Heure d'arrivées et départs

Résolu !
Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

Heure d'arrivées et départs

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec Airbnb, comme indiqué dans nos 4 annonces, les arrivées se font à partir de 16h00 afin de nous laisser le temps de préparer nos 4 structures (arrivée et départ le même jour).

J'ai eu la désagréable surprise, de voir sur une fiche de notre Hôte Neil, une arrivée anticipée à partir de 14h00 (voir ci-dessous).
Voyageurs: 5 adultes
Heure d'arrivée:14:00 - 16:00
Arrivée:dim., janv. 5, 2020
Départ:lun., janv. 6, 2020
Date de réservation:sam., janv. 4, 2020
Code de confirmation:HM9E9YBAMN

Comment Airbnb peut-il se tromper sur les heures d'arrivée ? Incompréhensible ?
Merci pour vos réponses.
Christiane et Paul

 

[titre mis à jour]

1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christiane-and-Paul0, et merci d'avoir pris le temps d'expliquer en détail le soucis que vous avez rencontré récemment.

 

Je suis contente que votre voyageur soit bien arrivé au final, mais je comprend en effet que ce soucis d'horaire ait été une source de stress ! Avez-vous déjà eu l'occasion de signaler cela au Service Client ? Je n'ai pas connaissance d'un bug à ce niveau mais je vais faire remonter ça de mon côté, et je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles 🙂

 

Je souhaite également vous informer que j’ai déplacé votre message vers une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. J’ai aussi mis à jour le titre, mais n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez le modifier!  Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les étapes à suivre.  

 

Bonne journée, 

 

Emilie

 

P.S: Merci @Anita373 pour le soutien et les conseils !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

82 Réponses 82

Bonjour à tous.

 

Resa-confirmée.png

 

Je viens de recevoir cette nouvelle demande de réservation.
Problème résolu, contrat bien rédigé avec les dates et les heures d'arrivée et de départ.
Contrat conforme à mon annonce.
Merci Airbnb d'avoir pris en considération ma demande.

 

Fin du débat !


Bonne journée.

 

Paul

Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Christiane-and-Paul0 

AirBnb n'a peut-être rien pris en compte et c'est tout simplement le voyageur qui a accepté vos conditions d'horaires sans les modifier !

C'est une possibilité non ?

Bonjour @Sébastien248 
Je ne pense pas, ce n'est pas le voyageur qui écrit les contrats ! 

C'est bien Airbnb qui a modifié en mettant maintenant les horaires d'arrivée et de départ sur les contrats.

Il n'y a donc plus d'ambiguité ET pour le voyageur ET pour l'Hôte .

Tout est parfait 🙂
Il serait intéressant si de votre côté vous recevez ces contrats modifiés comme l'exemple ci-dessus.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sébastien248  pose la bonne question.

 

@Christiane-and-Paul0 


Etait-ce une RI ou une demande de réservation que vous avez pré approuvée?

Si c'était une RI, le voyageur n'a pas modifié les conditions donc c'est normal de recevoir une demande conforme à vos heures d'arrivée et de départ.

 

 

Pour le statut de SH, ne dites pas que c'est faux, dans le présent post vous avez accepté (pas annulé) la réservation du voyageur vient a 10h sans votre accord. 
Donc vous avez bien accepté de ne pas respecter VOS conditions.

 

Et votre commentaire induit en erreur les futurs hôtes  (commentaire mensonger ) :

"Nous sommes très heureux d'avoir rencontré Neil et sa gentille petite famille, des Hôtes agréables et sympathiques. Nous ne pouvons que fortement les recommander"

 

En total contradiction avec votre post actuel où vous mentionnez que le voyageur ne respecte pas les conditions de l'annonce, qu'il était injoignable et qu'il est arrivé a 16h au lieu de 10h sans vous prévenir.

Aucune mention sur la propreté. Aucun avertissement que le voyageur communique mal et ne respecte pas les horaires de l'annonce.
Personnellement votre commentaire ne me sert à rien. Il m'induit même en erreur.

 

Je me moque totalement que le voyageur soit sympa s'il rend l'appartement sale , qu'il est injoignable et qu'il ne respecte pas les conditions de mon annonce.

Dans ce cas, mieux vaut ne rien écrire.

 

Ce n'est pas du dénigrement , ce sont des faits.
Ce badge rend marteau vu votre réaction à une simple question :

"jusqu'ou êtes-vous prêt à aller pour le garder?"

On a la réponse.
Jusqu'à s’asseoir sur vos conditions et à écrire un commentaire mensonger.

@Sébastien248 

Oui dans les 2 cas de figure, c'est bien une RI

Le 1er    Sans indication des horaires d'arrivée et de départ

Le 2ème  Avec indication des horaires d'arrivée et de départ

 

@Nathalie-Et-Gilles0

Je pensais avoir tout dit sur les SH ? ce que vous dites est entièrement faux, pour ceux qui nous suivent sur le forum, je suis dans l'obligation de vous répondre:

 

Ci-dessous les réponses à vos questions:

1/ FAUX, je n'ai jamais accepté une arrivée anticipée, pouvez-vous m'en apporter la preuve ? A l'inverse, j'ai bien accepté un contrat SANS aucune indication sur les horaires ? Airbnb m'a piégé en acceptant A MON INSU  une arrivée anticipé à mon voyageur.

 

2/ FAUX, Neil et sa famille était très sympathique, son séjour s'est  bien passé. Le seul reproche à lui faire était de ne pas répondre au téléphone et au mail. Est-ce une faute grave de sa part ?

3/FAUX , aucun commentaire mensonger on dérive de plus en plus vers la calomnie et la diffamation attention à vos écritures.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane-and-Paul0 

 

1/ vous avez accepté puisque vous n’avez pas fait annuler la réservation par Airbnb.

 

2/ c’est une faute car vous ne donnez aucune information intéressante :

- respect du règlement intérieur = Ko

- communication = ko

- respect des heures d’arrivée et de départ = ko

- propreté = aucune information 

 

Un commentaire devrait OBLIGATOIREMENT mentionner ces informations.

Le votre n’en mentionne AUCUNE.

 

 

3/Aucune calomnie.
Votre commentaire induit en erreur les futurs hôtes.

 

Si vous étiez honnête, vous écririez une réponse pour donner la vraie version de ce qui s’est passé.

 

Vous comptez sur nos commentaires pour recevoir des voyageurs respectueux.

Nous comptons sur les vôtres pour avoir un témoignage objectif sur ce qui s’est passé.


Un commentaire objectif serait :

 »X a fait une demande de réservation à la dernière minute sans mentionner qu’il souhaitait arriver avant l’heure de check in soit 10h au lieu de 14h.

Je lui ai expliqué que ce n’était pas possible et de venir aux heures de l’annonce.

Il a ensuite été injoignable et il est arrivé à 16h sans prévenir.

Au final, il était très sympa.

Il a laissé le logement propre / sale.

Je recommande X pour les hôtes ayant des des conditions d’arrivée flexibles ».

 

Si vous aviez lu ça , auriez vous accepté sa demande de réservation ?

Auriez vous demandé de confirmer son heure d’arrivée AVANT d’accepter la réservation ?

Comprenez-vous maintenant à quoi sert un commentaire objectif et à ne pas être un hôte TPMG?

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0

Décidément vous êtes en plein délire, vous racontez n'importe quoi !!

Idem sur l'autre post:

 

"ca signifie qu'ils n'ont pas les soussous sur la kakarte."

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Probl%C3%A8me-de-paiement-par-carte-pour-les-marocains/m-p/...

Pour la dernière fois je vais vous expliquer comment fonctionne les demandes de réservation:

1/Le voyageur fait une demande, le contenu de sa demande arrive à l'Hôte qui l'accepte ou pas. En cas d'acceptation tout ce qui est écrit sur sa demande doit l'être aussi sur le contrat de location. Un contrat c'est une copie confirme d'une demande ! C'est bon là vous me suivez ?

2/Dans mon exemple ci-dessus (avec copie d'écran comme preuve), mon voyageur Neil me fait une demande, dans cette demande il n'y a aucune modification des horaires d'arrivée et départ donc, si on suit la logique, son contrat devrait contenir également les mêmes écritures puisque je l'ai accepté ainsi.

3/ Dans son contrat il est écrit une arrivée anticipée à 14h00 ? Pas compliqué de comprendre qu'il  y a bien eu un BUG entre sa demande et son contrat.

4/Neil à t'il commit une faute ? Pas du tout !  il a un contrat bien écrit qu'il l'autorise à venir à 14h00 au lieu de 16h00 comme c'est prévu sur l'annonce. Je vais Encore me répéter, devant un tribunal, un contrat de location est supérieur à des annonces sur Internet. Je pousse la bêtise à l'extrême , si je lui claque la porte à 14h00,  Neil est en droit de me poursuivre en justice et il aura gain de cause.

5/ Moralité,  mon voyageur Neil n'est pas concerné de ce problème et il est hors de question de le dénigrer dans un commentaire puisque, vous l'aurez compris, le BUG vient de la centrale de réservation.

 

Est-ce que maintenant vous avez bien compris.  J'aimerai que   @Emilie   ou un  Administrateur du forum puisse s'exprimer sur ce sujet ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christiane-and-Paul0, j'espère que vous avez passé une bonne semaine !

 

Je ne suis pas sûre que comprendre ce sur quoi vous aimeriez que je m'exprime, je gère le Community Center et en cas de doute ou de soucis le mieux est de contacter le service client.

 

Plus tôt dans cette discussion, vous aviez dit avoir reçu confirmation de la part du service client que l’absence des horaires de check-in demandées par votre voyageur était un dysfonctionnement indépendant de celui-ci et qu’elles devraient normalement être inclues dans les demandes de réservations de ce type. C’est un soulagement que tout se soit bien passé au final et que votre voyageur soit arrivé sans encombres et ait profité de votre logement avec grand plaisir j’en suis sûre.

 

Concernant la communication, vous aviez mentionné n’avoir pas pu le joindre avant son arrivée, mais peut-être avez-vous discuté de tout ça en personne et qu’il y avait une bonne explication à cela. En tant qu’hôte vous êtes la mieux placée pour juger de la manière dont ce séjour s’est déroulé au final, nous ne savons et ne pouvons juger que ce que vous avez partagé avec nous sur le Community Center. 🙂

 

De manière générale, les meilleurs commentaires sont ceux qui apportent des informations utiles aux prochains hôtes et voyageurs, et si vous en avez la possibilité c’est très bénéfique d’inclure plus de détails sur ce que vous, en tant qu’hôte, aimeriez savoir d’un voyageur avant de l’accueillir.

 

Bon week-end à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour