Encore un qui s'est fait rembourser

Encore un qui s'est fait rembourser

Screenshot_20201204_222550_com.facebook.katana.jpg

Screenshot_20201204_222601_com.facebook.katana.jpg

Screenshot_20201204_222610_com.facebook.katana.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse
49 Réponses 49
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Christine2602 Hello, 

 

Malheureusement, à moins que les propriétaires concernés (ceux ciblés sur la carte ou affichés dans les conversations) fassent un procès pour diffamation en public, aucune solution pour arrêter cette page qui n'est pas jugé part FB comme incitation à la haine. 

Pourtant, à partir de 3 personnes la loi parle de "public" donc, ce que font ces gens est risqué. 

J'ai pu lire des adresses postale, digicodes de bâtiment ou codes du boitier à clé donnés sur certaines publications, c'est vraiment dangereux ! 😳😕

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine2602 

 

La pandémie n’est pas un événement non prévisible vu qu’elle a été officiellement proclamé par l’OMS en mars 2020 et que les impacts sur les voyages ont été immédiats.

 

Je suggère à Airbnb de faire un message robot disant :

 « Le covid 19 ayant été officiellement déclaré pandémie mondiale par l’OMS en mars 2020, le débiteur ne peut se prévaloir du cas de force majeure puisque cet événement est connu et prévisible à la signature du contrat.

Le débiteur peut être poursuivi s’il n’exécute pas ses obligations».

 

En général, ca calme.

 

C’est Airbnb lui même qui a créé ces monstres en les remboursant lors du 1er confinement.

Booking et Abritel n’ont pas ce genre de problème.

Ils ne se sont pas immiscés dans le contrat laissant l’hôte décider et dans ce cas le voyageur est obligé d’attaquer l’hôte et non le site.

Ce qu’il ne fait jamais vu que la loi et la jurisprudence disent le contraire.

Sans parler des frais d’avocat qui seraient bien plus élevés que 300 balles.

 

C’est pas faute d’avoir prévenu BB qu’il faisait fausse route et que ça allait se retourner contre lui.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

J'ai lu plusieurs réponses d'bnb qui disait appliquer le droit. Même une sa mère est juriste disait que les hôtes avaient le droit pour eux. Ils écrivent aussi aux députés. 

@Angélina0 

Il y a même une carte interactive où les mauvais hôtes sont recensés. 

Je n'ai pas tout lu mais j'ai vu des trucs aberrants. 

A force de harceler, ils finissent par tomber sur quelqu'un qui cède. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 je sais bien mais comme je l'ai dit plus haut, seuls les concernés peuvent entamer un procès. Donc il faudrait que les hôtes soient au courant qu'ils apparaissent comme "mauvais hôtes" sur un groupe FB. 

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine2602  @Angélina0 

 

Qu’ils n’hésitent pas à me mettre sur la liste.

Pas envie d’avoir ces escrocs malhonnêtes chez moi.

Je vous laisse imaginer leur comportement s’ils cassent quelque chose.

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Christine2602 @Nathalie-Et-Gilles0 @Angélina0 ,

 

C'est effrayant! Je viens de me balader sur leurs publications ce sont des sauvages comme ceux que l'on voit dans les manifs en ce moment!

J'espère bien être aussi sur leur liste noire en fait car je n'en voudrais pas chez moi. 🤢

 

Tu as raison @Nathalie-Et-Gilles0 pour le message type, ils doivent l'affiner en précision,  et ajouter que le séjour être modifié pour avoir lieu à d'autres dates donc il n'y a pas de perte d'argent.

 

C'est ce que mes voyageurs ont choisi ouf!

 

La carte c'est de la folie aussi, je vais d'ailleurs prévenir un hôte qui est très près de chez moi qu'il y figure,  au moins il saura!

 

@Emilie , AirBnB ne pourrait-il pas agir pour faire retirer cette carte? Ou l'anonymiser car elle met des hôtes en position de risque de représailles de la part d'un quelconque des plus de 600 membres de ce collectif vengeur?

 

 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

On pourrait aussi faire une liste noire de voyageurs. En commençant par ceux du forum qui viennent se vanter de s'être mal comportés...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

comme le dit si bien @Nathalie-Et-Gilles0  si on arrive a des situations pareils c'est a cause d' Airbnb qui a remboursé  les voyageurs a tout va pendant des mois!.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Airbnb devrait sérieusement penser à les exclure du site les voyageurs qui publient des informations susceptibles d’identifier et de créer des problèmes aux hôtes.


Ils n’ont pas le droit de publier de telles informations sans l’accord de la personne concernée.

Je sais que beaucoup d’hôtes croient sincèrement au leitmotiv de Airbnb. D’accueillir le monde entier avec joie.

Pour que cette idée reste vivante (elle a fait le succès du site), Airbnb ne doit pas accepter dans la communauté les voyageurs mettant en danger les hôtes.

C’est une suggestion.

Peut etre y a t’il de meilleures idées mais ces voyageurs ont un comportement très inquiétant qui ne se résout pas avec du fric.

 

En cas de bris, de vol, d’annulation pour mauvais temps (évènement imprévisible, n’est ce pas ?), ils feront tout pour ne pas payer.

Ce genre d’individu ne devrait pas être sur le site.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 @Angélina0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Delphine348 @Nolwenn2 @Adriano78 

 

J'ai fait remonter vos questions et inquiétudes concernant ce groupe, je vous tiens au courant !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Tous  

@Emilie 

 

Avez-vous vu la faille qu'ils partagent sur le site?
Quand Airbnb fait le job et ne rembourse pas, ils passent par paypal qui ... rembourse !

 

@Emilie 

Il faut que Airbnb bloque cette faille.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

mais si c'est PayPal, il faut qu'on ait nous aussi un compte PayPal, moi je n'en ai pas par exemple.  Donc je ne peux pas avoir des voyageurs PayPal je présume

Merci de ta réponse

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Je n'avais pas vu, merci - je viens de l'ajouter aux points que j'ai fait remonter 👌

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Nathalie-Et-Gilles0

JJ'avais vu mais je ne connais pas les conditions de PayPal. Je croyais que c'était comme l'assurance carte gold? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour