Discrimination entre les hôtes ?

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Discrimination entre les hôtes ?

Bonjour à tous,

Je m'aperçois en lisant ce sujet :

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Les-agences-immobili%C3%A8res-invahissent-Airbnb/idi-...

que certains professionnels mettent des annonces sur Airbnb et ont le droit de réclamer directement une caution et des frais supplémentaires aux voyageurs en dehors du site. Ce qui est RIGOUREUSEMENT interdit.

En plus, il semble qu'ils n'encourent aucune sanction de la part d'Airbnb.

Dès lors, je me pose plusieurs questions :

- Est-ce qu'Airbnb, si soucieux de lutter contre les discriminations lorsqu'il s'agit des voyageurs, ne fait pas des discriminations entre les hôtes ? Sur la base de l'argent, ce qui serait très mal ?

- Si le système de caution d'Airbnb est si formidable que le site le dit, si sécurisant, si rassurant, toussa, pourquoi les professionnels n'y ont-ils pas recours ?

Ce serait bien d'avoir des réponses à ces questions.

Merci

6 Réponses 6
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier161 

Les annees se suivent et... se ressemblent ! 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Xavier161 

Globalement, ces annonces ont très peu de commentaires sur Airbnb.
Soit elles n'ont pas de réservation, soit je suppose que le voyageur passe hors site.
Le nom de la société étant dans la photo et dans le texte.

Je ne vois pas quel intérêt a Airbnb de ne pas supprimer ces annonces vu que leur commission leur passe sous le nez.
Tant pis pour eux.

On ne va pas être plus royaliste que le roi.

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

@Beatrice30 

@Xavier161 

bonsoir

(j'ai déjà posté ce que je vais raconter ici quelque part, mais je ne retrouve plus le fil de discussion :=)

De mon côté, je me suis aperçue que pour un certain nombre d'annonces à Grenoble gérées par une conciergerie privée, celle-ci réclame une caution à payer à l'arrivée....

Par ailleurs, les annonces sont à des prix très alléchants, mais la facture finale est lourde (par exemple, 44 euros pour un studio annoncé à 30 euros). Un voyageur qui a récemment annulé chez moi pour réserver sur une de ces annonces se plaint dans son commentaire de prix mensonger, et surtout "détournement" de l'esprit Airbnb (pas de contact avec l'hôte et sentiment d'être dans un système de business).

@Xavier161 @Nathalie-Et-Gilles0

@Beatrice30 

je voulais dire 88 euros dans la facture finale pour un studio annoncé à 30 euros, à cause des frais et du ménage à 44 euros !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Line2 

Ah oui, quand meme ! ET bien la prochaine fois , le voyageur qui a annulé chez toi, saura où aller ... ou bien il va quitter definitivement airbnb ... il pourrait aussi appeler le,site et se plaindre des " pros " qui ne respectent pas les CG du site ! 

@Beatrice30 ça ne me gêne pas trop qu'il soit allé ailleurs si ça lui convenait mieux, sauf que bien sûr il a annulé sans un mot ou un merci pour le temps que j'avais passé à lui expliquer des choses ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour