Extension du cas de force majeure jusqu'au 15 juin

Damien23
Level 10
Avranches, France

Extension du cas de force majeure jusqu'au 15 juin

Bonjour à tous.

Lu ce jour sur Twitter l'annonce d'airbnb de l'extension des circonstances atténuantes (cas de force majeure) jusqu'au 15 juin et non plus au 31 mai 2020.

Source : https://airbnbase.com/covid19-cancellation-policy/

 

Et confirmation par le compte officiel Twitter d'airbnb.

 

En résumé : annulations sans frais pour 15 jours de plus pour les guests, remboursement à 100%. Enfin...il fallait s'y attendre.

 

Courage à tous. Damien

 

13 Réponses 13
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Damien23, merci d'avoir partagé ces infos !

 

En complément, je voulais te faire part des points ci-dessous qui pourront peut-être t'intéresser aussi :

 

  • Les réservations éligibles avec une arrivée entre le 1er et le 15 juin, qui ont été faites avant le 15 mars, peuvent être annulées en vertu de notre politique de cas de force majeure; les voyageurs devront prouver qu'ils sont malades ou dans l'incapacité de voyager. 

 

  • Vous pouvez continuer à consulter cette page pour obtenir les dernières informations concernant cette politique, nous continuons à suivre la situation de près. Nous prévoyons actuellement de mettre cette page à jour le 1er et le 15 de chaque mois, vous pouvez si vous le souhaitez l'ajouter à vos favoris pour rester informé.

 

  • Que vous ne puissiez pas accueillir ou que vous souhaitiez libérer votre calendrier pour des séjours plus longs, nous avons prolongé jusqu'au 15 Mai le délai d'annulation sans pénalités des réservations à venir en 2020 qui ont été faites avant le 15 mars. Vous ne paierez aucun frais, votre calendrier ne sera pas bloqué et votre statut de Superhost ne sera pas affecté.

 

Si tu as des questions ou retours à ce sujet fais-moi signe et je les relayerai afin d'essayer de t'apporter plus de réponses. : ) 

 

Bonne fin de journée et prends soin de toi,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Emilie Pour le moment la page que tu mentionnes n'est pas mise à jour au niveau des dates.

 

Quand tu précises que le guest devra prouver qu'il ne peut pas voyager : si un vol est annulé mais qu'il y a d'autres options (voiture, train, autre compagnie aerienne)...comment vous allez juger de cela ? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Damien23 J'ai signalé que la page n'était pas mis à jour oui, elle devrait l'être sous peu maintenant. 

 

Je n'ai pas plus de détails concernant comment l'impossibilité de voyager est évaluée, je fais remonter cette question et je reviendrai vers toi dès que possible !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Damien23
Level 10
Avranches, France

<

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Emilie la page n'est pas très claire car elle mélange les cas des hôtes et des voyageurs. Ainsi le paragraphe suivant :

 

Pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devrez attester des faits ou fournir des documents justifiant que votre demande est éligible à un cas de force majeure.

 

s'applique-t-il uniquement aux voyageurs ou aussi aux hôtes ? Un hôte peut il annuler une réservation éligible sans pénalité en un clic, ou doit il au préalable contacter le support pour se justifier ? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Yuliya-and-Mathieu0 Merci d'avoir soulevé ce point, je comprend que ça puisse porter à confusion et je fais remonter ! Pour répondre à ta question (et je reviendrai vers toi si j'obtiens des informations contraires), cette phrase est bien à l'encontre des voyageurs qui, s'il veulent annuler, doivent fournir un justificatif de leur impossibilité d'effectuer leur séjour. Les hôtes peuvent annuler toute réservation faîte avant le 15 Mars jusqu'au 15 Mai, sans pénalités, s'ils le souhaitent.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Yuliya-and-Mathieu0 Merci d'avoir soulevé ce point, je comprend que ça puisse porter à confusion et je fais remonter ! Pour répondre à ta question (et je reviendrai vers toi si j'obtiens des informations contraires), cette phrase est bien à l'encontre des voyageurs qui, s'il veulent annuler, doivent fournir un justificatif de leur impossibilité d'effectuer leur séjour. Les hôtes peuvent annuler toute réservation faîte avant le 15 Mars jusqu'au 15 Mai, sans pénalités, s'ils le souhaitent.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Julia2718
Level 2
Mégevette, France

Bonjour,

Je ne trouve pas l information que je recherche.

A t on le droit de recevoir des locataires dès le 11 mai dans un logement meublé de tourisme ?

Merci à ceux qui me répondront

Julia

Nina48
Level 10
Blois, France

@Julia2718bonsoir,

la réponse n'est pas evidente, a priori seule les déplacement de département vert a vert seraient autorisés, par ailleurs certains préfet ont pris des arretes interdiction la location touristique jusqu'a fin mai ou fin juin, a vérifier donc localement.

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Bonjour 

- Â partir du 11 mai les déplacements seront autorises dans un rayon de 100 km ( donc seuls les voyageurs habitant dans votre rayon pourront effectuer une location ) 

 

- certains préfets ( comme celui de la région dans laquelle je réside) ont pris des arrêtés interdisant la location jusqu’à fin Mai minimum. 

Annie689
Level 2
Gontaud-de-Nogaret, France

Bonjour

Je suis hôte. J'ai eu une réservation avant le 15 mars pour fin juin (garorock chez nous)

Les voyageurs souhaitent annuler car le festival est annulé.

J'ai des conditions strictes d'annulation.

Ils me demandent d'effectuer l'annulation moi-même afin d'être remboursé 100/100.

Je ne suis pas contre l'annulation, car je peux comprendre mais je ne souhaite pas avoir de pénalité au niveau des statistiques, ni devoir fournir un justificatif car le demande n'est pas de mon fait.

Est ce que vous pouvez m'éclairer svp ?

Merci d'avance

 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Annie689 

 

Le problème est toujours le même : ils ont choisi votre annonce alors que vos conditions d' annulation sont strictes. Ils auraient pu en choisir une autre avec des conditions modérées voir flexibles et, dans ce cas, être remboursés à 100%. 

 

Vous êtes toujours en mesure de les accueillir. C'est donc à eux d' annuler. Pas à vous.

 

Si vous voulez faire un geste commercial, laissez les annuler et, lorsque l' argent sera versé sur votre compte ( 50% du séjour), uniquement à ce moment là,  vous leur rétrocédez cette somme via Airbnb (Réservations/terminées/détails/envoyer ou demander de l'argent).

 

Cordialement

 

 

Anonymous
Non applicable

@Annie689 @Annie689 @Emilie 

 

c'est pour fin juin , ils venaient combien de temps ?

 

quel est la position de votre prefecture ?

 

c'est a eux d'annuler .encore des voyageurs qui vont bientot vous reprocher la déprogrammation du festival , nous vivons dans un monde FORMIDABLE.

 

ne faites surtout rien, sinon vous serez leur banquier, leur assureurs......

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour