Les agences immobilières invahissent Airbnb

dans
Saint-Bon-Tarentaise, France
Level 4
2 688 Vues

Bonjour,

Je trouve que depuis quelques temps que les agences Immobilières publient beaucoup trop d'appartements sur Airbnb. Un compte dans ma ville publie 70 apartements sur Airbnb.

Ou es l'expérience Airbnb entre hotes? Comment simple proproiétaire pouvons nous faire face à cela? Il est simple d'acquérir avis, et statut de super host avec 70 appartements qui ne nous appartiennent pas. Qu'en pensez vous?

Merci,

24 Commentaires
dans
Munich, Germany
Level 9

I agree totally and did make the suggestion to at least mark commercial listings clearly as such, but nothing.

 

(I do understand a bit of French, but please make the effort of writing in English, thanks)

dans
Seville, Spain
Level 10
@Thibault0 je suis d'accord avec vous, ici a Seville Airbnb est quasiment que dans les mains d'agence immobilières qui cassent les prix grâce au volume . Les check in et check out sont fait par des étudiants et le ménage par des sociétés spécialisé. Les arrivées tardive des clients sont facturé par ces agences immobilières entre 15 et 30 euro . Malheureusement on ne peux pas faire grande chose
dans
Annecy, France
Level 10

@Thibault31 

la pluspart de ces agences ne respectent pas les conditions generales du site qui nous sont imposees à nous particuliers ...

voir le CC, un bel exemple d’agences allemandes avec plus de 140 annonces, louant des biens en france, mais avec la legislation allemande ...

des tarifs très très bas, avec tout en supplement à regler sur place , electricité, draps, serviettes, caution etc....

C’est de la concurrence déloyale, et si le site a signé des accords avec les pros  mais que les conditions ne sont pas les memes , c,est de la DISCRIMINATION ! 

dans
Charenton-le-Pont, France
Level 3

Je suis bien d'accord ! je me suis moi même faute prendre à leur annonce en réservant une maison Mais avec une caution de 450€ à payer en liquide sur Place à l'arrivée  et des frais supplémentaires (électricité/eau / taxe de séjour et que sais-je) à payer en fin de séjour.

Heureusement j'ai appelé airbnb france qui s'est chargé d'annuler ma resa Et de me rembourser ( sans les 50% de retenue prévus dans l'annonce) dans les 15j. 

 

Ces agences n'ont rien à faire sur airbnb. Elles ne respectent pas les CG. 

 

 

 

dans
Paris, France
Level 10

@Thibault31 entièrement d'accord, un "hôte" près de chez moi a 204 annonces. À la lecture de nombre de ses commentaires extrêmement négatifs, il est évident qu'il ne respecte en rien les règles Airbnb. Et je ne parle même pas des annulations en rafale. Sans aucune sanction apparemment ! C'est incompréhensible.

 

dans
Saint-Théoffrey, France
Level 10

@Beatrice30 @Carole84 @Izumi3...et toutes et tous...

Les situations dont il est question en ce moment sur le CC sont absolument surréalistes, odieuses, incompréhensibles de la part d'un site tel qu'Airbnb. Que nous adviendrait-il si l'un de nous, hôte lambda, se comportait de cette façon? Suspension, radiation? Il ne faudrait pas beaucoup de temps pour se sérieusement taper sur les doigts!

dans
Paris, France
Level 10

@Thibault31@Yves25@Izumi3@Beatrice30@Adriano78 

Après discussion avec le service Clients d'Airbnb, je viens d'obtenir la confirmation du fait que les agences de location peuvent opter pour les conditions très strictes 30/60 jours. 

Au moment où Airbnb impose aux hôtes en conditions strictes les 48h de réflexion !

Si passer en conditions modérées ou flexibles permettait effectivement d'obtenir plus de réservations (argument avancé par Airbnb dans ses messages automatiques), pourquoi les agences pro (qui par définition connaissent bien le marché) se mettent-elles en conditions très strictes ? Tout cela n'est pas cohérent.

dans
Saint-Bon-Tarentaise, France
Level 4

@Carole84@Beatrice30@Yves25

Merci pour vos réponses et commentaires. Certes les conditions sont importantes mais c'est surtout que nos annonces sont noyer au milieux de centaines d'annonces pseudo gérées par des agences.

 

Il faut tout simplement un statut "agence" pour indiquer au client que le bien est géré par un intermédiaire, donc moins fiable, que le/la propriétaire qui prendra soins de ses hôtes.

dans
Annecy, France
Level 10

@Thibault31 

Exact ! Une différenciation entre pros et particuliers.

Mais le,plus desagreable pour nous est qu'ils ne sont pas  soumis aux mêmes  obligations !

 

dans
Paris, France
Level 10

@Thibault31 @Beatrice30, je trouve dommage que cette discussion ne figure que dans la "host voice". On pourrait peut-être lancer ce sujet ailleurs. Ce serait intéressant d'avoir plus de retours sur ce sujet. Il semblerait en effet que pour une raison ou une autre, les agences débarquent en force chez Airbnb. Qu'en pensez-vous ?

@Thibault31, près de chez moi j'ai les 2 cas : une agence qui joue les pseudo hôtes sous le nom de Loïc. Et une agence qui affirme la couleur avec logo et conditions très strictes. Dans les 2 cas, elles font fi de toutes les règles Airbnb en matière de paiement hors site. Et se permettent de réclamer des cautions sur place, des draps et serviettes en sus, des suppléments en liquide pour kits bébé, animaux etc. Hallucinant ! 

Il y a donc non seulement le problème d'être "noyés" mais aussi la manière dont les agences fonctionnent avec leurs propres règles, ce qui leur permet de proposer des tarifs plus attractifs.