Délai de traitement du Centre de résolution

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Délai de traitement du Centre de résolution

Bonjour à tous, 

Je viens ici pour avoir vos retours d’expériences et être rassurée ou pas! 
rappel des faits: la locataire partie le 16/08 de mon logement l’a saccage avec ses amis ( serrures forcées et arrachées, table cassée, charnières des fenêtres arrachées, traces sur les murs, évier et lavabo bouchés, excréments dans les draps…) 

le 17/08: ouverture d’un dossier dans le centre de résolution: photos a l’appui et liens internet pour objets d e remplacement identiques. 

silence radio d’airbnb  pendant un mois ( malgré mes multiples relances et appel) et surprise hier soir, un email me demandant de répondre et de refaire tout le dossier sous 48h sinon celui ci sera clôturé ( et interlocuteur anglais en plus) 

je pense que tout cela est fait pour dissuader les hôtes de faire valoir leurs droits en cas de dommages. 
de ce fait, je me questionne à quoi sert la garantie hôtes et surtout la caution inscrite dans mon annonce (700€ dans mon cas) 

merci, pour ceux qui ont connu malheureusement ces désagréments, de m’indiquer comment cela s’est il solutionner? 

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie87

Je suis navrée de lire que la situation n'est toujours pas résolue. Je voulais mentionner @Damien23, qui avait malheureusement lui aussi subit de gros dégâts il y a un ou deux ans, et avait témoigné, par exemple ici, de son expérience : 

J'ai déjà eu affaire a ce genre de problème. Je te confirme que le centre de résolution Airbnb fonctionne et que la garantie hôte (quand ça dépasse ta caution) aussi. Donc beaucoup d'hôtes en ont une expérience moyenne voire nulle, mais pas tous.

Mes conseils :

- prends immédiatement des dizaines de photos de toutes les dégradations.

- il ne s'agit pas de dégradations normales et ça nécessite des réparations : un trou dans le placo doit être rebouché, enduit, repeint (tout le mur), un plan de travail doit parfois être démonté pour être réponse, rehuile, un trou dans le parquet, potentiellement si c'est gros ça justifié le remplacement du parquet.

Donc il faut TOUT faire chiffrer. Pour aller plus vite tu peux trouver des sites sur internet pour te faire des chiffrages. Fais des copies d'écran et fournis ça a Airbnb

- passe exclusivement par le centre de résolution Airbnb pour ça.

- prépare leur aussi un fichier excel avec chaque problème, en face le coût de reparation. Pour synthétiser 

- une fois que tu as réuni toutes les infos, que tu es certaines qu'airbnb les a bien reçues, procédé aux réparations. N'attend pas car c'est long. J'ai mis plus de 2 mois à obtenir mon remboursement. Donc fais les travaux, et au pire s'ils dépêchent un expert tu lui expliquera ne pas pouvoir vivre dans ces conditions. J'ai fais ça car sans ça je ne pouvais plus louer mon appartement tellement il était défoncé.

J'espère que cela vous sera utile, et que vous pourrez clore ce chapitre très bientôt. 🙂

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Merci! Après 28 jours de silence suite à mon dossier ouvert dan ale centre de résolution, j’ai été contactée par un conseiller ( américain) qui m’a informé que j’avais 48h pour refaire tout le dossier sinon il serait clôturé! Je trouve cela plus que limite! 

enfin bref, j’ai de nouveaux envoyé toutes les photos, deux devis et les liens internet de produits équivalents… silence radio depuis 48h malgré 2 appels à airbnb de ma part, on me dit qu’on met une note urgente dans mon dossier… mais aucun retour! 
Je ne comprends ps cette façon de « traiter «  les hôtes de cette manière, ni à quoi sert la garantie hote ni la caution si il faut batailler autant pour faire valoir nos droits! 

Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut @Marie87 vraiment désolé de lire ça, as tu eu des nouvelles récemment ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour