Chasse aux trésors : photos de voyage

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Chasse aux trésors : photos de voyage

474820_GettyImages-866680340ForYou.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

On entend parfois parler de l’effet “blues” du mois de Novembre. Les jours sont plus courts, la lumière limitée et les températures descendent … mais ne laissons pas cela impacter notre moral !

 

Je vous propose à cette fin de nous rappeler de bons moments ensemble, au travers d’une chasse aux trésors de photos de voyage. Le concept est simple : 

  • J’ai listé ci-dessous quelques  "trésors" à retrouver dans vos photos de voyage. 
  • Une fois que nous aurons rempli toutes ces catégories, vous pourrez à votre tour en proposer de nouvelles et continuer ainsi à explorer nos belles aventures passées ensemble. 
  • Même si quelqu’un d’autre a publié une photo correspondant à une catégorie, n’hésitez pas à partager la vôtre si vous en trouvez une - et dîtes-nous quelques mots sur celle-ci. 
  • Une photo par commentaire !

 

Que ce soit dans votre région ou à l’autre bout du monde, voici les premiers “trésors” à retrouver dans vos photos : 

 

  • Un animal bipède
  • À l’aéroport
  • Sur un bateau
  • Un coucher de soleil
  • Une boisson chaude
  • Un plat à base de riz
  • Sous la pluie
  • Un cadre
  • Des fleurs jaunes

 

J’ai hâte de voir ce que vous trouverez 😃

 

Emilie


Si vous ne savez pas comment partager une image sur le Community Center, vous pouvez consulter ce guide.

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

64 Réponses 64

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Je te rassure: la neige est tombée en altitude seulement... et il est fort probable qu'une bonne partie aura fondu d'ici Noël.

@Danielle603 Noël sous la neige, c'est le rêve pour moi 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 Je bois souvent de la soupe depuis une tasse, donc ça compte comme une boisson chaude, même si ce n'est pas l'une des plus classiques 😉 C'est super que la neige soit déjà arrivée, le voyageurs ne vont pas tarder j'imagine. Les stations de ski et autres structures dépendantes de la neige ont rouvert aussi ? 

 

Du coup je prend la suite, avec des fleurs jaunes sur cette photo de Christ Church, l'un des collèges de l'université d'Oxford. Je ne suis pas allée à Oxford depuis plusieurs années, mais j'avais beaucoup aimé l'atmosphère, toutes les façades en vieilles pierres, et le délicieux fudge frais !

image.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie un beau jardin anglais comme on les aime et dans un lieu vraiment symbolique ! Oxford doit être très intéressant à visiter. Les pierres que l'on voit sur la photo doivent en avoir des histoires à raconter!

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Emilie 

Magnifique jardin anglais! Mes grands-parents étaient anglais, et mon grand-père était jardinier!

Certaines stations ont déjà ouvertes, notamment celles qui ont des pistes en très haute altitude ou sur un glacier. Celle à côté de chez nous (Verbier) devrait ouvrir très bientôt. Mais avec un nombre de pistes restreint...

Les réservations tardent un peu. Il faut dire qu'on n'est pas en station (mais à 15 minutes), et les gens réservent plutôt en dernière minute. La situation du covid amplifie ceci. Peut-être aussi est-ce dû au fait que mes conditions de remboursement sont modérées. Mais bon, nous utilisons aussi le chalet pour nous... si je le loue trop souvent, fiston va râler!

@Danielle603 cette année c'est vraiment du tout "dernière minute", je comprends les voyageurs!

Essaouira_Beachlife_Morocco

photo prise en Islande . C'est un faux bonhomme mais il paraît tellement réelphoto prise en Islande . C'est un faux bonhomme mais il paraît tellement réel

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Baobab à Tuléar MadagascarBaobab à Tuléar Madagascar

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 belle image des baobabs. J'ai de supers souvenirs de ces arbres au Botswana! On se sent infiniment petits à côté d'eux.

 

@Emilie @Danielle603  @Sabine323 Regardez mon cher et tendre s'il est petit 😅

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1636473079009.png

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Emilie @Danielle603 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Sabine323 

Coucou 

Une photo pour avoir chaud et une pour ressentir le froid !

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie Souvenir du bi-moteur à l'aéroport de Ponta Delgada aux Açores en février 2020, juste avant toute cette maudite histoire de Covid, lorsque nous étions libres et sûrs de voyager à notre aise.

 

Aeroport Ponta Delgada Açores 17-02-2020.jpg

 

Un aéroport tout seul n'étant pas vraiment génial, je ne peux m'empêcher de partager cette belle image de l'une des îles des Açores où l'on peut deviner un cône de volcan éteint recouvert de prairie 😉

 

Açores Fev 2020.jpg

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 Ton fils doit être content que les réservations tardent un peu, vous pouvez profiter tranquillement de ces premiers flocons ! Je ne savais pas que tes grand-parents étaient anglais, d'où étaient-ils ? Tu as encore de la famille ici du coup ?

 

@Christine2602 Les baobabs nous font sentir tout petits, rien qu'en photo ; ils doivent être super impressionnants en personne !

Merci pour ces photos chaud/froid, je rêve de l'Islande, quel beau voyage. Tu as d'autres photos qui correspondent aux critères restants ? On arrive presque au bout de ma liste, il en faut une qui contienne un cadre, une autre avec un animal bipède, et une autre prise sous la pluie. 🔎

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Depuis quand n'avons-nous pas mis les pieds dans un aéroport ... c'est fou d'y pense ! Pour ma part, le dernier vol que j'ai pris date de Décembre 2019. J'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps. 🛫

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Ma mère est née dans le Somerset, et c'est là que j'allais régulièrement passer mes vacances d'été quand j'étais enfant ( pas tous les  étés, c'était trop loin et trop cher). Je garde de merveilleux souvenirs de cette région. Nous y sommes retournés en famille en 2015, et j'ai adoré. Mon fils aîné (qui avait alors 13 ans) en garde aussi de très bons souvenirs. J'ai encore des cousins et des cousines dans la région de Bournemouth, mais nos contacts se limitent à des échanges sur les réseaux sociaux.

 

Et par rapport au jeu, il me semble que l'on a l'animal bipède: @Essaouira-Beachlife-Moro0 a partagé une photo avec son homme sous un baobab. N'est-ce pas un animal à deux pattes?

@Danielle603 🤣🤣 ouiiii c'est mon bipède chéri ❤

Essaouira_Beachlife_Morocco

J'avais oublié le jeu.

Sous la pluie en Irlande, j'en ai plein.

Le bonhomme sur le banc est bipède 🤣

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour