Décrivez votre année 2024 en tant qu'hôte en un mot

Elisa
Community Manager
Community Manager

Décrivez votre année 2024 en tant qu'hôte en un mot

Elisa_0-1734967455214.jpeg

Bonjour à tous, 

Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés les 12 derniers mois. Qu’elle ait été pleine de hauts, de bas, de surprises ou de rencontres intéressantes, je pense qu’on peut dire sans se tromper que nous avons tous vécu une autre grande année.

Dans cet esprit, j’aimerais vous inviter à revenir ensemble sur 2024: si vous deviez résumer votre année en un mot, quel serait-il ?

Au plaisir de lire vos réponses ! 😃

Bonne journée,

Elisa🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
63 Réponses 63
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle2520, toutes mes félicitations à vous ! Votre première année complète en tant qu'hôte est un très bel accomplissement ! 🎉😊

Avez-vous changé votre approche à l'hébergement ou votre manière d'héberger pendant cette période ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Emilie834
Level 3
Publier, France

Money 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emilie834, c'est super, si je comprends bien 2024 vous a été profitable alors ! 😊

Avez-vous démarré de nouveaux projets cette année, ou pas vraiment ?

-----

Emilie834
Level 3
Publier, France

J'ai démarré de nouveaux projets entrepreneuriaux oui et en adéquation avec mon travail d'hôte / co-hôte chez Airbnb. Je compte bien grandir encore plus en 2025 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est génial, je vous souhaite tout le meilleur dans ces nouveaux projets @Emilie834 ! 😊

-----

Lou17
Level 5
Saint-Martin-de-Pallières, France

@Elisa 

2024 m'a permis de réfléchir à tous les changements que je vais mettre en place pour 2025 afin de rendre mon accueil encore plus en résonance avec mes choix de vie et donc en alignement avec ce qui est important pour moi.

Une année riche en perspective qui s'annonce...

Pascal2002
Level 1
Toulouse, France

Année correcte, mais les voyageurs sont de plus en plus critiques et exigeants. De plus, il n'est pas rare de recevoir des notes de 4 alors qu'ils nous disent être pleinement satisfaits. ça gâche un peu la fête.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal2002, je suis désolée de lire cela. Certains hôtes de ce forum ont mentionné discuter de la signification des notes sur Airbnb avec leurs voyageurs, ou leur laisser une note explicative dans le logement (souvent plastifiée et/ou affichée à la vue de tous), est-ce quelque chose que vous avez déjà tenté ? 

-----

Marie10535
Level 1
Neuilly-sur-Seine, France

bienvenue au club, ils sont extrêmement exigeants ils louent de grande maison mais doivent habiter dans des pavillons ce n'est pas le même entretien ,une maison face a la mer avec une vue magnifique ils ne supportent pas que les volets soient difficiles a ouvrir ou fermer mais il y a les bâtiments de France et les matériaux anti corrosion

je suis fatiguée des réflexions même si 5 étoiles ,il faut toujours plus

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lou17, comment allez-vous ? 😊 On ne vous a plus vue depuis un moment sur le CC ! 

Je suis curieuse, quels changements pensez-vous implémenter en 2025 ? 🤔

-----

Bonjour @Lou17 😊

C'est merveilleux d'apprendre cela.

Quels sont ces changements pour l'année 2025 ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Nadine930
Level 1
Saint-Cyr-sur-Mer, France

Bonjour, 

Ravi d'etre sue Airbnb , je loue mes 3 appartements facilement.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nadine930, c'est une super nouvelle, je suis ravie que cela soit le cas ! 🎉😊 Avez-vous des astuces à partager pour aider d'autres hôtes à remplir leurs calendriers également ? 

-----

Muriel713
Level 1
Saint-Raphaël, France

Bonjour Elisa

Je n'ai pas été hôte cette dernière année, mon logement n'étant pas disponible, mais co-hôte pour des amis, et j'ai beaucoup aimé cette expérience. Aussi j'espère pouvoir aider d'autres hôtes dans leur gestion de meublés. Mon métier ayant été pendant 30 ans responsable d'hébergement touristique.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Muriel713, c'est super comme activité, est-ce quelque chose que vous faites depuis un moment, ou avez-vous commencé cette année ? 😊

Avec votre expérience dans l'hébergement touristique, je suis certaine que vous devez être une véritable mine d'or d'informations ! 😍 N'hésitez pas à répondre aux autres hôtes de ce forum si vous le voulez (ou le pouvez), toute aide est apprécié ! 😉

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour