Comment se passe votre mois de Mars suite au CoronaVirus ?

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Comment se passe votre mois de Mars suite au CoronaVirus ?

Hello la communauté 😉

Personnellement moi c'est la Cata en ce mois de Mars, j'ai un petit studio proche d'un aéroport Belge,

Le Mois de Mars avait déjà du mal à se remplir, et j'ai déjà eu 5 annulations "Corona Virus"

Une jeune Italienne a peur d'être mise quarantaine à son arrivée,

Un couple de Géorgie a simplement peur du Corona et ne veut plus voyager,

Une jeune femme de Malte ne veut pas venir car à son retour, Malte impose une quarantaine de 15 jours...

Et j'en passe...

Je pense que la Paranoïa commence à s'installer dans la tête des gens, personnellement, ce Corona ne m'empêchera pas de voyager ni de vivre !

Conseil : Eteignez tous vos télévisions 😉

Bonne journée tout le monde 😉

59 Réponses 59

Dear @Anonymous , if you want a more insightful thread on the topic I strongly recommend consulting our main thread in the Italian community: https://community.withairbnb.com/t5/Vita-da-host/Cancellazioni-Coronavirus-Anche-Voi/td-p/1245705

As you can see, we can declare that tourism in Italy is dead the whole season.

Everyone's scared of coming here, despite in Campania we have only few cases (60 if I'm correct!)

@Francesco602Ciao, mi dispiace per la situazione in Italia, non credevo che il turismo a Napoli si fermesse dato che i problemi della contaminazione sono piu al Nord che al Sud! sono con tutto cuore con te

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Danielle603 @Angélina0 @Anonymous  moi je me pose beaucoup de question aussi, toutes ces mesures prises ne cachent pas autres choses ?.

Mes parents habitent au Piémont en Italie dans une partie du Piémont ou la quarantaine n'est pas encore décrétè , mon père de 84 ans  ce matin me disait que toutes ces mesure lui semblent disproportionnés .

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Adriano78

IIl est intéressant de voir que dans les pays où les gens n'ont plus confiance en leur gouvernement (Italie et France notamment), les gens commencent à penser que toutes les mesures de prévention cachent qqch. Et nous voilà en pleine parano complotiste.

Il est évident que la grande majorité de la population est en santé. Mais il s'agit ici de protéger les plus faibles et surtout de ne pas surcharger les hôpitaux. L'Italie à dû réquisitionner du personnel soignant supplémentaire. Ces gens ne sont pas engagés pour rien...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ Tous 

Vous n'avez aucun esprit pratique.

Le coro truc est une aide pour garder le systeme de retraite par répartition (les jeunes - enfin ceux qui bossent - payent pour les vieux qui ne se sont pas assez reproduits).

Il n'y a que les vieux qui meurent du coro machin. 
Les électeurs d’extrême gauche qui ne veulent rien changer au système de retraite en faillite devraient être contents.

OK je sors...

@Nathalie-Et-Gilles0 🤪

Angélina - Royan
Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Hello Hello, chez moi les Guests D'avril sont déjà en train d'annuler, les gens ont de plus en plus peur...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Jerome200  salut, moi avril  et mai avec la Semaine sainte et la Feria ce sont les mois où tu travailles le plus et où tu arrives à te faire quasi la moitié du chiffre d'affaire de l'année.

Cette saloperie de Covid nous a ruiné complètement ces deux mois !, j 'ai annulations sur annulations pour avril et mai. La seule chose positive dans tout ce merdier qu' en étant en conditions strictes il me reste le 50% de la somme !.

Sur sevilles les pertes annonces dans le secteur touristique pour avril et mai sont de l'ordre 950 millions d euro

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

@Adriano78 je ne suis malheureusement qu'en conditions modérées 😞

Mais je pense que si tu es dans une région ou le COVID est actif, les guest qui en font la demande sont remboursés intégralement, et toi tu n'as plus rien... Airbnb avait fait un courrier dans ce sens si je ne me trompe pas...

Dbj0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Adriano78  et @Tous,
Pourrais tu confirmer stp que c'est l'assurance/garantie airbnb qui prend en charge ces annulations dans le cadre des conditions strictes, et non pas l'hôte?
Surtout dans les cas où ce n'est pas lié à une interdiction stricte mais plus par peur de ce qui "risque d'arriver"...

Apparemment en Andalousie, malgré les fortes mesures prises en ce moment, ils ont aussi déclaré "qu'en aucun cas on envisage d'annuler la Semana Santa",  clarooo 😛 🙂
J'espère que ta saison sera sauvée par la ferveur qu'il y a autour de cette date 🙂

Bonne soirée et bon courage à tous! 🙂

Angélina0
Level 10
Royan, France

@tous 

chez moi pas trop d'annulation pour l'instant. Il faut dire que les conditions "non-remboursables" font réfléchir. Ceux qui réservent encore sont les personnes qui n'ont pas peur du virus. Les rares annulations que j'ai sont 100% remboursé car c'est toujours un cas de force majeur lié au Covid-19 indirectement (mise en quarantaine, retour de zone a risque, etc)

Moi qui avais mis les conditions non-remboursable pour éviter les "oh il pleut, je vais pas pouvoir profiter du bord de mer donc j'annule"... bah finalement c'est plus utile que prévu. 

Angélina - Royan
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Dbj0  bonjour, je suis en conditions strictes donc pour le moment Airbnb m'a remboursé les 50%.

Quand le voyageur annule tu reçois un message d' Airbnb avec la somme que tu vas toucher et le lendemain de l'arrivée supposé du voyageur Airbnb  procède au virement

J'ai eu un cas ou le voyageur a annule 4 jours avant donc j'ai eu la totalité de la somme et sur abritel une voyageuse américaine qui a annulé 10 jours avant le voyage et abritel m'a remboursé la totalité.

Ma voisine d'en bas elle a la chance de travailler quasiment que via Booking, elle est en NON REMBOURSABLE et avec toutes les annulations qu'elle a eu elle a été payé intégralement

Dommage que sur Booking je n'arrive pas a avoir beaucoup de resa sinon je partirai définitivement d'Airbnb.

Pour la Semaine Sainte sur Seville suis quasi sur qu’elle va être annulé mais le maire va le communiquer a la dernière minute pour ne pas faire fuire le peu de touristes qui voulaient encore venir.

Sur la cote de Malaga faute de touristes des hôtels ferment leur porte car ils ne peuvent pas payer leur personnel.

Depuis jeudi l'association des appartements touristiques a deja comptabilisé 46 % d'annulations

Dbj0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Adriano78  et Tous,

Merci de ta réponse... Donc on reprend les bonnes habitudes, à la tête du client et selon qui se charge du dossier....  😛

Moi en conditions strictes ils ont purement et simplement annulé et remboursé le voyageur le vendredi pour le dimanche... ce matin voilà voilà, alors que moi j'ai engagé ds dépenses pour mon propre voyage à ces dates, et que j'ai pu partir sans problème...
Alors que sans rentrer dans trop de détails, il n'y avait pas concrètement de "force majeure" (déjà arrivé depuis plusieurs jours en ville où il vient régulièrement, pas de risque de ne "pas rentrer chez soi" au bout des quelques jours prévus, les deux pays contaminés de toute façon... ).

Bon désolée pour ce moment "moi moi moi" 🙂 
Je ne loue que rarement, lorsque les factures de copro ou TF font des bonds pas possible... J'imagine l'horreur pour ceux qui doivent absolument louer tous les jours.

Airbnb pour moi c'est fini, je n'ai pas les moyens d'assurer les vacances des autres, mais je continuerai à lire le forum que je trouve un fascinant miroir de notre espèce et de nos sociétés 😄

Bon courage à tous, bon weekend, et petite annonce personnelle: soutenez les initiatives des acteurs de la culture/arts/humanitaires, qui se prennent aussi de plein fouet cette actualité.. Vivre et survivre ok, mais sans rien à faire, pour quoi faire? 🙂
Aussi, des petites attentions aux personnels de santé: envoyer des petits mots aux équipes, garder les enfants de la voisine infirmière, etc...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Dbj0 suis tout cœur avec vous, je peux vous assurer que sur le CC américain et espagnol ça gronde dur.

Sur le CC américain  en général les hôtes qui écrivent sont assez pondéré et s'emportent moins que le cc espagnol ou francais, en ce moment ils sont furax et ils ne veulent plus faire les frais comme s'ils étaient une compagnie d'assurance !.

Ils ne se privent pas de conseiller aux hôtes d'aller sur des autres plate-formes et certain parlent même de s'organiser pour intenter une class action contre la clause fourré tout de force majeure d'Airbnb.

Sans doute pour Airbnb après le Covid il y aura une migration massive d*hôtes sur d'autres plate-formes 

Anonymous
Non applicable

@Adriano78  tu sais que je suis de tout coeur avec tous, mais là...

On est en "guerre bactériologique", il faut avoir des réactions immédiates et les responsables  de nos pays ont d'autres chats a fouetter.

et dans le lien donner sur le site de 60 millions de consommateurs j'ai relevé ça .

J’ai réservé un hôtel, mais ne souhaite plus partir ou mon vol a été annulé

Si l’hôtel n’est pas fermé et peut vous accueillir, vous n’aurez pas réellement de recours. Vous ne pourrez pas récupérer les sommes déjà versées, mais vous pouvez essayer de négocier avec l’hôtelier au moins une remise ou un report.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour