Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Hello la communauté 😉
Personnellement moi c'est la Cata en ce mois de Mars, j'ai un petit studio proche d'un aéroport Belge,
Le Mois de Mars avait déjà du mal à se remplir, et j'ai déjà eu 5 annulations "Corona Virus"
Une jeune Italienne a peur d'être mise quarantaine à son arrivée,
Un couple de Géorgie a simplement peur du Corona et ne veut plus voyager,
Une jeune femme de Malte ne veut pas venir car à son retour, Malte impose une quarantaine de 15 jours...
Et j'en passe...
Je pense que la Paranoïa commence à s'installer dans la tête des gens, personnellement, ce Corona ne m'empêchera pas de voyager ni de vivre !
Conseil : Eteignez tous vos télévisions 😉
Bonne journée tout le monde 😉
@Katy-and-Vincent0 c'est la signature de @Christine1085
Elle est toujours à la fin de ses posts ou réponses.
Bonsoir,
Je n ai plus aucune resa sur mars et
j ai un voyageur qui devait venir du lundi au jeudi pour raison professionnelle puis plus rien ensuite mais finalement il ne viendra pas.
Sa société a décidé d annuler la réunion par mesure de précaution. Etant en conditions d annulation stricte je l ai dirigé vers Airbnb pour vérifier si il pouvez être remboursé ou de voir avec son entreprise.
Il ne peut pas être remboursé par airbnb car ne venant pas d une zone à risque et ne séjournant pas dans une zone à risque.
Maintenant il me dit que la réunion est reportée à juin et demande que j accepte la modification de sa reservation.
Le problème c est que j ai peur que ce soit une manière détournée pour lui d annuler sans frais. Car dites moi si je me trompe mais si j accepte la modification pour des dates en juin on repart à zéro et il a à nouveau 48heures pour annuler sans frais est ce bien cela?
Ou c’est ça.
c’est une arnaque connue.
Dites lui d’annuler et de faire une nouvelle réservation en juin.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
je n avais pas vu votre message ( je n'ai pas de notification pour suivre la conversation ).
Airbnb m'a rappelé pour me confirmer que la personne n'a plus possibilité d'annuler gratuitement car c'est la date initiale de réservation qui fait foi pour le délai de 48 heures.
Donc si il annule il n est pas remboursé mais si il modifie sa reservation et annule dans la foulée il est remboursé à hauteur de 50%.
Dans ces conditions je suppose et espère que la personne est de bonne foi.
Le problème est d avoir une nouvelle réservation pour la semaine prochaine 😬.
Avec l'annulation ou le report de tous les congrès à Cannes, autant dire que le secteur du tourisme dans la région se trouve gravement sinistré. Le mois de mars sera un mois mort.
@Daisy117 Merci pour l'info.
J'avais eu précédemment une modification de dates et une autre du profil de réservation mais avec des personnes de bonne foi et tout c'était toujours bien passé .
Maintenant effectivement , les voyageurs feront tout pour se faire rembourser .
Et bien, je vois que nous sommes tous dans la même galère 😞 Le bon temps va arriver et va éradiquer ce Covid... Ahlala, quelle paranoïa !!
j’ai une dame qui m’a fait tout un speech sur l’alinéa X du récapitulatif de réservation reçu d’Airbnb concernant la garantie (caution). Je lui ai dit que je demandais simplement 500€ de caution (affiché sur l’annonce par le site) et qu’airbnb s’occupe du reste MAIS elle a continué à me bassiner sur le pourquoi je demande une caution, pourquoi je demande 498€ et qu’elle ne voulait pas avoir de caution sur sa réservation... et Bla Bla Bla.
J’ai fini par comprendre qu’elle voulait juste annuler sa réservation. Un premier cas Royannais de Covid-19 venait d’être recensé ce jour là...
Une fois que je lui ai fait remarquer que sa réservation pouvait encore être annuler sans frais pendant 24h, je n’ai plus eu de nouvelle d’elle et j’ai reçu l’annulation 5 minutes plus tard...
Totalement debile !
@Angélina0 lorsque tu vois ce qui se passe en Italie là ça va mal se terminer.
oui bon, c'est gentillé
sauf que la tu as l'italie qui va mettre 15 millions de personnes en quarantaine et qui rejoins le tourisme a 1000%
La mesure est sans précédent. Pays le plus touché par l'épidémie de coronavirus en Europe, avec presque 6 000 cas et plus de 200 morts, l'Italie a placé en quarantaine, dimanche 8 mars, plus de 15 millions d'habitants du nord du pays. Cette décision s'accompagne de restrictions drastiques dans le reste du pays pour endiguer l'épidémie.
Les entrées et sorties d'une vaste zone dans le nord de l'Italie, allant de Milan, capitale économique du pays, à Venise, haut lieu du tourisme mondial, sont désormais étroitement limitées, selon un décret publié sur le site du gouvernement. Sont concernées : la région de Lombardie et les provinces septentrionales de Modène, Parme, Piacenza, Reggio Emilia, Rimini, Pesaro et Urbino, Alessandria, Asti, Novara, Verbano-Cusio-Ossola, Vercelli, Padoue, Trévise, et Venise. Une carte détaillée des zones concernées est disponible sur le site du Corriere della Sera.
il y a beaucoup plus de mort avec la grippe normale, mais tout va bien, personne ne s'interroge sur la réalité réelle que nous préparent-ils ?
donc oui tout est lié même au tourisme.
POURQUOI CETTE CRISE SANITAIRE!
qu'en est-il exactement ?
@Anonymous j'ai une partie de la famille de mon père qui vit en Italie du Nord et Rome.
Franchement, je me pose des questions aussi. Je crains pour mes arrières grand parents là bas et mon oncle qui est sous dialyse en attente d'une greffe de rein depuis des années.
Mais ça s'arrête là. Je ne crains pas pour le reste de ma famille. Ils n'ont aucun soucis de santé, ils sont jeunes et en bonne santé. Le Covid-19 les mettrait KO plusieurs jours et ensuite ça ira mieux. Comme une grippe.
Ici c'est pareil, je ne crains même pas pour ma fille. Visiblement les enfants sont les moins dérangés par ce virus. Ca me gêne pour mes beau-parents et mes grands parents maternel. Point.
Je ne ferai pas de psychose. Je me lave les mains régulièrement, je nettoie mes logements comme avant (nickel) et je continue d'accueillir ceux qui veulent bien venir ici.
Ca part en vrille chez certains, un de mes clients de la conciergerie m'a appelé samedi dernier pour rompre le contrat. Il passe son logement en location à l'année par peur du Covid-19 (écrit sur la lettre AR de rupture)... je le laisse faire, je n'ai pas envie de polémiquer.
La presse, les médias, tout ça propage un sentiment de paranoïa. Ca devient "tout pour ma gueule et tant pis les autres). Elle est belle la cohésion du peuple français !!! 👏
"Ca devient "tout pour ma gueule et tant pis les autres). Elle est belle la cohésion du peuple français !!!"
je te dirais que cela a bien été orchestré mais chuttttttttttttt, il faut rester factuel.
tu as guillaume bigot qui a posé les bonnes questions.
maintenant toi /moi et certains autres essaierons de réagir, s'adapteront.
nombreux sont ceux qui vont repasser en location annuelle selon moi.
donc toi tu peux peut-être aussi l'ajouter dans ta conciergerie loc annuelle.
@Anonymous@Angélina0
NNon, ce n'est pas une psychose. Certes, le taux de mortalité reste faible (mais quand même 10 à 15 fois supérieur à la grippe saisonnière), mais si rien n'est fait pour contenir la diffusion de l'épidémie, les hôpitaux seront saturés... et le taux de mortalité augmentera d'autant plus. Parmi les personnes touchées par le virus, mais aussi et surtout par toutes les autres personnes nécessitant des soins intensifs (attaque cardiaque, avc, cancer, etc). L'enjeu pour les autorités est donc de contenir la diffusion du virus, de telle sorte que tout le monde ne tombe pas malade au même temps.
N'oublions pas que contrairement à la grippe saisonnière, personne n'est immunisé contre le coronavirus. Alors que la grippe saisonnière touche 10 à 15% de la population, L'OMS parle de 40 à 80% de la population qui pourrait être infectée par le virus.
En Suisse, où j'habite, les événements de plus de 1000 participants sont annulés et certains cantons ont des mesures encore plus drastiques. Les écoles et universités ne sont pas encore fermées, mais s'y préparent. Ça va être dur. Mais c'est sans doute essentiel pour pouvoir soigner autant que possible celles et ceux qui en auront besoin.
Quant à nous, hôtes, ben c'est clair que ce sera un sacré manque à gagner. Comme c'est le cas pour toute l'économie... Je pense qu'Airbnb va aussi perdre de l'argent. Et nos gouvernements... ben ils travaillent avec l'argent des impôts et ne vont pas pouvoir indemniser tout le monde. Il est clair que l'économie a la Uber et Airbnb va en prendre un coup.
I'm an Italian host and I don't speak French, but I still wanted to add my contribution to the thread as you could traslate from English to French using Google Chrome.
I fully understand your compliants, as we're basically empty until mid May: almost 3 months with no reservations and 13 cancellations received in 10 days!
@Francesco602 bonjour, soyez le bienvenu parmis nous.
n'hesiter pas a nous donner des informations.
ici aussi en France selon les régions, de nombreuses annulations.