Demande de Vidéo - Séjour de 30 jours

Demande de Vidéo - Séjour de 30 jours

Bonsoir

je reçois une demande de réservation pour 30 jours et le voyageurs souhaitent une vidéo de la chambre.

Voyageur inscrit depuis 2024, aucun voyage précédent et identité vérifiée

Dois-je me méfier ? Que me conseillez-vous de faire ? 

merci beaucoup pour votre aide précieuse

Philippe

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Philippe2294 

Oui!  vous devez absolument vous méfier de ce genre de demande.  Il est impossible d'envoyer une vidéo de toute façon par Airbnb et ils le déconseille fortement.  99% du temps il s'agit d'une arnaque et vu le profil vierge ceci ne laisse pas beaucoup de place pour le doute.  L'étape suivante sera de vous demander de passer hors plateforme.

Pouvez vous nous confirmer que vous avez reçu une demande d'information plutôt qu'une demande de réservation?  La façon ne répondre n'est pas la même et si vous avez un doute, je vous invite à lire le guide suivant sur la différence:

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tutoriel-Gestion-des-demandes-d-informations-et-demand...

Je pense qu'il doit s'agir d'une demande d'information donc il suffit juste de répondre qu'il n'est pas possible d'envoyer une vidéo selon les règles Airbnb.

Renseignez vous sur les conditions d'annulations pour les séjours de plus de 28 jours sur Airbnb pour une prochaine fois car celles ci sont différentes de vos conditions habituelles et pour vous et pour les voyageurs!

Tenez nous au courant et n'hésitez pas si vous avez des questions,

Joëlle

Bonjour @Joelle43 ,

tout d’abord, merci beaucoup pour votre retour rapide et vos explications très claires.

Je vous confirme qu’il s’agit bien d’une demande d’information; est-ce que je peux la refuser sans que Airbnb me bloque les dates ? 

Je vais lire le guide que vous m’avez envoyé et vérifier les conditions d’annulation pour plus de 28 jours.

Très belle

journée 

Philippe 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Philippe2294 

Lorsque vous aurez eu le temps de lire le guide vous verrez que vous n'avez même pas besoin de pré-approuver, refuser ou accepter cette demande d'information!  Il suffit juste de répondre rapidement.

Toutefois en refusant une demande d'information, ceci empêche ce voyageur de vous envoyer une demande de réservation.  Ceci peut s'avérer utile quand vous ne sentez pas le voyageur  - j'ai eu le cas où un voyageur (aussi hôte!) a essayé de passer en force en m'envoyant une demande de réservation pour essayer de m'avoir car si on refuse trop de demandes de réservations, l'algorithme nous pénalise dans les résultats de  recherches.  Une personne très mal intentionnée je vous confirme mais qui n'a pas eu le dernier mot puisque que je l'ai signalé à Airbnb en utilisant les trois petits points/drapeau justement prévu pour ce genre de situation.

Les dates sont bloquées de façon permanente sur notre calendrier si un hôte annule une réservation confirmée + les pénalités qui vont avec.

Lors d'une demande d'information, les dates demandées par le voyageur ne sont pas bloquées sur notre calendrier et ceci permet à d'autres voyageurs de vous envoyer une demande de réservation.  

Lors d'une demande de réservation, les dates demandées sont bloquées sur votre calendrier le temps que vous soyez OK pour les accepter ou les refuser dans un délai de 24h max

Bonne journée également Philippe

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour