Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. ...
Dernière réponse
Par exemple que ceux qui payent avec paypal ne puissent réserver que les annonces en conditions flexibles pour que les conditions de l'annonce, Airbnb et Paypal soient au même niveau.
Ou ne pas utiliser Paypal pour les locations en France.
Tout le monde a une CB.
Paypal fait la même c... que Airbnb au printemps.
Ils assimilent les hôtes a des professionnels et la location touristique à un objet.
Sauf qu'en France, pour les non professionnels, c'est une activité civile et les règles qui régissent cette activité sont totalement différentes de celles appliquées à un professionnel qui vend des canapés.
Ex : On peut choisir ses locataires et appliquer contractuellement des arrhes.
Paypal, est fait pour la vente de marchandises. Pas pour de la location de courte durée.
@Emilie @Tous
je viens d'appeler Paypal en demandant que la conversation soit enregistrée pour :
- les informer que je refusais tout remboursement sans mon accord de leur part (si je rembourse, je le fais par Airbnb, c'est plus propre fiscalement).
- Paypal a admis, dans la conversation, qu'il n'avait pas le droit (au sens légal) de rembourser les locations touristiques sans l'accord de l'hôte et qu'elles avaient bien des conditions de remboursement dérogatoires de l'achat de marchandises.
J'ai donc demandé à Paypal de m'envoyer la copie de leur politique de remboursement concernant les locations touristiques.
J'attends leur mail.
Je pense que le litige vient du traitement des demandes de remboursement par Airbnb.
Sur Paypal, pour se faire rembourser, il faut ouvrir un litige.
Et comme c'est Airbnb qui reçoit le paiement, c'est probablement lui qui reçoit la demande de remboursement paypal (et non l'hôte).
S'il ne la traite pas correctement et dans les temps, Paypal estime, à tords, qu'il peut rembourser le voyageur.
A tords, car contrairement à l'adage, en droit, qui ne dit mot ne consent pas.
Donc Airbnb se retrouve impliqué dans un remboursement contre le gré de l'hôte (à moins qu'il ne paye de sa popoche).
De nombreux commerçants refusent d'être payés par Paypal car les escrocs utilisent ce système pour se faire rembourser même quand ils ont reçu la marchandise!!!
Si Airbnb veut continuer à travailler avec eux (ce que je comprends), peut être donner le choix aux hôtes, dans leur annonce, d'accepter ou pas les prospects qui paieraient par paypal.
De cette manière, en cas de litige, Airbnb est dégagé de toute responsabilité.
Merci de ta réponse
Dans ce cas là, c'est Paypal qui paye ou l'hôte est obligé de remboursér ?
J'en déduis que c'est l'hôte. C'est inadmissible tous ces intermédiaires qui s'arrogent des droits.
In fine, c'est soit l'hôte, soit Airbnb.
Si c'est ton compte paypal personnel qui te sert à faire une activité commerciale (vendre des objets), c'est toi qui est destinataire du litige.
Mais ici, c'est Airbnb qui reçoit les pépettes. L'argent n'arrive pas sur le compte paypal de l'hote.
Donc quand il y a ouverture d'un litige à partir de paypal, je pense qu'il arrive chez Airbnb.
Ce qui est logique puisque Airbnb est responsable des paiements.
Si le litige n'est pas correctement traité, paypal débite le compte crédité.
Dans ce cas, Airbnb a 2 possibilités :
- soit Airbnb prend à sa charge la perte. C'est légal.
- soit Airbnb débite le compte de l'hôte. C'est illégal s'il n'a pas l'accord de l'hôte et légal s'il a l'accord de l'hôte.
L'information intéressante est que Paypal reconnait que pour les locations touristiques, ils n'ont pas le droit de le faire sans l'accord de l'hôte (conversation enregistrée).
Donc Airbnb a la loi de son coté pour refuser les demandes de remboursement issue de Paypal quand il n'a pas l'accord de l'hôte.
A la limite, si l'hote n'est pas impacté, ce n'est pas un problème.
C'est un litige entre Airbnb et Paypal.
Airbnb a un compte Paypal.
Et il ne demande pas ton avis sur le moyen de paiement utilisé par l'hôte.
La bonne nouvelle est que Paypal est domicilié en France (en plus de l'Irlande pour des raisons fiscales) donc soumis au droit francais.
Il a donc obligation d'avoir l'accord du propriétaire pour rembourser.
Merci @Nathalie-Et-Gilles0
tu es toujours précise dans tes réponses! Et tu m'as appris quelque chose.
En effet, il était nécessaire de signaler ce sujet et c'est super que tu prennes le temps de téléphoner à Paypal, comme ça on est prévenus, merci beaucoup.
@Emilie @Delphine348 @Adriano78 @Christine2602 bonsoir à tous !
En mars dernier on pouvait lire ou entendre dans les médias que cette crise allait faire prendre conscience aux gens ; que les gens seraient beaucoup plus avenants, solidaires, compréhensif etc.......etc.... tu parles ! Laissez-moi rigoler ! C'est de pire en pire ! Chacun regarde et agit pour soi-même et ces gens se moquent complètement de savoir si à toi ça te convient ou non, si ta famille en dépend ou non. D'ailleurs ils partent déjà du principe que, vu que tu es propriétaire, tu es riche, et si tu es riche, c'est à toi de casquer ! Voilà la mentalité de m.... actuelle et ce n'est pas prêt de s'arranger. Franchement, au début de la pandémie cela me faisait mal au cœur pour les gens qui réservaient et devaient annuler. Je trouvais normal qu'Airbnb les rembourse directement, @Nathalie-Et-Gilles0 le savent bien 🙂
Maintenant, c'est bon ! tout le monde connait la situation mondiale, il n'y a plus d'excuses.
Toutefois, je reconnais que c'est dur de dire à quelqu'un, NON, mes conditions d'annulations sont bien indiquées sur mon annonce, lisez avant de réserver ! De toutes façons les gens ne lisent pas la moitié des infos qui leurs sont données, après ils s'étonnent !
Voici quelque temps déjà, je suis passée en conditions flexibles, c'était en été je crois, je n'en suis pas plus satisfaite puisque maintenant les voyageurs peuvent annuler jusqu'au jour avant leur arrivée. Ah çà oui ! j'ai les 3 appartements réservés pour les 3 premiers mois de 2021, c'est bon pour le moral, mais viendront-ils?
Au sujet des conditions d'annulation, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'on peut les changer, par exemple à partir d'avril prochain ? c'est-à-dire pour les réservations qui seraient faites maintenant mais dont le séjour démarrerait en Mars ou Avril ? pas pour les réservations immédiates, mais pour plus tard.
Je dois vous avouer que je suis bien contente d'être au Maroc, et en cette période de pandémie et de restrictions d'autant plus. Même ici il y a des groupes de Français sur facebook, (je suis obligée de préciser de Français, car il y a des groupes anglophones aussi qui traitent des même sujets et où les réactions sont tout à fait différentes) qui débitent toute la journée des plaintes, ils râlent, ils critiquent et ne disent jamais : "ah super ! je suis content(e) pour vous ! Vous avez de super idées pour vous en sortir ! NON, rien du tout, au contraire ! Il y a vraiment des esprits malsains, qui se feraient un plaisir de te voir te casser la gueule. C'est l'horreur ! Je ne sais vraiment pas comment vous faites en France ?! entre les gilets jaunes, le covid, le racisme, les c..s, etc... il y a de quoi griller les fusibles.
Bon, voilà ! j'ai déballé mon sac ! je sais que certains d'entre vous devez trimer et souffrir aussi de cette situation autant ou beaucoup plus que nous et je vous souhaite tout le courage du monde pour vous en sortir.
Quant à ce groupe de profiteurs qui ne lisent pas les annonces et pensent que le Covid n'existe pas, les propriétaires concernés qui retrouvent leur nom sur ce groupe ainsi que leurs coordonnées, devraient contacter l'autorité compétente. J'ignore de qui il s'agit, car j'ai perdu un peu le fil de la France. Ici, c'est arrivé à une fille, elle a eu des photos intimes et son nom publiés sur facebook, le jour même tout était entré dans l'ordre, sur simple coup de fil à la Police.
Autre chose, au vu de ce qu'il se passe, il est impératif et urgent que les propriétaires aient le choix d'accepter ou refuser que les voyageurs payent avec Paypal. Dès que tout le monde sera au courant de cette faille, tout le monde va payer par ce biais. @Emilie il faudrait faire remonter cette info svp.
A part çà, le soleil brille et les oiseaux chantent !
Et, si je n'ai pas l'occasion d'intervenir sur l'un des sujets du CC, je voudrais vous souhaiter à tous de merveilleuses fêtes de fin d'année, beaucoup de santé et plein de résas pour les mois à venir!
Edith
@Essaouira-Beachlife-Moro0 bonsoir,j'ai lu plusieurs forums anglais et americains et les hôtes sont unanimes, une dégradations très nette dans les rapports avec les hôtes, plus de conflits et dégradations.
On est très loin d 'une quelquonque solidarité "Covid".
Concernant les conditions d' annulation.... Alors que sur booking tu peux panacher les jours/périodes avec les conditions d'annulation que tu désires, sur Airbnb il n ' y a aucune souplesse.
Je suis pour le moment en modéré, pour les réservations qui seraient faites maintenant pour un séjour qui démarrerait en Mars ou Avril même si tu veux mettre ces deux mois en stricte et laisser les autres mois en modéré tu n' à aucune possibilité de le faire !!!.
Sur booking j'ai déjà programmé des dates très chargés comme la semaine sainte en non remboursable.
Bonsoir @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Adriano78 ,
Moi aussi j'ai lu pas mal de témoignages au sujet de mauvais comportements des voyageurs ces derniers mois, l'année est difficile! Les français ne sont pas réputés pour leur amabilité en tant que touristes...
C'est à nous de faire le tri et ce n'est pas simple avec un profil du guest masqué jusqu'à ce qu'on l'ait accepté et là c'est donc trop tard...Donc je passe du temps à leur écrire jusqu'à ce que je me décide au feeling surtout quand ils n'ont pas encore de commentaires.
Juste après le 1er confinement (on dirait qu'on parle de guerre...), j'ai vraiment eu des voyageurs super sympas, ravis de voir une pelouse, la forêt, bref des pauvres citadins qui avaient été enfermés en appartement. Pour le moment, je ne sais pas, je vais accueillir les premiers depuis le 2e confinement ce week end, je suis au taquet pour bien les accueillir, ça me manque de ne plus recevoir et échanger.
Pour les conditions d'annulation, c'est vrai que ce serait bien de pouvoir définir des périodes pour améliorer nos réservations (modéré en période creuse, strict en période haute jamais en flexible ça attire les charlots selon moi).
Décidément ça fait plusieurs fois que Booking est cité pour l'ergonomie des annonces pour les hôtes. En revanche, j'aime beaucoup la communauté des hôtes AirBnb (pour moi booking ne me fait pas rêver et prend trop de frais aux hôtes).
Bonne soirée!
@Delphine348bonjour, je ne raffole pas de Booking mais leur commission est de 15%, sur Booking si tu additionne la commission hôte + la commission voyageur on frôle les 20%!!.
Concernant les touristes français dans mon cas sont de loin les plus aimables, respectueux et propres!.
Avant le covid j'avais 98% de touristes étrangers qui venaient par Avion., Avec la suppressions de la plupart des vols par les compagnies jusqu'au mois d'Avril + le test PCR obligatoire pour rentrer sur le sol espagnol si tu arrives par avion, depuis avril 2019 j'ai eu que 2 réservations de voyageurs espagnols!!.
La situation touristique en Andalousie est plus que dramatique
@Adriano78 c'est une vrai catastrophe, je sais. Nous avons des amis restaurateurs à Cordoba. Ils sont effondrés.
2020 s'achève, au Printemps 2021 cela devrait redémarrer doucement. L'Andalousie est une destinations fantastique au Printemps, je suis sûre que les réservations vont redémarrer pour toi.
@Essaouira-Beachlife-Moro0, Merci!.
Malheureusement la nouvelle est tombé hier les calibrations de la Semaine sainte et de la Feria 2021 sont annulés partout en Andalousie, deux années de suite sans ces fêtes je ne sait même pas comment les restaurateurs, hoteliers, commerces de tissus, de bougies...... pourront survivre .
Le gouvernement espagnol n'est pas généreux comme en France et les aides sont quasi nuls
@Adriano78 ah bon! Effectivement 2 ans de suite... c'est dur!
Les francais et les hollandais ne sont pas mes touristes préférés.
Heureusement, comme je ne suis pas pas chère, ceux qui ont un oursin dans la poche passent leur chemin.
En revanche, j'ai eu des étudiants francais longue durée adorables.
La crème de la crème. Gentils, polis, respectueux, honnêtes. Des amours.
Les francais sont trop raleurs. Ce sont des enfants gatés qui n'en ont jamais assez et ne sont jamais satisfaits.
Une amie américaine installée en France est sidérée par ce comportement et qui me dit :
"je ne comprends pas de quoi ils (certains francais) se plaignent. Ils ont tout. Du boulot, une retraite, un systeme de santé et d'études gratuits et ils passent leur temps a se plaindre."
En comparaison, quand il y a eu l'ouragan Katrina qui a soufflé la nouvelle Orléans, une américaine disait :
"On n'a plus de maison, on n' a plus rien mais on (sa famille) est tous en vie et en bonne santé, alors ça va".
Quelle différence de mentalité !
Cette femme, vu a la TV, qui avait matériellement tout perdu, m'a donnée une belle leçon de vie (a la base je suis positive donc plus proche de sa mentalité que de celle des francais raleurs).
Entre recevoir des personnes positives et des enfants gatés ingrats et accessoirement radins, mon choix est vite fait.
@Nathalie-Et-Gilles0 ""Les francais sont trop raleurs. Ce sont des enfants gatés qui n'en ont jamais assez et ne sont jamais satisfaits.
Une amie américaine installée en France est sidérée par ce comportement et qui me dit :
"je ne comprends pas de quoi ils (certains francais) se plaignent. Ils ont tout. Du boulot, une retraite, un système de santé et d'études gratuits et ils passent leur temps a se plaindre.".
Quand je me suis installé il y a 3 ans en Espagne, c'est la que j'ai vu qu'en France les gens ont beaucoup de chance.
L’état "providence" en Espagne n'existe pas, les différents aides et allocations sont quasi inexistants.
En cas de problème les gens se démerdent avec la famille, amis...et ils n'attendent rien de l’état car de tout façon ils n'auront rien ou très peu..