Bonjour @Marie87,
Je suis navrée de lire que la situation n'est toujours pas résolue. Je voulais mentionner @Damien23, qui avait malheureusement lui aussi subit de gros dégâts il y a un ou deux ans, et avait témoigné, par exemple ici, de son expérience :
J'ai déjà eu affaire a ce genre de problème. Je te confirme que le centre de résolution Airbnb fonctionne et que la garantie hôte (quand ça dépasse ta caution) aussi. Donc beaucoup d'hôtes en ont une expérience moyenne voire nulle, mais pas tous.
Mes conseils :
- prends immédiatement des dizaines de photos de toutes les dégradations.
- il ne s'agit pas de dégradations normales et ça nécessite des réparations : un trou dans le placo doit être rebouché, enduit, repeint (tout le mur), un plan de travail doit parfois être démonté pour être réponse, rehuile, un trou dans le parquet, potentiellement si c'est gros ça justifié le remplacement du parquet.
Donc il faut TOUT faire chiffrer. Pour aller plus vite tu peux trouver des sites sur internet pour te faire des chiffrages. Fais des copies d'écran et fournis ça a Airbnb
- passe exclusivement par le centre de résolution Airbnb pour ça.
- prépare leur aussi un fichier excel avec chaque problème, en face le coût de reparation. Pour synthétiser
- une fois que tu as réuni toutes les infos, que tu es certaines qu'airbnb les a bien reçues, procédé aux réparations. N'attend pas car c'est long. J'ai mis plus de 2 mois à obtenir mon remboursement. Donc fais les travaux, et au pire s'ils dépêchent un expert tu lui expliquera ne pas pouvoir vivre dans ces conditions. J'ai fais ça car sans ça je ne pouvais plus louer mon appartement tellement il était défoncé.
J'espère que cela vous sera utile, et que vous pourrez clore ce chapitre très bientôt. 🙂
Bonne journée,
Emilie