France: paiement d’une Tax Withholding for US Income

Sarah3091
Level 6
Paris, France

France: paiement d’une Tax Withholding for US Income

Bonjour , 

je suis française, j’habite en France, je déclare bien mes impôts en France, j’ai bien rempli mes informations fiscales sur Airbnb depuis 2019...

il y a 4 jours, j’ai eu  un debit étrange sur mon compte airbnb ou il etait indiqué : Tax Withholding for US Income. Il s agit donc d’une taxe pour les américains... j’ai donc contacté airbnb pour le signaler et ils m’ont dit qu’il devaient s agir d un problème technique... c’est la première  cela m’arrive en 5 ans et ce malgré de tres nombreuses reservations... 

Depuis, je galere a acceder a mes paiements à venir, j’ai réussi et j’ai pu constater que 50% de mes réservations à venir était pompé de 24% pour : Tax Withholding for US Income.

une personne d’airbnb m’a meme dit que ce n etait pas certains que je sois remboursé... alors meme que cela est illégal. En effet, on ne peut pas me prélever 24% de taxes provenant d un pays dans lequel je ne vis pas...

Tout cela m’est arrivé après une annulation géré par le service airbnb USA.... Quelqu’un a t il deja eu le problème ? Je suis dépité car rien n’avance et pire, mes paiements sont memes bloqués...

l’agent airbnb ne revient que lundi et le service technique n’a rien fait pour le moment... merci pour votre aide

14 Réponses 14
Anita373
Level 10
France

Bonsoir @Sarah3091  c'est effectivement bizarre, si vous êtes française née en France et n'est pas marie ou travaille aux US, a priori il n'y a aucune raison d'avoir ce prélèvement, j'espère que c'est une erreur et ca sera corrigé, ca fait presque 3 ans que je suis sur Airbnb et c'est le première fois aujourd'hui que j'ai le retard de payement, j'attends demain pour voir..

Oui, je pense qu’ils ont des bug

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sarah3091

Je peux comprendre effectivement votre désarroi ! Vous avez bien fait de contacter le service client, qui sera le mieux placé pour vous accompagner ; en attendant, j'ai aussi trouvé cet article qui m'a semblé en lien avec votre situation. Il y est mentionné notamment : 

Si vous avez reçu une demande d'envoi de vos informations fiscales à laquelle vous n'avez pas encore répondu, il se peut que nous devions retenir 24 % sur vos versements afin de reverser cette somme à l'administration fiscale américaine (IRS). Pour éviter une telle retenue, envoyez-nous vos informations fiscales.

J'espère que la situation sera régularisée rapidement en tout cas !

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci Emilie. J’ai fait ma déclaration fiscale sur airbnb en 2019. Malheureusement mon problème n’est toujours pas résolu et cela va faire quasiment 1 semaine.... je commence à perdre patiente car en attendant mes paiements sont imputés de 24% 

Isabelle1783
Level 2
Le Moule, Guadeloupe

J’ai le même problème et personne ne me contacte de chez Airbnb malgré mes nombreux appels, je vais quitter cette plateforme!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1783 

Merci d'avoir partagé votre expérience sur le Community Center.
Je suis désolée qu'une telle erreur se soit produite, mais je suis ravie de vous annoncer qu'après avoir discuté de ce soucis en interne, le problème a été résolu pour les futures réservations et nos équipes s'efforcent maintenant de régulariser les réservations passées dans les plus brefs délais.

Merci pour votre patience 🙂 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sarah3091 

Est ce que dans les informations fiscales de ton compte, il est écrit France taxpayer ID ?

Oui, c’est bien indiqué ☺️

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sarah3091 

Ca craint un max.

Quand le fisc américain te considère comme contribuable US, il ne te lâche plus.
Ecrit une lettre recommandée avec AR asap à BB en demandant la régularisation immédiate de ton compte et le remboursement des sommes extorquées.
C'est très grave ce qu'ils font.

Fait toi aider de ton assistance juridique si tu en as une.

Comment est ce que ca apparait dans l'historique de transactions?
est ce que le 24% de prélèvements US apparaissent?

Hello, merci pour ton retour. Oui c est bien indiqué taxe us. Je t’envoi copie en privée

Pour le moment c est arrivé sur 2 réservations. Et ca s applique sur certaines resa mais pas toutes.... aucun retour de l équipe technique et ca fait aujourd’hui 1 semaine. 

Isabelle1783
Level 2
Le Moule, Guadeloupe

J’ai exactement le même problème et je suis outrée 

Pascal1259
Level 2
Montreal, Canada

@Isabelle1783 Attendez-vous à rester bouche bée, car certaines surprises vous attendent (contre le fisc, on part toujours perdant).

Isabelle1783
Level 2
Le Moule, Guadeloupe

Moi j’attends toujours que quelqu’un de compétent en la matière me contacte de chez Airbnb car quand j’appelle le service client ils me répondent que quelqu’un de compétent travaille sur mon dossier et me rappellera! Je pense simplement que je vais sortir mes biens de cette plateforme car ce procédé est inadmissible. J’ai renseigné les informations fiscales françaises depuis longtemps

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour