20 Eur / heure)

* 9 euros cloche micro ondes manquante

* 2 euros essuie vaisselle manquant

* 30 Euros de pressing pour la couette tachée de sang

Evidemment, ils ne sont pas contents, et la mauvaise foi arrive :

Les taches étaient déjà là, etc... etc...

Je pense donc que je vais bientôt avoir ma première note une étoile, simplement parce que j'ai reçu des Porcs et que je n'ai pas envie de me taire,

Parce que je veux bien que l'on nettoie le studio entre chaque locataire, mais là, il y a un sérieux manque de respect...

Comment auriez vous réagi à ma place ?

Je suppose que je n'aurai aucun recours contre ma future mauvaise note ?

(Que je ne manquerai pas d'argumenter bien entendu)

Bon weekend chers collègues 🙂

42 Réponses 42
Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Ps : Ne me demandez pas pourquoi les photos sont à l'envers... Elles sont à l'endroit sur mon ordinateur 😜

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jerome200  a écrit :

Ps : Ne me demandez pas pourquoi les photos sont à l'envers... Elles sont à l'endroit sur mon ordinateur 😜

@Jerome200 Ça arrive parfois suivant la taille et le format des photos téléchargées - je les ai remises à l'endroit ce matin 😉

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Merci Emilie 🙂

Anita373
Level 10
France

@Jerome200  Eh bah, tout ca en une semaine??? Dégoutant, c'est sur j'aurais fait comme vous + commentaire qui va avec. Pour les notes, on a déjà dit et répété que c'était injuste, par contre commentaire qui vont vous mettre même vengeur, on peut toujours répondre, tandis que les notes non.

Courage!!

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Jerome200à vous lire, vous n'avez pas fait d'état des lieux d'entrée et de sortie. donc, vous ne pouvez rien réclamer aux locataires.

malheureusement, faire confiance ne peut plus être la norme si on veut se garantir un minimum de sérénité sur le respect du logement.

et en plus de la mauvaise note éventuelle vous en serez de votre poche pour le nettoyage et les objets disparus

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Je ne suis pas certain de cela,

A quoi sert la garantie Hôte AirBnb ?

Sabrina722
Level 10

@Jerome200c'est principalement un affichage...ce n'est pas un dépôt de garantie et les voyageurs ne paient rien. et comment vous allez prouver à airbnb l'état de votre logement à leur arrivée sans état des lieux ? vous avez des photos avant/après ?

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Avant chaque location, je prends des photos de TOUT,

Mais vous voyez quand même bien sur les photos que ce sont principalement des déchets laissés par les locataires... 

Si je mettais mon logement en location dans cet état vous pensez bien qu eue n'aurais pas une très belle note de propreté 😉

Et puis quand j'ai fait la remarque au locataire, il a dit qu'il était désolé d'avoir laissé le studio sale mais qu'il n'avais pas eu le temps de ranger...

(Le départ est pour 10H et à 11h ils étaient toujours dans le studio, j'ai du les appeler pour leur demander quand ils comptaient quitter...)

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jerome200,

Le soucis est que votre règlement intérieur est partiellement vide. En effet il rappelle l'obligation de faire la vaisselle. Mais rien pour le frigo, les déchets laissés ici et là ni pour les meubles déplacés........... Airbnb pourrait très bien refuser votre demande, ou la diminuer fortement.

Rappelez les obligations des voyageurs dans le règlement :

- ne rien laisser dans le logement

- vider le frigo

- sortir poubelles

- nettoyer, sécher et ranger la vaisselle utilisée

- défaire les draps des lits

- ne pas déplacer les meubles

etc etc etc.... comme si vous deviez expliquer à un enfant de 6ans quoi faire.

Pour le commentaire, aucune pitié, surtout si la demande de prise en charge a été refusée par le voyageur. Restez neutre et factuel.

Sabrina722
Level 10

@Alexandre105l'annonce et le RI pourraient être en béton armé, si pas d'état des lieux il est illégal de demander dédommagement à un locataire.

après, comme sur airbnb il n'y a pas de dépôt de garantie et que c'est airbnb qui rembourse, la loi est contournée mais il faut quand même rester droit dans ses bottes. On ne peut pas se plaindre voir s'énerver parfois qu'airbnb se moque des lois locales en vigueur et ne pas les respecter en tant qu'hébergeur.

ceux qui ne se donnent pas la peine de faire les accueils et départ physiquement prennent un risque en toute conscience qu'en cas de pépin ce sera pour leur pomme

@Sabrina722 et pourtant, dans le cas des Airbnb Plus, on est obligés de proposer l'arrivée et la sortie autonomes. Airbnb faut quoi alors en cas de problème sur des bien sélectionnés pour être les "mieux"? Rien ? Ça risque de coincer. 

Sabrina722
Level 10

@Sylvia307je ne connais pas les "airbnb +" donc je ne sais pas quoi te répondre. mais si tu peux m'en dire + je suis intéressé 🙂

@Sabrina722, les Airbnb Plus c'est "une sélection d'hébergements vérifiés selon des critères de qualité et de design".

J'ai été contactée (mais on peut en faire la demande), et une personne est venue faire des photos et tout vérifier.

Jusque là très bien, mais pour bénéficier du statut (et de la mise en avant) j'ai dû accepter l'arrivée autonome.

Après ça va que j'accueille à 90% des jeunes gens bien élevés mais le fait qu'il n'y ait pas d'état des lieux, et que ce soit imposé par Airbnb pour les biens " de standing" (je mets entre parenthèses parce que mon bien est mignon mais pas haut de gamme, et j'ai le seul Plus de Sète, mais en général ce sont de belles demeures avec piscine),ça interroge vraiment sur la prise en charge en cas de gros dégâts .

Sans parler du fait qu'Airbnb pousse fort fort les hôtes à adopter la boîte à clé. Un poids deux mesures.

Sabrina722
Level 10

@Sylvia307merci pour l'explication. difficile à comprendre cette obligation d'arrivée et de départ autonome pour donc des hébergements classés +...alors que pour moi c'est tout l'inverse, ne pas rencontrer le propriétaire dégrade la prestation.

je pense avoir été appelé à ce sujet l'année dernière mais je n'en suis pas certain. je refuse de fait pour les 3 gîtes affichés ici tous les programmes "génius, airbnb +, luxe, prémium" et j'en passe.

j'ai d'autres hébergements haut de gamme, ils sont vendus sur des canaux de vente dédiés.

chaque produit a sa gamme, et chaque gamme a son canal de vente. je n'aime pas mélanger, ça induit en erreur. Mais c'est de plus en plus dur car airbnb et LBC essaient de faire monter en gamme les logements qu'ils proposent.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour