Bonjour à tous,
Observer la faune locale est un passe t...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Observer la faune locale est un passe temps que de nombreuses personnes adorent. Que cela soit des biche...
Dernière réponse
Loin d' être une légende, cette générosité se traduit dans le quotidien de tous les voyageurs. Ici, vous serez invités à boire un thé à la menthe, là vous fumerez un narguilé entre amis, là encore, on vous servira un repas avec le sourire .
L' hospitalité des tunisiens se voit aussi dans les nombreux gestes d' affection adressés à une personne invitée.
Si vous êtes reçu dans une famille, on se pliera en quatre pour que vous vous sentiez bien, la meilleure porcelaine sortira, du couscous à l'agneau ou poisson, du brik, du tajine, de la salade mechouia seront dressé.
Si vous visitez le nord ouest ou le sud tunisien, il y a un rituel qui résume la quintessence de l accueil à la tunisienne:
Une petite assiette ne tarde jamais à apparaître comme offrande au visiteur.
Au fond de l' assiette du miel de saison baignant dans une petite mer d’huile d’olive avec du pain tabouna.
Au moment de partir, vous serez certainement surpris, parce que la famille vous remettra un petit cadeau, objet ou nourriture .
Selon l' hospitalité tunisienne, on laisse pas son hôte repartir les mains vides.
---
Merci @Tarek63 pour ce partage!
@Emilie tu as tout à fait raison !
Je retrouve là bien des similitudes avec le Maroc, tant au niveau de l'hospitalité qu'au niveau de la gastronomie.
Au Maroc, c'est vrai que les épices fortes sont beaucoup moins utilisées dans les plats, par contre elles sont à disposition afin que chacun épice son plat en fonction de son goût.
La photo de la viande d'agneau à la gargoulette c'est l'identique à la Tanjia de Marrakech, c'est rigolo!
@Tarek63 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Caroline1857 ... Vous me donnez faim. 😋 Comme @Emilie, je pense le voyage commence vraiment avec les odeurs et les saveurs d'un bon plat typique.
@Pascale144 tout à fait! Lorsque nous partons en avion vers Barcelone, le premier plat que nous dégustons en mettant les pieds en Catalogne est la "Botifarra amb mongetes". Je vous le concède, rien de l'autre monde et pourtant cette saucisse bien grillée (que nous n'avons pas au Maroc) a des saveurs de Paradis et de notre terre 😉
@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je ne connais pas ce plat, mais étant amateur de cuisine je sais que suivant les épices utilisées, un même plat de base peut facilement nous faire voyager à l'autre bout du monde !
Pour moi c'est la spanakopita qui me rappelle des saveurs d'enfance et de France, étrangement ... c'est grec, mais c'est un plat que ma grand-mère, puis ma mère, nous cuisinaient très souvent ☺️
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie bonjour!
Je ne connaissais pas du tout. Je viens de voir les images de la spanakopita et cela a l'air délicieux et crustillant!