Covid - annulation en mai

Résolu !
Guido19
Level 2
Bertrange, LU

Covid - annulation en mai

Bonjour,

un de mes voyageurs désire annuler un séjour au mois de mai. Le but de son voyage était la participation à un marathon qui sera probablement annulé à cause du corona.

Les conditions d'annulations pour cet appartement sont strictes. Cependant, je suis d'accord d'accepter l'annulation sans fais. Comment devons nous procéder sans que je sois pénalisé par AirBnB pour une annulation ?

Bien à vous

Guido

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guido19 

Ils doivent annuler et ils seront remboursés de 50%.
Puis APRES avoir touché les 50%, vous pourrez, si vous le souhaitez rembourser les 50% que vous aurez touché par l'option (demande de remboursement).
Ne jamais rembourser avant que l'argent ne soit sur votre compte.

Les frais Airbnb ne seront pas remboursés;

Demandez leur s'ils ont une assurance voyage ou s'ils ont payé la location avec une CB assurance incluse (type gold) car ils pourront se faire dédommager par l'assurance.
En effet, il leur suffit de produire le remboursement de 50% auprès de leur assurance (sans vos 50% de remboursement) pour se faire aussi rembourser les 50% "manquants" par leur assurance.

Une entourloupe bien connue.

16 Réponses 16
Myriam125
Level 2
Montry, France

bonjour,

je devais recevoir des voyageurs le 7 mai prochain mais covid oblige, ils vont devoir annuler. Je sais qu'ils seront remboursés, mais qu'en est-il de moi? Vais-je recevoir une compensation d'Airbnb ? sachant que mes conditions d'annulation sont modérées... Merci pour votre réponse.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Myriam125 

Modéré signifie que le voyageur peut annuler jusqu’à 5 j avant pour être intégralement remboursé sauf frais Airbnb.

Donc s'ils annulent maintenant, vous ne touchez rien.

Vous pouvez aussi proposer à vos voyageurs de reporter leur voyage après le 11 mai.

De cette manière, ils ne perdent rien et vous non plus.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.