Bonjour @Philippe2294
Lorsque vous aurez eu le temps de lire le guide vous verrez que vous n'avez même pas besoin de pré-approuver, refuser ou accepter cette demande d'information! Il suffit juste de répondre rapidement.
Toutefois en refusant une demande d'information, ceci empêche ce voyageur de vous envoyer une demande de réservation. Ceci peut s'avérer utile quand vous ne sentez pas le voyageur - j'ai eu le cas où un voyageur (aussi hôte!) a essayé de passer en force en m'envoyant une demande de réservation pour essayer de m'avoir car si on refuse trop de demandes de réservations, l'algorithme nous pénalise dans les résultats de recherches. Une personne très mal intentionnée je vous confirme mais qui n'a pas eu le dernier mot puisque que je l'ai signalé à Airbnb en utilisant les trois petits points/drapeau justement prévu pour ce genre de situation.
Les dates sont bloquées de façon permanente sur notre calendrier si un hôte annule une réservation confirmée + les pénalités qui vont avec.
Lors d'une demande d'information, les dates demandées par le voyageur ne sont pas bloquées sur notre calendrier et ceci permet à d'autres voyageurs de vous envoyer une demande de réservation.
Lors d'une demande de réservation, les dates demandées sont bloquées sur votre calendrier le temps que vous soyez OK pour les accepter ou les refuser dans un délai de 24h max
Bonne journée également Philippe
Joëlle