Hôte ne veux pas envoyer mon objet oublié

Résolu !
Tan-Thuan0
Level 1
Saint-Étienne, France

Hôte ne veux pas envoyer mon objet oublié

Bonjour,

J'ai hébergé à La Havre en Aout. J'habite à Paris.

Après mon checkout, j'ai trouvé que j'ai oublié un vêtement qui coûte que 30 euros mais son valeur est plutôt moral.

J'ai demandé à l'hôte de l'envoyer par La poste avec le frais d'expédition (10 euros au max)que je vais prendre en charge.

Le hôte m'a dit qu'elle peut s'occuper de tout, pas besoin de mon argent.

Pourtant, après plusieurs relances et des promesses non-tenues, jusqu'à aujourd'hui en Octobre le hôte n'envoie pas mon vêtement. Elle m'a dit qu'elle est pris par le travail, pas de temps,...

La dernière promesse le 17/10, elle m'a promis qu'elle envoie le colis le lendemain sans faute. Pourtant, jusqu'à le 23/10, je reçois rien et elle n'arroche pas mon appel.

Qu'est ce que je peux faire pour avoir mon vêtement svp?
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce confilct svp ?

Cordialement

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Tan-Thuan0,

Légalement, l'hôte doit laisser à la disposition des voyageurs pendant 1 an les objets perdus / abandonnés. Passé ce délai, il en fait ce qu'il veut.

L'hôte n'a aucune obligation à légale à expédier les objets retrouvés. C'est au voyageur d'aller à la rencontre de l'hôte.

Avez-vous envoyé l'argent pour le paiement des frais d'envoi ?

Êtes-vous passé par le Centre de Résolutions d'Airbnb pour le dédommager ?

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Tan-Thuan0,

Légalement, l'hôte doit laisser à la disposition des voyageurs pendant 1 an les objets perdus / abandonnés. Passé ce délai, il en fait ce qu'il veut.

L'hôte n'a aucune obligation à légale à expédier les objets retrouvés. C'est au voyageur d'aller à la rencontre de l'hôte.

Avez-vous envoyé l'argent pour le paiement des frais d'envoi ?

Êtes-vous passé par le Centre de Résolutions d'Airbnb pour le dédommager ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tan-Thuan0, et bienvenue sur le Community Center !

Y a-t-il du nouveau concernant votre vêtement ? Avez-vous trouvé un arrangement avec l'hôte ?

Au plaisir d'avoir des nouvelles, et bonne journée 🙂

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour