Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour j'ai un probleme moral et je souhaiterai connaitre votre position par rapport à ma situation qui peut etre la votre un jour !
Mon riad est au Maroc et je suis en annulation stricte (ce qui me fait perdre beaucoup de demandes mais m'assure une certaine tranquillité) . Je devais recevoir un visiteur pour deux nuits et le Maroc vient d'interdir tous les vols commerciaux ... je reçois une demande de remboursement supplémentaire de la part du visiteur (soit une centaine d'euros, c'est pas énorme ..) car étant en réservation stricte et le COVID n'étant pas considéré comme force majeure, seule la maladie est force majeure.... donc en strict le voyageur est remboursé à 50 % .
Dans mes échanges avec mon visiteur je lui demande de voir avec l'assurance de sa carte de crédit (j'en ai marre d'être toujours celui qui est gentil et doit faire les sacrifices ...) mon visiteur me répond qu'il n'a pas le temps de faire les démarches auprès de l'assurance de sa carte de crédit .... depuis arrêt de nos échanges et je réfléchis ....
- premièrement merci airbnb qui prend une position plutôt favorable aux hôtes (copie en dessous du texte airbnb ...).
- j'ai envie de refuser, mon visiteur trouvant plus facile de me demander de rembourser plutôt que solliciter son assurance (ce qu'il fera peut etre d'ailleurs quelque soit ma réponse).
-j'ai envie d'accepter car je ne suis pas tres à l'aise avec ma conscience ....
ET VOUS ???? vous feriez quoi ????
" Réservations effectuées après le 14 mars 2020.
Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte ont contracté le Covid-19. Les circonstances liées au Covid-19 suivantes ne sont pas couvertes : les perturbations et annulations de modes de transport ; les conseils et restrictions aux voyageurs ; les recommandations de santé et les mises en quarantaine ; les modifications apportées à la loi en vigueur ; et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location de courte durée et les exigences relatives au confinement. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent selon les modalités habituelles.
Notre Politique relative aux cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus survenant après une réservation. Maintenant que le COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé, la Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique plus parce que le COVID-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ni inattendus. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d'annulation définies par l'hôte et envisagez de choisir une option permettant une certaine flexibilité. "
Bonjour @Marie320 ,
A votre place, je ne rembourserais pas. Ce sont vos conditions qu'il a accepté en réservant chez vous. On sait tous depuis mars 2020 que le COVID est là...
En revanche, vous pouvez lui proposer un report de dates.
Courage !
@Marie320 pas de mauvaise conscience !
On réserve tous en connaissance de cause, personnellement je ne réserve qu'en modéré ou flexible pour le moment (et dans l'ensemble j'ai bien fait). Si je choisis du strict, j'assume ! Sinon c'est trop facile.
Votre voyageur n'a pas le temps de voir avec son assurance ? C'est une blague ?
Comme vous le propose @Sabine323 , éventuellement un report de dates et c'est déjà très très gentil....
Merci @Sylvia307 pour votre réponse, je vais effectivement lui proposer soit d'accepter la proposition airbnb d'un remboursement 50 pour cent, soit un report de dates, ma conscience est plus légère ... tres bonne journée
Bonjour
Absolutely d'accord avec les collègues.
Il a choisi votre annonce et vos conditions même s'il ne les a pas lues.
😂 Pauvre chou, il est débordé.
Il n'y a pas le feu pour faire la demande à son assurance.
Pas de mauvaise conscience.
@Marie320
Lors de la 1re vague, j'ai eu 2 cas et c'était le flou absolu chez Airbnb à ce moment !
Dans les 2 cas, j'ai proposé à mes invités de remettre leur séjour a une date ultérieure ...
Je n'ai jamais écrit que je refuse de les rembourser (même a 50%), je leur ai fait une suggestion de remettre a plus tard leur séjour, ce qui a été accepté par ces derniers 😉
Résultats, tout le monde a été satisfait, car entre deux, mes tarifs ont légèrement augmentés à la période ou ils ont choisi de venir (fin 2020 pour l'un, 2021 pour l'autre), alors que ces derniers n'ont pas eu d'augmentation de coûts.
Ceci étant, si l'un des invités, s'était autorisé à me dire (c'était durant la période de flou) qu'il n'a pas de temps pour déclarer un sinistre (en ligne) a son assurance (5 minutes de son temps), alors dans ce cas, pas de cadeau ou de mauvaise conscience !
En 2021, l'excuse du COVID n'est plus d'actualité comme le précise très justement @Sabine323 et de plus, maintenant, la plupart des assurances inclus la prise en charge d'une annulation de dernière minute en cas de situation COVID. (J'en ai fait l’expérience personnel au mois de septembre, lors d'un voyage).
Sur ce point, je rejoint totalement @Sabine323 @Sylvia307 et @Christine2602, pas de remboursement !
Bonjour @Marie320
Je suis absolument d'accord avec tous les autres !
Votre conscience peut dormir sur ses deux oreilles. Le mec est trop flemmard pour se taper la paperasse de l'assurance, je rêve !
Il n'avait qu'a faire une réservation flexible, ça lui servira de leçon.