Compensation annulation Covid

Domaine-D-Alèzen0
Level 1
Grans, France

Compensation annulation Covid

Bonjour 

 

Je viens de lire un article qui précise que Airbnb va nous payer 25% des réservations annulées suite au Covid.

Comment procéder pour obtenir ce paiement ? 

Article : 

Airbnb verse 250 millions de dollars à ses hotes pour atténuer les annulations
https://fr.news.yahoo.com/airbnb-verse-250-millions-dollars-%C3%A0-h%C3%B4tes-att%C3%A9nuer-06263698...

 

Merci 

Cordialement 

16 Réponses 16
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Alice934
Level 2
Pontault-Combault, France

Bonjour,

J'ai lu l'info. Mais je n'ai pas tout compris...

Imaginons que j'ai une cliente qui a réservé le 23 février, un séjour de longue durée de six mois, et a annulé la réservation de son long séjour le 22 mars à cause du coronavirus et de la loi du confinement, car ça n'avait plus aucun intérêt pour elle le séjour et elle préfère se confiner chez elle. La personne a juste séjourné 3 semaines au total.


Est-ce que je suis concernée pour cette aide de Airbnb ? Car j'ai perdu gros à cause de ça. Et la voyageuse est remboursée à 100 %, pas moi.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alice934,

 

Il est indiqué sur la page détaillée d'infos sur ces 25% que "Nous enverrons aux hôtes qui reçoivent un versement un e-mail contenant plus d'informations début avril. Les paiements ultérieurs du fonds seront effectués tous les mois aux hôtes dont les annulations sont admissibles." 

 

J'ai fait remonter à l'équipe que certains d'entre vous ont des questions concernant les réservations qui ont été annulées en court de séjour, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai plus de clarifications à ce sujet. : )

 

Bonne journée et prenez soin de vous,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

Bonjour;

 

 

Je ne comprends pas cette politique qui aprés un mois sans frais d'annulation du 14 mars au 14 avril ; on nous fait part d'une nouvelle poitique d'annulation qui d'aprés ce que j'ai compris donnera une politique d'annulation autre que les 50 % jusqu'au 31 mai . Cela d'autant plus que cette politique ne sera pas de 25% de la reservation mais de 25% de l'annulation ; soit de 12.5% de la réservation.

 

Vous comprendrez qu'avec des prêts et des charges fixes on ne pourra pas s'en sortir avec 12.5% de la reservation en lieu et place des 50% initiales .

On nous nous dit que c'est pour aider les hôtes mais c'est toujours pour aider les guests.

Avec 3 appartements dont un en superhost et 2 en airbplus ; il faut comprendre que changer de façon unilatérale la politique d'annulation nous oblige à reflechir à changer d'opérateur pour nos locations .

La prime de 5000$ quand à elle on ne sait vraiment pas qui elle touchera et qui decidera de son affectation.

Merci de revenir vers moi

 

cordialement

 

thierry

 

@Valérie---Thierry0 bonjour, sous quel statut etes-vous ?

 

AE, sci, entreprise ?

 

 

Et quand on appliquait des conditions flexibles d'annulation on ne recevra rien !!! Déjà plus de 8.000 d de perdus !!!

Les 5000 dollars ne seront pas pour toi, car il faut max 2 listings sur la plateforme. Cf critères d'éligibilité vus ce jour sur le site.

Courage 

@Valérie---Thierry0 

 

Comme l'indique @Damien23 vous n'êtes pas éligible car il ne faut pas plus de 2 annonces de biens pour être éligible.

 

Je ne comprends pas cette politique qui aprés un mois sans frais d'annulation du 14 mars au 14 avril ; on nous fait part d'une nouvelle poitique d'annulation qui d'aprés ce que j'ai compris donnera une politique d'annulation autre que les 50 % jusqu'au 31 mai . Cela d'autant plus que cette politique ne sera pas de 25% de la reservation mais de 25% de l'annulation ; soit de 12.5% de la réservation.

 

Ah mais nous aussi on ne comprend parfois pas tout !!!!! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Domaine-D-Alèzen0 @Frédéric-Et-Alexia0 @Alice934 

Pour répondre à votre question concernant comment obtenir ce paiement, si vous êtes un hôte pouvant prétendre à un paiement pour une réservation COVID-19 EC déjà annulée vous n'avez aucune démarche à effectuer. Nous vous enverrons un courriel avec plus de détails début avril. Les futurs paiements du fonds seront effectués mensuellement aux hôtes dont les annulations répondent aux conditions requises. Visitez cette page pour en savoir plus sur la manière dont nous partageons les coûts des annulations COVID-19.

 

@Pascal-Et-Maria0 J'ai quelques points de réponse concernants pour les hôtes en conditions d'annulation flexibles ci-dessous. : )

Notre fonds de 250 millions d'euros versera 25 % de ce qu'un hôte aurait reçu par le biais de sa politique d'annulation pour les réservations admissibles jusqu'à ce que le fonds soit épuisé. Il est à noter que nous verserons cette somme en fonction de la politique d'annulation que l'hôte avait au moment de la réservation et non pas en fonction de sa politique actuelle. Cela signifie que si un hôte a modifié sa politique au cours des deux dernières semaines pour être plus flexible, ses réservations peuvent encore être éligibles pour un paiement.

Pour ceux de nos hôtes dont la politique est flexible, nous nous efforçons d'aider les voyageurs à visiter leurs annonces. Dans cette optique, nous avons mis en place un filtre de recherche qui permet d'afficher les annonces offrant une certaine souplesse en matière d'annulation, afin que les voyageurs puissent facilement trouver celles qui répondent le mieux à leurs besoins.

Nous continuerons à vous faire part des tendances en matière de voyage, des conseils d'hébergement et des nouveaux outils pour soutenir votre activité d'hébergement. Pour en savoir plus sur les conditions d’annulations flexibles, cliquez ici.

 

Bonne journée à tous ! 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Emilie @Domaine-D-Alèzen0 @Pascal-Et-Maria0 @Damien23 

 

Je viens en effet de recevoir le 1er message suite à énième annulation d'un vacancier : le message AIRBNB qui est couplée dans le texte d'annulation mentionne en effet cette aide financière.

 

A suivre ! ... 😉

Catherine2252
Level 8
Toulon, France

@Domaine-D-Alèzen0 @Pascal-Et-Maria0 @Damien23 @Anonymous

 

En clair, cela veut dire:

Vous recevrez 25% de ce que vous auriez dû recevoir selon les conditions d'annulation avec lesquelles votre voyageur a réservé:

1) Si vous n'aviez droit à rien (flexible et modéré selon les dates), vous ne recevrez rien: 25% de 0€ = 0€

2) Si vous aviez droit à 50% (stricte), vous recevrez 25% de 50%= 12,5% du montant de la réservation.

Par exemple pour une réservation de 600€, alors que vous auriez dû recevoir 300€, vous recevrez 75€!!

Ceux qui étaient en condition flexible restent sans rien et les autres recevront une aumône. 

 

Il faut noter que ces "25%", seront versés jusqu'à ce que le fonds soit épuisé! Après tous les hôtes seront à 0%, 0€!

 

Il faut également savoir que maintenant Airbnb propose aux voyageurs une annulation 100% ou un crédit de 100% sur leur prochain voyage. Crédit bien entendu qui n'est pas dédié à l'hôte mais à Airbnb qui gardera donc le montant à 100%. 

Le message d'Airbnb destiné aux voyageurs ajoute:

"Nous enverrons un paiement sur notre fonds d'aide d'urgence pour le coronavirus à vos hôtes."

Les voyageurs sont ainsi rassurés sur le sort de leurs hôtes!

Bonne communication de la part d'Airbnb! Mais cela suffira-t-il à l'heure du bilan...

Combien d'entre nous vont-ils résister et combien auront encore confiance en Airbnb? 

@Catherine2252 

Si le crédit n'est pas utilisé, AIRBNB devra -loi du 25/03/20- de toute façon rembourser le vacancier (coupon ou avoir valable 18 mois).

Jeanne61
Level 2
Porto-Vecchio, FR

Bonjour,
Tristes expériences à 2 reprises....
1er annulation pour un séjour prévu en mai (du 9 au 16/05/2020), la voyageuse en provenance d'un pays dont les frontières sont fermées depuis début mars a annulé son séjour, cause de Covid-19 (bien spécifié par Airbnb support dans la demande d'annulation du voyageur), malgré mes conditions strictes, elle est intégralement remboursée et moi apparemment inéligible aux 25% car l'annulation a été faite le 12/03/2020 (réservation faite en juillet 2019)!
2ème Annulation,
Le voyageur fait copieusement mention dans ses messages, de sa peur du Covid-19, étant donné que le séjour est du 18/04 au 25/04/2020 (hors confinement), la condition stricte s'applique, malgré cela Airbnb annule la réservation et rembourse intégralement le voyageur en appliquant un cas de Force majeure dont il est impossible d'avoir quelconque explications malgré les nombreux messages du voyageur concernant sa peur du Covid-19. Donc 0€ pour moi encore une fois, car il a évoqué un autre cas (je ne peux pas savoir le quel) que le Coronavirus pourtant bien mentionné dans ses nombreux mails !
Nous pouvons comprendre en tant que hôtes les peurs que peuvent engendrer ce virus, mais il existe des solutions alternatives, les hôtels, voyagistes et professionnels du tourisme proposent des reports de séjour. En ce qui me concerne, c'est 0€, nous avons également de lourdes charges à assumer, j'ai compris que Airbnb n'est pas un partenaire fiable et peut à tout moment décider de votre avenir financier peu importe les coûts engendrés!! Les alternatives ne sont pas possibles !


C'est scandaleux!

@Emilie 

Voici le message menaçant qu'Airbnb envoie suite à une demande de remboursement intégral de la part d'un voyageur qui avait accepté 50% de remboursement (et un accord entre nous qui était un avoir sur son prochain voyage):

"Votre voyageur demande de l'argent

XXXX demande 220,00€
Votre voyageur demande un paiement supplémentaire dans le cadre d'un problème lié à son séjour à Sevilla. Vous avez jusqu'à Le dim. 5 avr. 2020 à 16:30 CEST pour répondre à cette demande. Les hôtes ayant plusieurs demandes non résolues comme celle-ci peuvent faire l'objet d'un contrôle."
J'avais reçu le même en polonais, mais je croyais que l'aspect menaçant du message était un problème de traduction. 
Est-il vraiment nécessaire après nous avoir tant accablés, de nous parler ainsi? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour