Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Dernière réponse
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a une heure une demande de réservation pour une nuit. 5 voyageurs qui ont un rendez vous professionnel et souhaitent passer une nuit et rentrer le lendemain.
Est ce autorisé ?
J'ai demandé à Airbnb qui me répond que c'est ok pour eux mais il faut se renseigner sur les restrictions locales.
J'ai regardé s'il y avait un arrêté préfectoral interdisant la location dans mon départemental mais je ne trouve rien.
Si quelqu'un a une source fiable, je suis preneur.
Merci d'avance à tous.
Bonne soirée.
Alexandre
@Alexandre916 Bonjour, oui c'est autorisé pour motif professionnel. Informez vos voyageurs qu'ils devront vous présenter à l'arrivée une attestation de l'employeur pour motif de déplacement dans le cadre professionnel
Bonsoir,
Un RDV professionnel à 5 personnes ?
Demandez l'attestation avant leur arrivée, une photo.
Ça me paraît plus prudent.
Merci pour vos réponses. J'ai demandé l'attestation employeur indiquant que le déplacement est professionnel. Sans cette attestation, pas d'hébergement.
Merci beaucoup pour votre aide.
@Alexandre916 @Christine2602 @Françoise29 bonsoir, l'hébergement de tourisme n'est pas interdit par le dernier décret définissant les règles du confinement actuel. il ne faut pas donner de faux conseils. donc sauf arrêté préfectoral ou municipal interdisant l'accueil de touristes, il est autorisé de louer à tout type de clientèle.
après c'est une question de morale mais légalement ce n'est aps interdit aux hébergeurs qui ne sont pas ERP. de plus nous n'avons aucune légitimité pour exiger une preuve de motif impérieux ou professionnel à un voyageur.
Oui je sais mais ce qui m'interpellait c'est qu'ils sont 5 pour un rdv professionnel et pour 1nuit.
Je pensais plutôt à une fête, d'où ma prudence .
@Sabrina722 bonjour, si j'ai donné une mauvaise information j'en suis désolée. Beaucoup de divergence sur ce sujet, on peut, on peut pas, il suffit de lire d'autres posts et des debats qui s'en sont suivis .... Les gites de France indiquent sur le site qu'il n'est pas possible de louer pour les vacances, idem Pap, Pierre et Vacances et d'autres, celui du gouvernement indique aucun déplacement inter regionaux... Enfin bref compliqué pour tous de s'y retrouver
Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est également une question de moral.
@Françoise29c'est vrai, on peut dire poliment que c'est le bordel...
mais faut lire le décret, c'est le seul document officiel valable + arrêtés préfectoraux et municipaux.
GDF a pris cette décision en interne, c'est donc leur choix qu'ils ont imposés à leurs adhérents, Pierre et vacances, ce sont des villages vacances, donc ERP.
ensuite oui les voyageurs sont soumis à des règles mais s'ils les enfreignent c'est leur problème, pas le notre.
nous notre responsabilité est de respecter les capacités et le respect des règles sanitaires chez nous si les logements sont dans notre maison. si on loue pour 20 pour une fiesta, on est en tort, si on loue pour 6 on ne l'est pas. le voyageur part se balader et se fait contrôler et verbaliser ? c'est son problème. il est contraint de rentrer chez lui et d'abréger son séjour, pas de remboursement.
c'est la responsabilité individuelle qui prime pour choisir qui on accueille en ce moment.
Bonjour @Alexandre916,
Je voulais venir aux nouvelles, ces voyageurs sont-ils finalement venus ? Tout s'est bien passé ?
Bon week-end et à bientôt 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Emilie,
Je vous remercie pour votre message.
Les voyageurs sont bien venus. Ils étaient 5 comme prévu.
Le lendemain de la réservation, le voyageur m'a envoyé un justificatif de son employeur m'indiquant le nom et prénom de chaque voyageur ainsi que leur fonction au sein de l'entreprise. J'ai quand même vérifié si l'entreprise existait bien!!!
Les voyageurs étaient respectueux et très agréables. ça fait plaisir!! Le logement était propre. Ils étaient ravis que nous ayons accepté leur demande de réservation.
Nous sommes bien tombés, mais nous avions quand même une grande appréhension...
J'ai consulté le site de la préfecture mais je n'ai trouvé aucun élément sur l'hébergement touristique sur cette période de confinement.
Merci beaucoup pour votre gentillesse.
Bon week end.
Alexandre
@Alexandre916 Merci pour ce retour, et quel plaisir de lire que tout s'est bien passé ! Des voyageurs agréables, toutes les informations dont vous avez besoin et un logement rendu bien propre, que demander de plus. 😌
Bon week-end,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines