Bonsoir,je vais très prochainement mettre ma résidence sec...
Dernière réponse
Bonsoir,je vais très prochainement mettre ma résidence secondaire en location saisonnière sur le site.Je n'y vis pas, et j'...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je m'aperçois en lisant ce sujet :
que certains professionnels mettent des annonces sur Airbnb et ont le droit de réclamer directement une caution et des frais supplémentaires aux voyageurs en dehors du site. Ce qui est RIGOUREUSEMENT interdit.
En plus, il semble qu'ils n'encourent aucune sanction de la part d'Airbnb.
Dès lors, je me pose plusieurs questions :
- Est-ce qu'Airbnb, si soucieux de lutter contre les discriminations lorsqu'il s'agit des voyageurs, ne fait pas des discriminations entre les hôtes ? Sur la base de l'argent, ce qui serait très mal ?
- Si le système de caution d'Airbnb est si formidable que le site le dit, si sécurisant, si rassurant, toussa, pourquoi les professionnels n'y ont-ils pas recours ?
Ce serait bien d'avoir des réponses à ces questions.
Merci
Globalement, ces annonces ont très peu de commentaires sur Airbnb.
Soit elles n'ont pas de réservation, soit je suppose que le voyageur passe hors site.
Le nom de la société étant dans la photo et dans le texte.
Je ne vois pas quel intérêt a Airbnb de ne pas supprimer ces annonces vu que leur commission leur passe sous le nez.
Tant pis pour eux.
On ne va pas être plus royaliste que le roi.
bonsoir
(j'ai déjà posté ce que je vais raconter ici quelque part, mais je ne retrouve plus le fil de discussion :=)
De mon côté, je me suis aperçue que pour un certain nombre d'annonces à Grenoble gérées par une conciergerie privée, celle-ci réclame une caution à payer à l'arrivée....
Par ailleurs, les annonces sont à des prix très alléchants, mais la facture finale est lourde (par exemple, 44 euros pour un studio annoncé à 30 euros). Un voyageur qui a récemment annulé chez moi pour réserver sur une de ces annonces se plaint dans son commentaire de prix mensonger, et surtout "détournement" de l'esprit Airbnb (pas de contact avec l'hôte et sentiment d'être dans un système de business).
@Xavier161 @Nathalie-Et-Gilles0
je voulais dire 88 euros dans la facture finale pour un studio annoncé à 30 euros, à cause des frais et du ménage à 44 euros !
Ah oui, quand meme ! ET bien la prochaine fois , le voyageur qui a annulé chez toi, saura où aller ... ou bien il va quitter definitivement airbnb ... il pourrait aussi appeler le,site et se plaindre des " pros " qui ne respectent pas les CG du site !
@Beatrice30 ça ne me gêne pas trop qu'il soit allé ailleurs si ça lui convenait mieux, sauf que bien sûr il a annulé sans un mot ou un merci pour le temps que j'avais passé à lui expliquer des choses !