Identité et securité

Altasalvo0
Level 2
Paris, France

Identité et securité

Bonjour la communauté!

A l'heure où il y a de plus en plus de squatteurs en France et pour lesquels les propriétaires ne sont pas toujours protégés par la loi. Comment faites vous pour redoubler de vigilance vis a vis de profils douteux sur airbnb?

J'accueille demain une jeune femme du Vietnam. Elle n'avait aucune évaluation sur son profil. Je l'ai accepté mais j'ai demandé une piece d'identité par acquis de conscience. Le nom du profil airbnb ne correspond au nom indiqué sur le passport vietnamien. J'ai contacté airbnb qui me dit que le profil est bien "verifié"

 

Comment peuvent ils être certains que c'est bien cette personne qui va se présenter chez moi?

Avez vous des conseils ou astuces pour eviter de se faire avoir? merci

1 Réponse 1
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Altasalvo0 ,

 

Pour le cas précis de votre voyageuse vietnamienne qui vous présente un document différent du nom de son profil, contactez Airbnb à propos de la réservation et demandez une vérification du profil à nouveau en indiquant que le nom ne correspond pas avec la pièce d'identité fournie et que vous n'êtes pas en sécurité avec cette réservation. 

 

J'ai eu le cas d'un voyageur qui a effacé sa photo de profil après la réservation validée, quand j'ai contacté Airbnb, ils ont proposé d'annuler la réservation.

 

Via la messagerie Airbnb, demandez lui pourquoi elle porte un  nom différent de celui de la réservation et indiquez lui de mettre à jour son profil sur le site sous peine de ne pas pouvoir être accueillie demain.

 

Il faut savoir si elle a mis un nom usuel qui ne correspond pas à son nom d'état civil. Ou si quelqu'un a fait une réservation pour elle ce qui est interdit et vous ne seriez pas protégé par Air Cover.

 

Bien écrire via la messagerie pour tracer les échanges avec elle. Attention si le service Airbnb vous propose d'annuler, demandez bien que ce soit sans pénalité et parce que vous n'êtes pas en sécurité avec cette voyageuse.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour