Chasse aux trésors : photos de voyage

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Chasse aux trésors : photos de voyage

474820_GettyImages-866680340ForYou.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

On entend parfois parler de l’effet “blues” du mois de Novembre. Les jours sont plus courts, la lumière limitée et les températures descendent … mais ne laissons pas cela impacter notre moral !

 

Je vous propose à cette fin de nous rappeler de bons moments ensemble, au travers d’une chasse aux trésors de photos de voyage. Le concept est simple : 

  • J’ai listé ci-dessous quelques  "trésors" à retrouver dans vos photos de voyage. 
  • Une fois que nous aurons rempli toutes ces catégories, vous pourrez à votre tour en proposer de nouvelles et continuer ainsi à explorer nos belles aventures passées ensemble. 
  • Même si quelqu’un d’autre a publié une photo correspondant à une catégorie, n’hésitez pas à partager la vôtre si vous en trouvez une - et dîtes-nous quelques mots sur celle-ci. 
  • Une photo par commentaire !

 

Que ce soit dans votre région ou à l’autre bout du monde, voici les premiers “trésors” à retrouver dans vos photos : 

 

  • Un animal bipède
  • À l’aéroport
  • Sur un bateau
  • Un coucher de soleil
  • Une boisson chaude
  • Un plat à base de riz
  • Sous la pluie
  • Un cadre
  • Des fleurs jaunes

 

J’ai hâte de voir ce que vous trouverez 😃

 

Emilie


Si vous ne savez pas comment partager une image sur le Community Center, vous pouvez consulter ce guide.

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

64 Réponses 64
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Merci pour toutes ces belles photos, quelles jolies découvertes ! L'art du thé m'intrigue particulièrement, c'était sur le rituel traditionnel ou plus généralement un atelier pour mieux apprécier les subtilités du thé ? 

 

@Danielle603 @Sabine323 @Essaouira-Beachlife-Moro0 Merci à vous aussi d'avoir joué le jeu et partagé quelques photos pour s'évader ensemble. Je ne sais pas vous, mais ça m'a bien aidé à garder le sourire malgré la grisaille constante et le froid qui se sont installés ici. ☺️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

 

Nous étions allés dans les champs de thé participer à l cueillette et après un atelier dégustation qui nous expliquait tout son art .

Préparation ,rituel, comment tenir sa tasse ...

 

 Presque pas de café en Chine ,beaucoup trop cher mais quantité de thé : celui du matin ,d'après-midi ,repas ...tout au long de la journée 

 

Quand je suis revenue ,je n'ai pas pu donner mon sang ,j'étais légèrement anémiée . le thé influe sur le fer et l'absorption de l'hémoglobine . C'est pour ça que les anglais sont palots .😉

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Christine2602  a écrit :

 

Le thé influe sur le fer et l'absorption de l'hémoglobine . C'est pour ça que les anglais sont palots .😉


@Christine2602 Tu m'as appris quelque chose ! Je me demande si les tisanes ont le même effet, j'en bois plus que du thé. 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Christine2602 @Danielle603 @Sabine323 

Etant donnée la grisaille, l'ambiance générale qui nous entoure et les nouvelles conditions de voyages au Maroc, une séquence "Evasion" s'impose. 

@Emilie je suis ton conseil : "Une fois que nous aurons rempli toutes ces catégories, vous pourrez à votre tour en proposer de nouvelles et continuer..." 

Donc voici une petite liste de trésors à se partager au travers de vos / nos photos :

 

 oiseau 

 volcan éteint ou pas

- architecture

- fleur orange

 bateau ou barque

 château ou palais

 rivière

 tenue traditionnelle

- sport

- montagne

- poisson

 spécialité culinaire

 

Faisons-nous voyager  😉

 

Et je commence par un volcan, le volcan Arenal au Costa Rica (2018)

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1638198472940.png

 

Amusez-vous!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Super bonne idée ! Ce Volcan était-il éteint ou actif ??

 

Pour la catégorie château, je vous propose celui de Bran en Transylvanie, connu comme étant celui du fameux Dracula. 🙂

 

IMG_1197.JPGIMG_1203.JPGIMG_1205.JPG

IMG_1209.JPGIMG_1217.JPG

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie t'as pas eu peur que Dracula débarque dans un couloir? 😂😂

 

Le volcan Arenal est encore actif. Et, toute la zone aux alentours du volcan est vraiment très belle. Il y a un village qui s'appelle la Fortuna où la végétation y est luxuriante avec plein de fleurs et oiseaux ...

Quelques images quand même en bonus 😉

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1638203962194.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_1-1638204036114.png

Des orchidées sur les arbres

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_2-1638204100726.png

Des ponts suspendus

EssaouiraBeachlifeMoro0_3-1638204140063.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_4-1638204183652.png

EssaouiraBeachlifeMoro0_5-1638204211204.png

Et le fameux colibri ❤

 

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Que de couleurs, c'est magnifique ! Je n'avais pas peur que Dracula apparaisse au détour d'une porte non, mais toi tu n'avais pas peur que le volcan se réveille ? 😮

 

Pour le bateau/la rivière, j'ai retrouvé cette photo très sereine d'une ballade en bateau à Vézac, en Dordogne :

 

IMAG1708.jpg

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Emilie @Essaouira-Beachlife-Moro0 

 VOS photos sont suer belles 

en voilà 2 de costumes tradi chinois 423270_3046978025339_1299672523_n.jpg425835_3046981225419_2042174816_n.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Ohhh @Christine2602 ! très coloré ! C'était lors d'un voyage en Chine ?

Merci pour le compliment de nos photos mais la nature est belle au Costa Rica, on a du mal à faire des photos moches 😅

Essaouira_Beachlife_Morocco
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Nous étions conscients que le volcan pouvait se réveiller, d'autant que le Poas, lui était carrément interdit de visite pour activité. Mais nous ne nous sommes pas posés la question @Emilie 

Les régions volcaniques sont tellement particulières. J'en conclurais presque que ces régions nous attirent sans le savoir. Si tu tiens en compte les voyages que nous avons fait : Nouvelle Zélande, Açores, Ile de la Palma aux Canaries, la Sicile et en projet le Chili, toutes ces régions sont volcaniques.

Cette balade en bateau devait être chouette! Je devine un beau bateau en bois, très romantique!

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Oui,sur un bateau réservé pour nous.

Spectacle et repas traditionnels.

Sont chouettes les serveurs !

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 super chouettes !!!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Magnifiques ces costumes ! 

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Danielle603 @Sabine323 Pour la spécialité culinaire, je vous propose ce stoemp dégusté en Belgique ; c'est une purée de pommes de terre et poireaux en haut à gauche de l'assiette : 

 

Screenshot 2021-12-03 at 10.28.36.png

 

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Je ne connaissais pas du tout cette spécialité! 

Je vais la faire un de ces soirs, c'est bien de saison!

Merci @Emilie tu m'as donné une idée!

Et ce qu'il y a à côté de la salade, tu te souviens ce que c'est ? 

Si tu peux cocher la liste en même temps, stp, moi je ne peux plus y accéder ... Merci !

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Emilie Appétissant ce stoemp belge. Nous avons la même spécialité dans le canton de Vaud en Suisse. Le nom est tout aussi parlant que chez nos amis belges: le "papet vaudois" (en Suisse, de la neige qui fond et est mélangée avec de la terre est de la "papette". Ça se mange avec de la saucisse au choux. Désolée, je n'ai pas de photo.

Après tout, il y a une certaine logique à retrouver ces plats avec quelques variations locales à travers l'Europe. Ce sont des plats de saison, concoctés avec les rares légumes disponibles en hiver... quand les légumes n'étaient pas cultivés sous serre ou qu'ils ne parcouraient pas des milliers de kms pour venir jusqu'à notre assiette. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour