Caution

Résolu !

Caution

bonjour

j'en ai marre des incivilités de certains voyageurs, j'ai décidé de démoder la caution des la rentrée dans les lieux 

comment dois-je proceder

1 Meilleure réponse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Isabelle1789 

 

 

Vous pouvez mentionner une caution dans votre annonce Airbnb - Rubrique "Conditions et règlement" ligne "caution". 

J'en ai mis une.

Cependant en cas de sinistre, la procédure conduit à "demander de l'argent au voyageur" via un message expliquant le sinistre. Celui-ci dispose je crois  de 48h pour y répondre et il peut simplement refuser votre demande.

A ce moment là, c'est la garantie Air Cover qui va vous indemniser et le voyageur ne sera pas inquiété.

J'ai eu le cas, j'ai bien été indemnisée.

Cependant le voyageur a ainsi appris qu'il pouvait casser quelque chose et ne pas payer la casse. En outre, je le soupçonne d'avoir profité de la facture pour se faire rembourser par son assurance...tout bénéf!

 

Je me sers de la mention de la caution lorsque j'ai des demandes douteuses (je loue une grande maison à la campagne) afin de dissuader les fêtards potentiels. En général, ils changent d'avis et ne réservent pas.

 

Je pense donc qu'elle est utile en un sens et sans doute Airbnb regarde en cas de problème si on en a défini une. 

 

Par ailleurs je vous recopie la réponse d' @Emilie  dans une autre conversation sur le sujet Caution

"Bonjour à tous,

 

J'ai vérifié de mon côté, et à l’exception de certains cas spécifiques, comme par exemple les annonces mises en ligne par des hôtels, les conditions de service d’Airbnb ne permettent pas d’exiger une caution en “direct”, hors de la plateforme. Airbnb souhaite en effet assurer la transparence et la sécurité des paiements entre hôtes et voyageurs et ne permet par conséquent pas, sauf situations exceptionnelles, de solliciter le versement d’une caution.

 

Ceci étant dit, j'ai bien pris note de tous vos commentaires concernant cette caution et les ai relayés aux équipes, merci pour tous vos retours à ce sujet ! 

 

Bonne journée 🙂

Emilie"

 

Ceci par rapport à plusieurs hôtes particuliers qui demandent des cautions à l'arrivée des voyageurs alors que c'est interdit par le site.

 

Lorsque je loue en direct, j'utilise Swikly, une start-up lyonnaise qui prend une pré-autorisation CB à mes voyageurs que je peux annuler après leur départ. Très efficace pour éviter les soucis, et peu onéreux.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Pierre145 

pour que votre interlocuteur soit informé de votre message, mettez un @ avant le nom de la personne à qui vous vous adressez. De cette façon elle reçoit une notification et ne risque pas de rater votre message. 

concernant les commentaires, ils faut veiller à ce que vos voyageurs ne soient pas informés à l’avance de ce que vous dites d’eux (comme par exemple leur envoyer un message disant qu’ils auraient du faire ménage alors qu’ils sont déjà partis). Les commentaires étant invisibles avant qu’ils ne soient réciproques, ou après 14 jours, ils ne sont pas sensés donner lieu à des vengeances en commentaires. Sauf si la relation a été difficile et ouvertement conflictuelle, ou si une demande d’argent a été faite par la plateforme, car alors le voyageur souhaite souvent se venger. 
c’est pourquoi attendre la fin des 14 jours pour laisser son propre commentaire permet de limiter un peu les dégâts si eux n’ont pas encore laissé de commentaires. 

Pour un commentaire insultant, contactez le service client Airbnb par téléphone. Mais si vous parlez du commentaire d’Eva, je doute qu’ils acceptent de le retirer, il n’enfreint pas leurs règles. Cependant ne vous découragez pas pour autant, son mauvais commentaire est noyé par les autres, qui sont bons. Il est loin derrière et n’apparaît même plus en bas de l’annonce sans qu’on clique dessus. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour