Commentaire sur voyageur n'ayant pas séjourné

Carmen801
Level 2
Maisons-Alfort, France

Commentaire sur voyageur n'ayant pas séjourné

Bonjour 

X réserve pour 1 personne et vient avec Y. Je refuse, c'est écrit dans mon règlement. Annulation.

J'ai 14 jours pour écrire un commentaire sur X.

1er écran : Propreté 

Comment puis-je faire un commentaire sur la propreté alors qu'elle n'a pas séjourné chez moi  ?

 

Mon problème 

Pour passer à l'écran suivant je dois avoir complété le premier.

 

Je lis de nombreux sujets dans cet espace mais j'ai des difficultés à m'y retrouver techniquement.  Comment retrouver les questions que j'ai posées  ? Sujets en français uniquement ? Recevoir les commentaires des uns et des autres  ? Aller directement sur créer un sujet ? Y a t il un mode d'emploi précis ?

 

Merci par avance. 

13 Réponses 13
Anonymous
Non applicable

@Carmen801  bonjour, ba vous écrivez ou cocher neutre et vous ecrivez dans le commentaire ce qui c'est réellement passé.

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

Bonjour @Carmen801 

 

Vous n'êtes pas obligée de laisser un commentaire sur un voyageur n'ayant pas séjourner. Le voyageur va recevoir une notification si vous lui laissez un commentaire. Il va probablement vous laisser un mauvais commentaire avec 1 étoile pour se venger.

 

Si vous voulez vraiment le faire, il faut attendre le dernier moment. Comme ça, le voyageur n'a pas de temps pour laisser son commentaire.

Carmen801
Level 2
Maisons-Alfort, France

Bonjour Quier et Philippe

Merci pour votre réponse. Je vais m'abstenir. Bonne journée

Carmen801
Level 2
Maisons-Alfort, France

Bonjour

Merci pour votre réponse. Il nest possible de passer à l'écran suivant qu'après avoir coché au moins une étoile à chaque rubrique. Le neutre n'est pas possible.

Je ne me prononcerai pas sur la rubrique Propreté puisqu'elle n'a pas séjourné chez moi. 

Donc pas de commentaire.

Mode de fonctionnement dissuasif.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Carmen801,

 

Si vous voulez laisser un commentaire, faîtes-le le dernier jour pour ne pas tenter le voyageur.

 

Et pourquoi ne pas avoir appelé Airbnb pour modifier la réservation pour 2, plutôt que d'annuler directement ?

Carmen801
Level 2
Maisons-Alfort, France

Bonjour Alexandre

 

Merci de votre commentaire.

 

1) J'ai appelé Airbnb qui a fait le nécessaire

2) C'est stipulé dans mon règlement que je n'accepte que les personnes inscrites. X ne m'a pas appelée ni via la messagerie pour m'informer. Je trouve que c'est "gonflé". Précision : X arrivait du Canada pour quelques jours, Y vit à Arras et était pour 3 jours à Paris. Vous n'allez pas me dire qu'elles ignoraient qu'elles allaient se rencontrer ... Elles figurent toutes les 2 sur la photo du profil de X, donc elles sont de très bonnes copines vraisemblablement.

3) Quand je reçois 1 seule personne, le 2ème lit est glissé sous le 1er (lits gigogne) et je n'en prépare qu'un. J'étais en cours de travaux, j'avais cependant accepté une arrivée à 12h au lieu de 19h normalement.

 

La confiance fait partie de l'accueil. Je n'avais plus confiance.

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Carmen801 

Si vous voulez adressez à une personne, taper @   et choisissez son nom dans la liste déroulante.

Carmen801
Level 2
Maisons-Alfort, France

@Qier-and-Philippe0 

Merci Qier & Philippe. Bonne journée.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Juste une précision pour l'avenir @Carmen801 : en général voyageur qui demandant des exceptions = voyageur à problème.

Ce n'est pas systématique, mais cela se vérifie souvent...

 

Ne pas avoir peur de dire non.

Carmen801
Level 2
Maisons-Alfort, France

Bonjour @Alexandre105 

Merci pour l'info. Bonne journée 

Jacques21
Level 1
Saint-Barthélemy, France

Comment peut-on faire un commentaire et noter sur un voyageur qui n'est pas venu?

Propreté?

Respect du règlement?

AIRBNB DOIT CHANGER CE FONCTIONNEMENT 

Bonjour @Jacques21 

 

Avez-vous essayer de le contacter ? Avez-vous contacter Airbnb ? Personne n'est venu ou juste celle qui a effectué la réservation n'est pas venu ? Si c'est le cas, c'était un motif d'annulation aux torts exclusifs du voyageur.

@Jacques21 

 

Bonjour

Vous n'êtes pas obligé de laisser un commentaire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour